Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1605 le: 08 févr., 2019, 14:27:38 pm »
Hello
Je n'ai point vu d'émoticône sur ton post #1604 !
effectivement, il n'y a aucune trace d'humour et mes propos sont très sérieux. En tant que Français, quand je lis cela
Malouin d'abord, Breton ensuite, Français s'il en reste!

mais quelle belle collection, dame oui!
ça m'énerve au + haut point, surtout quand cela vient d'une région soutenue financièrement par la France depuis des siècles. C'est du régionalisme putride de merde qui sous prétexte d'identité bretonne folklorique impose une ségrégation entre les habitants de la région et de la France.
Le FLNB et le mouvement folklorique breton a été soutenu et développé par l'allemagne nazie d'abord et l'europe ensuite (ben c'est la même chose en fait), le drapeau breton a été crée à cette époque en plagiant le drapeau US et le journal autonomiste breton de l'époque arborait fièrement deux croix gammée en entête... Quand au pseudo breton, c'est un patois parmi quatre ou cinq de la région.
Bref, il n'y vraiment pas de quoi être fier d'être breton ni de le revendiquer!
Et pendant qu'on y est, nazisme en moins, c'est pareil pour les corses, les basques et les alsaciens!
( pour les Belges, y en a plus :lol: <= ça c'est de l'humour  ;) )
J.Ph.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1606 le: 08 févr., 2019, 14:38:22 pm »
NP est un site dédié à la photo et à Nikon, ce fil encore plus particulièrement au F et par des forumeurs non dénués d'humour.
Alors les pensées bien séantes, mais tout à fait "maltà" propos sont priées de rester chez elles !
Je propose de clore cet incident définitivement. Cela n'a que trop pollué et entamé la bonne humeur de ce fil, laquelle je l'espère va vite revenir.
« Modifié: 08 févr., 2019, 14:43:18 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1607 le: 08 févr., 2019, 15:03:52 pm »
Je lis que le point Godwin a été cette fois atteint en 3 posts, quelle promptitude...! Bon, si le calme est revenu et que vous en revenez au sujet tant mieux.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1608 le: 08 févr., 2019, 15:30:11 pm »
Bonjour,

Oh, la grosse bé-bête que voilà !
..."Ca", Môsieur, c'était du téléobjectif.

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1609 le: 08 févr., 2019, 18:04:01 pm »
c'est enôôôôôôôôôôôôrme!
 :lol:

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1610 le: 08 févr., 2019, 18:27:20 pm »
- "Quelle belle pièce ! "
- "Regardez devant vous, voulez-vous ? "
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1611 le: 08 févr., 2019, 18:33:15 pm »
Si je ne m'abuse, comme disait le docteur, ce doit être la tête de 400 mm f/4,5.
Belle bête, mais toutefois moins pratique que les 5,6/400 ED et non-ED… Pour l'animalier s'entend.
Et pis tiens, il y a du Chinon bio qui traîne chez moi. J'offre un verre au Nikon Bar. Na !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1612 le: 08 févr., 2019, 18:43:15 pm »
Yessss Pierre ! Le 400
A propos de Chinon...  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1613 le: 08 févr., 2019, 18:58:36 pm »
...
A propos de Chinon...  :lol:
Ouf, Pierre aurait parlé de Morgon, on était dans la me... !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1614 le: 09 févr., 2019, 13:21:58 pm »
Bonjour,

Nous voyons là que Stratojs est même capable de mettre du vin en... boîtier.

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1615 le: 09 févr., 2019, 13:55:28 pm »
L'assemblage Chinon Morgon...

On va finir avec du Bordeaux ::)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1616 le: 09 févr., 2019, 17:56:14 pm »
Helloeffectivement, il n'y a aucune trace d'humour et mes propos sont très sérieux. En tant que Français, quand je lis celaça m'énerve au + haut point, surtout quand cela vient d'une région soutenue financièrement par la France depuis des siècles. C'est du régionalisme putride de merde qui sous prétexte d'identité bretonne folklorique impose une ségrégation entre les habitants de la région et de la France.
Le FLNB et le mouvement folklorique breton a été soutenu et développé par l'allemagne nazie d'abord et l'europe ensuite (ben c'est la même chose en fait), le drapeau breton a été crée à cette époque en plagiant le drapeau US et le journal autonomiste breton de l'époque arborait fièrement deux croix gammée en entête... Quand au pseudo breton, c'est un patois parmi quatre ou cinq de la région.
Bref, il n'y vraiment pas de quoi être fier d'être breton ni de le revendiquer!
Et pendant qu'on y est, nazisme en moins, c'est pareil pour les corses, les basques et les alsaciens!
( pour les Belges, y en a plus :lol: <= ça c'est de l'humour  ;) )
J.Ph.

Si j'ai bien compris, tout part de la devise que j'ai citée: "Malouin d'abord................

D'habitude un modérateur invite à freiner lors d'une dérive importante, n'ayant rien lu dans ce sens devant tant de haine au vu de tous les lecteurs, je me donne le droit de répondre et je reste politiquement correct pour le forum.

--Le drapeau breton, je cite: "C'est en 1188 que furent attribuées aux armées des croisés, d'accord avec la papauté, des couleurs distinctives selon les nationalités.
A la nation bretonne fut attribuée une croix noire sur fond blanc ("de sable sur champ d'argent").
Dès lors, l'étandard blanc à croix noire devint le pavillon de la marine bretonne et le drapeau des armées bretonnes et le resta jusqu'en 1316, date à laquelle le duc Jean III le remplaça par un étendard d'hermine plain.
En 1923, un étudiant en architecture, Morvan Marchal, proposa un drapeau breton plus moderne, le gwenn ha du (blanc et noir) composé de 9 branches alternées noires et blanches (4 représentant les évêchés de basse-Bretagne et 5 ceux de Haute-Bretagne) et cantonné d'hermine plain. C'est lui que l'on voit aujourd'hui flotter sur les monuments publics en Bretagne."
- 1923 !Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le nazisme.
- Plagiat du drapeau US, alors le drapeau français est peut-être lui aussi le plagiat d'un drapeau à trois bandes verticales, il y en a tant.
-FLNB ?, ne pas confondre le PNB (1910-1911) contre l'oppression française, le PAB (1927),parti autonomiste breton,fédéraliste et européen à l'origine et qui dérivera vers le fascisme, et le premier FLB qui lui, date 1966, puis sa branche armée, le FLB-ARB, puis le second FLB.

Enfin, j'ai écrit que j'avais travaillé pile poil au milieu entre Dinard et Saint Malo et que je lisais un panneau sur lequel était écrit "Degemer.... Arvor" lorsque je changeais de département chaque soir en rentrant chez moi, je n'ai écrit nulle part mes origines.

Justement les origines, parlons en, étant intéressé par celle (s) de mon patronyme, j'ai fait quelques recherches généalogiques et cela m'a permis de savoir qu'effectivement je suis bien "né quelque part" et le hasard a fait que  j'ai découvert mon patronyme dans la liste de servant templiers au procès de ces mêmes templiers. Et de tout cela je suis fier!
Je suis allé dans différents pays où l'on vante la fierté de leurs habitants, étonnant non ! 

Alors pourquoi tant de haine?   

Une  petite dernière, pour la route, il y avait une maison à vendre en octobre 2018 à Lezardrieux , c'était la maison de G. Brassens dans le 22, vous savez le département "Aoudoù an Arvor".   
 
 



 
« Modifié: 09 févr., 2019, 18:43:54 pm par plein ER »


Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1618 le: 09 févr., 2019, 20:03:52 pm »

amansjeanphilippe !!!

Quand tu viens chez moi et qu'il pleut, et bien c'est tout à fait normal !

Je te laisse rechercher le dicton breton y faisant référence.
« Modifié: 09 févr., 2019, 20:54:38 pm par mllcoucoumll »

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1619 le: 09 févr., 2019, 20:16:54 pm »

amansjeanphilippe !!!

Quand tu viens chez moi et qu'il pleut, et bien c'est tout à c'est normal !

Je te laisse rechercher le dicton breton y faisant référence.

 :lol: :lol: :lol: