Publicité

*

katoine

  • Invité
Problème imprimante EPSON 3880
« le: 04 mars, 2017, 12:24:25 pm »
Bonjour à tous,

Pour la petite presentation : je m'appelle Marc et je me suis mis à la photo numérique il y a environ 2 ans. Je viens de la régions roannaise dans le département de la Loire.

En fait, dans le club photo de ma ville on a rencontré un problème lors dimpression avec limprimante EPSON stylus pro 3880. En effet, nous avons imprimé 12 tirages A3 et au 13eme tirage, l'impression ne s'est pas effectué correctement (voir photo ci dessous) avec la présence d'une bande grisâtre sur le côté gauche de la photo. A aucin moment, l'imprimante n'a indiqué que le niveau d'encre noir était insuffisant. Dans le doute, nous avons quand même effectuer un changement de cartouches. Cependant, le problème demeure et nous sommes donc bien embêtés...
Savez vous d'où cela peut il provenir ?
Je suis preneur des avis des connaisseurs à ce sujet.

Merci

Bonne journée et bon week-end à tous.

Publicité

Problème imprimante EPSON 3880
« Réponse #1 le: 04 mars, 2017, 17:20:25 pm »
Bonjour à toi.
Il m'est arrivé ce genre de problème avec ma R2880, mais je les ai généralement résolus en utilisant l'utilitaire EPSON. Tu dis avoir changé les cartouches d'encre, mais pas que vous avez essayé de passer au diagnostic. Cet utilitaire comprend le Contrôle Auto des buses, la vérifications de ces buses, le nettoyage des têtes et leur alignement. Ce qui est à mon avis une série de tests à effectuer dans votre cas.
Ensuite, impression de la page de test. Avec ça, tu auras déjà une meilleure idée si le problème est plus profond. :hue:

*

katoine

  • Invité
Problème imprimante EPSON 3880
« Réponse #2 le: 04 mars, 2017, 18:29:27 pm »
Merci pour ta réponse rapide. Il faut qu'on fasse des tests plus poussés alors...

Publicité