Publicité

Affinity rejoint la famille Canva
« le: 26 mars, 2024, 23:11:44 pm »
Bonjour

L'information a été envoyée aux utilisateurs des logiciels Serif cet après-midi : Canva a acquis Serif, l'éditeur d'Affinity Photo, Designer et Publisher.

Coté Affinity, l'annonce dit que ça ne changera rien au développement de la suite comme au modèle économique d'Affinity (les logiciels seront toujours en licence perpétuelle)

Il est prévu des synergies entre Canva et la famille Affinity (Canva pourrait gérer les couleurs, on peut toujours rêver… nombre de fonctions intéressantes de la suite Affinity pourraient être intégrées à Canva)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité

Affinity rejoint la famille Canva
« Réponse #1 le: 29 mars, 2024, 14:16:22 pm »
Bonjour,
j'ai aussi reçu cette information par mail. Elle a déjà fait couler beaucoup d'encre de la part de personnes qui n'en savent pas davantage ...
J'en suis toujours un peu inquiet sans en savoir plus mais par le passé, ça c'est souvent mal passé pour des boîtes qui ont été rachetées alors qu'elles avaient de bon produits. Par exemple voir ce qui c'est passé pour PaintShop Pro et Bibble rachétés par Corel !  =(

Affinity rejoint la famille Canva
« Réponse #2 le: 29 mars, 2024, 14:39:48 pm »
Depuis le temps que j'utilise les logiciels Serif (de mémoire, j'ai dû commencer avec PagePlus 3 ou 4 (sans X), ça doit faire une petite trentaine d'années et j'ai (trop) tarder à essayer PagePlus dont Serif faisait de la pub dans les journaux informatique depuis longtemps), il y a fort à parier que les fondateurs de Serif avaient envie de passer la main…
Il faut attendre pour voir ce que ça donnera (mais, moi aussi, j'ai des craintes)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Affinity rejoint la famille Canva
« Réponse #3 le: 17 avril, 2024, 08:13:08 am »
Bonjour,
la suite Affinity est sortie en version 2.4.2

Affinity rejoint la famille Canva
« Réponse #4 le: 09 juil., 2024, 14:15:16 pm »
les versions sortent vite en ce moment.
on est à la 2.5.3.

le pdg, dans une vidéo youtube (mais surement par mail bientôt) vient d'annoncer un essai libre et complet de 6 mois.
je possède la suite complète, je ne peux donc pas bénéficier de ça, logique.

mais pour un débutant qui veux se faire une idée, ça ressemble à un bon coup !!!

sinon, comme vous, je me pose des questions sur le devenir de ces logiciels, qui sont vraiment très bien et vraiment pas cher pour ce qu'ils offrent !
et, jusque là, leur politique commerciale n'est pas envahissante ! c'est aussi un avantage.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Affinity rejoint la famille Canva
« Réponse #5 le: 16 juil., 2024, 14:08:05 pm »
Très longue interview de Melanie Perkins, CEO de Canva, dans The Verge… où, au final, on n'apprends pas tant de chose que ça…

https://www.theverge.com/24191080/canva-ceo-melanie-perkins-design-ai-adobe-competition-decoder-podcast-interview

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Affinity rejoint la famille Canva
« Réponse #6 le: 16 juil., 2024, 16:56:17 pm »
dans leur discours et dans l'ambiance actuelle (adobe et ses conditions d'utilisation, l'ia) que Affinity a une carte à jouer !
devenir vraiment le principal challenge  d'adobe est un peu leur but.

et ils visent les entreprises, puisque les particuliers s'en foutent, ils font des trucs sur canva gratuit :D


merci pour le lien, je vais zieuter ça !

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité