Publicité

Changement d5600
« le: 06 juin, 2023, 13:09:32 pm »
Bonjour je possède depuis plusieurs années un d5600.
Je possède également un zoom Tamron 100-400 avec depuis peu un teleconvertiser Tamron x1.4.
Question: es-ce que je gagnerai à changer de boîtier pour un d7500, notamment en sensibilité ISO lorsque j'utilise ce zoom?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Changement d5600
« Réponse #1 le: 06 juin, 2023, 15:13:21 pm »
Bonjour,

Franchement non... le problème c'est l'optique + TC ... l'ouverture ridicule obtenue te bouffe la lumière et du coup ca monte en iso...  Il vous faut revoir votre pratique photographique Un TC sur un Zoom seulement sur les lumineux (genre f/2,8 fixe) au delà c'est perte de qualité assurée optiquement et à cela j'ajoute la montée en iso... pas assez près de votre sujet... rapprochez vous ou opter pour une optique plus luminesue et plus longue. OUI c'est cher !!!   :'( Mais en aucun cas le passage au D7500 ne vous fera gagner quoi que ce soit à part une meilleure ergonomie.

Changement d5600
« Réponse #2 le: 07 juin, 2023, 12:28:32 pm »
Bonjour,

Franchement non... le problème c'est l'optique + TC ... l'ouverture ridicule obtenue te bouffe la lumière et du coup ca monte en iso...  Il vous faut revoir votre pratique photographique Un TC sur un Zoom seulement sur les lumineux (genre f/2,8 fixe) au delà c'est perte de qualité assurée optiquement et à cela j'ajoute la montée en iso... pas assez près de votre sujet... rapprochez vous ou opter pour une optique plus luminesue et plus longue. OUI c'est cher !!!   :'( Mais en aucun cas le passage au D7500 ne vous fera gagner quoi que ce soit à part une meilleure ergonomie.
Certe, le problème principal est bien l' ouverte objectif +TC qui n'est pas satisfaisante.
Mais monter en game vers un D7500 t'apportera outre une meilleure ergonomie, un meilleur capteur meilleur AF et un boîtier bien plus complet te permettant de mieux maîtriser tes prises de vue. Il faudra pour cela quand même apprendre à l'utiliser sans être en tout automatique.
« Modifié: 07 juin, 2023, 12:30:04 pm par michan »

Changement d5600
« Réponse #3 le: 08 juin, 2023, 08:45:43 am »
Merci de vos réponses.
Je vais quand même passer sur d7500 pour le plaisir et revendre mon d5600.

Publicité