Minolta DYNAX 700Si "désagrégé"
« le: 05 juin, 2023, 10:37:10 am »
Bonjour,

Je possède un boîtier argentique Minolta 700 Si qui fonctionne parfaitement mais j'aimerai lui donner un petit coup de jeune.
Je n'ai jamais maltraité ce matériel, il est inadmissible que les composants utilisés lors de la construction ne soit pas pérennes. >:(
Si quelqu'un a déjà fait cette opération avec de la résine ou autre, merci de me donner une solution. ;)
Il devait s'ennuyer dans son fourre tout...

Minolta DYNAX 700Si "désagrégé"
« Réponse #1 le: 17 juin, 2023, 15:35:37 pm »
Bonjour,
Il existe des kits de cuirettes découpées selon les modèles d'appareil. Il faut chercher sur Internet et ebay, entre autre, avec les termes Minolta X700 replacement leatherette. Bonne recherche.
On trouve également des plaques de cuirette qu'il faut découper soi-même, un kit est à mon avis préférable.
« Modifié: 17 juin, 2023, 15:37:21 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Minolta DYNAX 700Si "désagrégé"
« Réponse #2 le: 10 oct., 2023, 14:23:31 pm »
Bonjour et merci stratojs,
Je n'ai rien trouvé pour ce boîtier, car il y a deux tiges verticales qui permettent l'activation du boîtier.
Il existe sur le marché de l'occasion des 700 SI à partir de 59 €, alors qu'il coûtait 4990 Frs boîtier nu lors de l'achat. ;)
Ce boîtier n'avait rien à voir avec mon minolta SRT101 qui avait été vendu lors de cet achat avec un XD5.