[AlainPre] Poke(r)mon
« le: 25 mars, 2016, 19:26:41 pm »
Ce petit bonhomme est tout à fait à l'aise devant l'objectif. Autant en profiter.

La réduction de la photo a été mal faite. Je m'en rends bien compte à présent que c'est en ligne.

Re : [AlainPre] Poke(r)mon
« Réponse #1 le: 25 mars, 2016, 21:16:18 pm »
Super ! Tant côté mise en scène qu'éclairage et traitement. Ce jeune homme s'est très bien prêté au "jeu" aussi.

NB : dans la section critique c'est une photo/semaine par section... Tu risques de devoir patienter un peu pour la suite des commentaires  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [AlainPre] Poke(r)mon
« Réponse #2 le: 25 mars, 2016, 21:18:10 pm »
Superbe ! La mise en scène, la lumière et le modèle ! Bravo à tous les deux !

Re : [AlainPre] Poke(r)mon
« Réponse #3 le: 25 mars, 2016, 21:41:18 pm »
Une expo du visage un peu trop différente du reste. Sinon c'est tout bon.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Nikofil

Re : [AlainPre] Poke(r)mon
« Réponse #4 le: 26 mars, 2016, 12:41:30 pm »
Superbe.
Quel cabotin ! ;)

Peut-être un peu d'espace inutile au-dessus et la chemise pas assez blanche (il faut utiliser le nouvel Ariel...).

Re : [AlainPre] Poke(r)mon
« Réponse #5 le: 26 mars, 2016, 18:01:46 pm »
Le portrait est très sympa.
Ca pêche du côté post-traitement.  La luminosité des mains est incohérente par rapport à leur placement; elles devraient être dans les mêmes tons que le visage. Il y a un vignette superflu du bas de l'image, les jetons devraient eux aussi être plus lumineux.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [AlainPre] Poke(r)mon
« Réponse #6 le: 27 mars, 2016, 11:29:15 am »
Je ne suis pas certain qu'un plan d'éclairage conventionnel crée le même effet. Je trouve qu'il convient bien au petit côté irrationnel et allégorique de la scène. Tout est bidon et l'ensemble finalisé ainsi est cohérent à mes yeux, comme la couleur de la peau aussi ou les accessoires, rideau, etc. Il y a une idée style ancienne affiche de cirque/spectacle enfant prodige dont le rendu était souvent artificiel.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [AlainPre] Poke(r)mon
« Réponse #7 le: 31 mars, 2016, 19:31:04 pm »
Merci pour vos remarques.
Effectivement la lumière n'est pas très équilibrée. Mais le vignettage a été ajouté en post-traitement parce que justement le tapis de jeu et les jetons attiraient trop l'attention. Ils sont là pour planter le décor mais ne méritent pas un regard prolongé.

La deuxième chose, c'est les cartes. Elles font davantage "jeu des 7 familles" que Poker !  ;
Ce sont des cartes Pokemon... D'où le titre  :)