Publicité

*

Albert

  • Invité
Arnaque au Nikon D3X en Belgique !!!
« le: 28 oct., 2010, 16:21:48 pm »
Vu sur le site 2ememain.be un Nikon D3X à 1400 eur et un Nokia 8800 à 880 eur.
Cela commence à envahir  la Belgique (cfr : annonce du Bon Coin en France).
J'ai contacter l'annonceur pour "acheter" le D3X et payer en main propre .

Voici sa réponse :

"Bonjour,

Je vous remercie de me contacter sur mon produit, ceci est encore disponible à la vente. Le produit est parfait, a inclus tous les accessoires. S'il vous plaît revenir à moi et dites moi si vous voulez acheter mon produit. En ce moment, je vis en England parce que je viens de déménager ici. Si vous aimez les produits que nous pouvons si vous voulez l'acheter, nous pouvons conclure un accord rapide. Les taxes pour l'expédition sont inclus dans le prix.

Merci.

P.S. I am very sorry for my French but I hope you can understand. If you want we can continue in english, because it would be much better for me.""

Publicité

*

stefly

  • Invité
Arnaque au Nikon D3X en Belgique !!!
« Réponse #1 le: 28 oct., 2010, 17:19:26 pm »
Bonjour à toutes et tous, on peut retrouver le même genre d'arnaque sur le bon coin. Donc attention!!
Voici ce que le soit disant vendeur tient comme discours....

Il ya 4 ans, j'ai ouvert en 3 grand magasin en 3 diferites pays.
Maintenant im en Espagne à mon magasin pour le prochain 2 années.
Pas de problème je peux vous enverra le paquet où vous voulez.
Si vous êtes interesed pour i commencé l'opération i besoin de votre nom, prénom et adresse:
Prénom:
Nom de famille:
Adresse:
Code postal:
Ville:
Pays:
En 1 heure maximum vous obtenez la confirmation du paquet le numéro de suivi et de la page web où vous pouvez vérifier en ligne l'ensemble.
Votre forfait est à votre domicile en 2-3 jours maximum sûr à 100%
Les taxes de port inclus dans le prix.
J'attends votre réponse
Cordialement


Il a l'air gentil ce Monsieur, non? :mad:

*

Hors ligne Sini

Arnaque au Nikon D3X en Belgique !!!
« Réponse #2 le: 28 oct., 2010, 18:02:35 pm »
ce ne sont pas des arnaques.

ce sont des attrappes-pigeons


faut bien nourrir ces pauvres, ils ont faim  :D :lol:
tl;dr

*

Pascal Joly

  • Invité
Arnaque au Nikon D3X en Belgique !!!
« Réponse #3 le: 28 oct., 2010, 21:08:03 pm »
Bonsoir à tous.

Il n'y à plus que ca, sur ce site.

Mais quand même, ca saute aux yeux.

Je dirais même que les pigeons ne voyagerons pas loin, on leurs couperas les ailles.

Arnaque au Nikon D3X en Belgique !!!
« Réponse #4 le: 29 oct., 2010, 08:51:42 am »
Il y a environ 6 mois, j’avais vu sur le bon coin un D700 et un 27-70 mm f/2.8 pour 1400€, j’ai envoyer un e-mail au vendeur, qui m’a répondu ne plus être sur Paris mais à Londre et il voulait continuer la conversation en anglais, j’ai dit Ok et je lui ai proposer de venir à Londre avec l’Eurostar, pour tester le matériel et faire une remise en main propre, depuis plus de nouvelle, comme c’est étonnant.
Mais rassurez-vous, il n’y a pas que sur les appareils photos que ces attrape nigauds sont mis en place, même sur les maison, dernièrement, une annonce reprenait des photos d’une agence pour une maison, env. 100k€ de moins et après un échange de mail, la personne disait être dans un pays africain et demandez un virement de 15 k€ pour venir signer la vente. C’est tellement énorme que l’on a du mal à croire que des fois ça marche.

*

Albert

  • Invité
Arnaque au Nikon D3X en Belgique !!!
« Réponse #5 le: 29 oct., 2010, 11:28:49 am »
Après avoir averti le site 2ememain.be de l'arnaque, l'annonce a disparu.

Ouvrez l'oeil et soyez prudent !

Bon week-end,

Albert

*

Bonisalive

  • Invité
Arnaque au Nikon D3X en Belgique !!!
« Réponse #6 le: 29 oct., 2010, 11:50:25 am »
Il suffit de contacter les webmasters du site pour leur signaler et les annonces sont retirées assez rapidement.
Je m'étais amusé à tester il y a plus d'un an déjà sur une annonce pour une BMW R1200GS au prix défiant toute concurrence et qui était indiquée pour être dispo pas loin de chez moi.  Et comme par hasard le gars avait déménagé en Angleterre pour son boulot, et blablbla Western Union ou compagnie maritime pour la paiement, et le kit legal complet de la bonne arnaque.  Signalée comme frauduleuse, l'annonce a été retirée.  Mais d'autres sont apparues tout aussi vite avec un autre pseudo...

*

Maya f1.7

  • Invité
Arnaque au Nikon D3X en Belgique !!!
« Réponse #7 le: 29 oct., 2010, 12:42:18 pm »
Bonjour ,

Au mois de juin j'ai acheté un macbook air 128 SSD 2.13 , à l'époque la dernière version pour 750 euro ( le prix d'un ipad  :lol: ) remise en main propre avec facture et garantie encore 7 mois = valeur en neuf 1690 euro .... j'avoue que j'avais un peu de mal a y croire mais apres le premier contact téléphonique j'ai tout de suite vu que j'avais affaire a une personne sérieuse ... pas tres doué avec l'informatique mais sérieuse .

Il n'y a pas que des arnaques faut savoir chercher et puis au moins téléphoner pour se rendre compte .

salut .

ps : en plus la demoiselle qui me l'a vendu était trés trés jolie , si j'avais eu mon appareil je l'aurai prise en photo ....
« Modifié: 29 oct., 2010, 12:44:26 pm par Maya f1.7 »

Arnaque au Nikon D3X en Belgique !!!
« Réponse #8 le: 29 oct., 2010, 20:42:09 pm »
Bonsoir,
Franchement, vous n'en avez pas marre d'ouvrir des fils pour ça !!!
Vous connaissez tous la valeur de ces boitiers en occase, alors pourquoi répondre à ce genre d'annonces ...
... Il n'y a pas que des arnaques faut savoir chercher ...
+1
X & H ...

*

Albert

  • Invité
Arnaque au Nikon D3X en Belgique !!!
« Réponse #9 le: 29 oct., 2010, 23:44:13 pm »
Bonsoir,
Franchement, vous n'en avez pas marre d'ouvrir des fils pour ça !!!
Vous connaissez tous la valeur de ces boitiers en occase, alors pourquoi répondre à ce genre d'annonces ...+1

Il vaut mieux prévenir que de se faire avoir. Il y a parfois des gens incrédules.

*

Guile

  • Invité
Arnaque au Nikon D3X en Belgique !!!
« Réponse #10 le: 02 nov., 2010, 10:51:18 am »
Ou plutôt les gens trop crédules !

Rassurez-vous, il n'y a pas que sur internet que l'on trouve ce genre de trucs. Même sur les journeaux gratuits ou en trouve : Et pour tout et n'importe quoi !

En ce moment ce sont les gens qui rachettent des bijoux. Pour celà il suffit d'evoyer -en toute confiance- ses plus chers objets par courrier à un parfait inconnu !

Publicité