[Philphil] Passage.
« le: 20 sept., 2021, 19:30:08 pm »
Modèle: Ma Ba.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Philphil] Passage.
« Réponse #1 le: 20 sept., 2021, 21:43:59 pm »
L'image serait plus homogène en remplaçant les bleus du canapé par du marron...

[Philphil] Passage.
« Réponse #2 le: 21 sept., 2021, 06:48:09 am »
L'image serait plus homogène en remplaçant les bleus du canapé par du marron...
bof, j'aime bien le bleu: image réussie

[Philphil] Passage.
« Réponse #3 le: 21 sept., 2021, 13:42:21 pm »
Cette photo ne me plaît pas et ne me donne pas envie de répondre, non pas par le coté BDSM, mais plutôt un brin crade !

Autant pour la photo sur l'escalier j'avais envie de commenter que là Bof-bof !

Alors, pourquoi le faire ? 😂😂😂
Masochisme ? 😁
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Philphil] Passage.
« Réponse #4 le: 22 sept., 2021, 15:39:52 pm »
Utiliser le terme "crade" pour cette réalisation, c'est mal connaître l'auteur.
Je garde -avec délice- un fort souvenir des "anciennes" séries avec la boue ou la poupée ;)

Ici, je vois une allégorie à la  :o naissance: l'enfant qui s'apprête à sortir du corps de sa mère; le "passage" de l'intérieur vers l'extérieur...
(Par contre, je ne trouve pas la signifiaction du sofa! :lol: Peut-être pour dire que c'est calme et douillet et que c'est là la cause de son hésitation à sortir? :lol:)

Je ne vais pas faire "original" comme commentaire, ce sera les sempiternels "chouette, bien composé, bonne lumière, toujours la même quaité de travail".
Et je vais comme comme à mon habitude, rajouter une ligne de "as-tu essayé de faire ça?", dans le but humble et révérencieux :lol: de titiller ton encéphale pour les prochaines séances avec ton modèle...
As-tu essayé une version où elle passerait une main dans le cadre, voire carrément une jambe? C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit en voyant ta compo centrée, sensiblement "statique". Quid d'une version avec du "mouvement?
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[Philphil] Passage.
« Réponse #5 le: 22 sept., 2021, 18:23:15 pm »

Et je vais comme comme à mon habitude, rajouter une ligne de "as-tu essayé de faire ça?", dans le but humble et révérencieux :lol: de titiller ton encéphale pour les prochaines séances avec ton modèle...
As-tu essayé une version où elle passerait une main dans le cadre, voire carrément une jambe? C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit en voyant ta compo centrée, sensiblement "statique". Quid d'une version avec du "mouvement?
Oui, bien sûr, j'en ai d'autres comme ça, que je posterai peut-être.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Philphil] Passage.
« Réponse #6 le: 22 sept., 2021, 19:24:39 pm »
C'est très bien fait, mais je n'accroche pas à ce thème car il ramène beaucoup trop au sujet dépassé de la femme objet esclave sous le joug absolu de l'emprise de la volonté de l'homme.
Une provocation difficilement admissible et qui forcément heurte, imagine toi un instant être à sa place, quelle serait ta alors réaction...
« Modifié: 22 sept., 2021, 19:28:26 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[Philphil] Passage.
« Réponse #7 le: 22 sept., 2021, 21:41:22 pm »
Ah bon, tu vois ça comme ça !!??
 
En tant que femme je ne me sens pas du tout pas du tout provoquée, et pourtant, je suis assez chatouilleuse sur le sujet de la domination masculine  :D
Je trouve aussi que c'est une image assez joueuse, par le choix des accessoires et leurs matières si dissemblables.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Philphil] Passage.
« Réponse #8 le: 22 sept., 2021, 23:54:17 pm »
Tu confirmes tout à fait ma pensée.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[Philphil] Passage.
« Réponse #9 le: 23 sept., 2021, 08:54:26 am »
le joug absolu de l'emprise de la volonté de l'homme.

Ma foi, cela ferait un très beau titre pour la prochaine photo...
Pensée peut-être un rien restrictive.
Tu aurais éventuellement y rajouter encore un ou deux substantifs relatifs au thème... démonisme, satanisme, sorcellerie.

Car, cette image cache sous une naïve apparence combien trompeuse un message subliminal fort bien dissimulé, visible uniquement par ceux qui ont "l'oeil" sachant chasser les représentations démoniaques.
Vous ne me croyez pas? hein, et pourtant... Regardez minutieusement le pied du fauteuil, pile sous l'axe du genou droit.
Alors enfin, alors seulement, vous verrez comme moi le visage du démon cornu...

C'est pour cette raison que je te propose un titre alternatif: "l'ange foulant le démon"
« Modifié: 23 sept., 2021, 09:03:30 am par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[Philphil] Passage.
« Réponse #10 le: 23 sept., 2021, 09:00:56 am »
ah ah ah

Pardon Phiphil.

Cette prose n'est là que pour signifier que chacun est libre de voir ce qu'il veut.
Pensée du subconscient. (défoulé ou refoulé, c'est selon)
Pensée éphémère de l'état d'âme au moment X.
(En ce moment, j'écoute en boucle le nouvel album fraîchement sorti de mon groupe préféré Iron Maiden... ce qui a pour conséquence de me faire voir des têtes de mort et autre "signes" un peu partout :lol:)
Je ne le ferai plus, promi. ;D
« Modifié: 23 sept., 2021, 09:11:40 am par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[Philphil] Passage.
« Réponse #11 le: 23 sept., 2021, 09:41:42 am »
Et bien en ce qui me concerne, je ne vais pas y chercher un quelconque message subliminal bien précis. l'image (fort bien réalisée comme d'habitude) est bourrée de détails qui laissent la porte ouverte à qui veut bien y entrer.
Au fait s'agit-il d'une entrée ou d'une sortie, passage qui peut être évocateur et qui laisse le spectateur libre de se confronter à son subconscient.
L'invitation est tentante quelle qu'en soit la finalité, à chacun son fil rouge...

Bravo Philphil and welcome back into the future  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Philphil] Passage.
« Réponse #12 le: 23 sept., 2021, 09:50:18 am »
(En ce moment, j'écoute en boucle le nouvel album fraîchement sorti de mon groupe préféré Iron Maiden... ce qui a pour conséquence de me faire voir des têtes de mort et autre "signes" un peu partout :lol:)
Je ne le ferai plus, promi. ;D
Merci pour l'info, mais tu peux encore le faire, y a un fil dédié pour ça  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Philphil] Passage.
« Réponse #13 le: 23 sept., 2021, 23:09:44 pm »
(En ce moment, j'écoute en boucle le nouvel album fraîchement sorti de mon groupe préféré Iron Maiden...

Mais bon sang, oui, c'est tellement vrai ! Ça valait le coup d'attendre, le paquet-cadeau est grandiose, le contenu au top. Des morceaux super longs comme j'aime. Vivement un prochain concert....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Philphil] Passage.
« Réponse #14 le: 24 sept., 2021, 14:38:54 pm »
Tu confirmes tout à fait ma pensée
  >:D et :lol: et ;D

Jojo, j'aime bien ton analyse pertinente. En effet, je n'avais pas du tout pensé à l'éventualité d'une "entrée".
Pour la peine, je suis même retourné voir ce que dit le Littré à propos de "passage", et ce fut fort instructif.
Merci encore à Philphil pour ces images qui nous font réfléchir.
(le subliminal, c'était de l'humour au second degré, pour savoir si d'autres auraient été tentés de voir comme moi...)
« Modifié: 24 sept., 2021, 14:48:03 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes