*

arbroc

  • Invité
[arbroc] Naïade
« le: 08 sept., 2015, 18:43:22 pm »
Bonjour, un premier essai de portrait en conditions particulières, l'eau était froide mais Julie  semblait ne pas être embêtée par la température de l'eau de ce lac en fin de journée ....
« Modifié: 09 sept., 2015, 16:38:43 pm par arbroc »

Re : [arbroc] Naïade
« Réponse #1 le: 08 sept., 2015, 20:07:07 pm »
Bonjour, j'aime bien, l'expo, le cadrage, le reflet,la brume bref tout y est pour une ambiance sympa. Le visage est peut-être un peu figé, mais je suppose qu'elle doit serrer les dents pour lutter contre le froid! ;)
OM-1 et Cie

Re : [arbroc] Naïade
« Réponse #2 le: 08 sept., 2015, 20:38:36 pm »
Bonne idée, merci Julie ! Mais il manque de la magie dans cette photo. La montagne fait trop photo de reportage, documentaire. Les vapeurs sur l'eau, voilà de la magie. Julie est trop loin, n'est pas le sujet central et le côté naïade s'éloigne. Belle photo tout de même !
« Modifié: 08 sept., 2015, 20:48:17 pm par jemagphotos »

Re : [arbroc] Naïade
« Réponse #3 le: 08 sept., 2015, 20:56:29 pm »
Je ne comprends pas très bien ce qu'elle tient devant elle mais qu'importe ! J'apprécie aussi la magie de l'atmosphère, la beauté du lieu et sa beauté à elle.   :)  :)  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

arbroc

  • Invité
Re : [arbroc] Naïade
« Réponse #4 le: 09 sept., 2015, 06:41:01 am »
Merci  jemagphotos, Jaunia et Philphil.

Jemagphotos,  je voulais restituer l'atmosphère du lieu en fin de journée, et de voir cette belle jeune femme dans ces eaux vertes et sombres enveloppée d'un simple drapé suggère  déjà quelque chose d'irréel, pour moi en tout cas.

Philphil, c'est un tissus jaune et vert que cette jeune fille tient devant elle, je la trouve aussi très belle. C'est la première fois que je fais ce genre de photo (pour changer des insectes) et j'ai beaucoup à apprendre....

Re : [arbroc] Naïade
« Réponse #5 le: 09 sept., 2015, 11:08:22 am »
L'ambiance, les lieux, la luminosité, la naïade... Très belle composition !
Le tissus et le geste ample m'ont fait penser à une pêcheuse, voire pécheresse au filet...
Bonne continuation pour les prochaines.


"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : [arbroc] Naïade
« Réponse #6 le: 11 sept., 2015, 22:47:05 pm »
Bonsoir Arbroc,

Bel composition que j'aime et apprécie.
La seule chose qui me chiffonne c'est son regard trop direct vers l'objectif.
Mais continu comme cela on ne s'en lassera pas.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
Re : [arbroc] Naïade
« Réponse #7 le: 12 sept., 2015, 02:16:07 am »
J'aime bien les couleurs, expo et traitement.
Mais le mouvement manque un peu de grâce, son visage trop figé avec un regard qui accroche trop l'attention me laisse songeur. 

Une petite question, la brume? Post-prod ou Prise de vue?? Parce que je trouve qu'il en manque un peu sur le premier plan.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

*

arbroc

  • Invité
Re : [arbroc] Naïade
« Réponse #8 le: 15 sept., 2015, 18:25:43 pm »
Merci à tous les trois, la brume a été rajoutée en post traitement. Dès que je peux je posterai la suite...

Re : [arbroc] Naïade
« Réponse #9 le: 17 sept., 2015, 15:03:30 pm »
Hello,

J'aime bien ! Il est vrai que visage tourné vers ce qu'elle tient aurait été préférable au regard direct, mais ainsi, la photo (dans sa version initiale)  est sympa.  ;)