Publicité

[sagarmatha] Time
« le: 08 juin, 2018, 12:23:23 pm »
lorsque les nuages bas viennent dévorer le haut des buildings à Chicago
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] Time
« Réponse #1 le: 08 juin, 2018, 19:02:20 pm »
excellent j'aime bien le n&b

[sagarmatha] Time
« Réponse #2 le: 08 juin, 2018, 19:21:56 pm »
Bonjour,
Les différents éléments sont très attirants effectivement, mais ne parlent pas ensemble. Les nuages coupent la photo en deux et je ne peux pas m'empêcher de me dire que les bâtiments à droite auraient largement justifié une photo par eux-mêmes. Ou alors il aurait fallu faire un ou deux pas àa gauche pour rapprocher l'horloge des bâtiments.

[sagarmatha] Time
« Réponse #3 le: 08 juin, 2018, 20:04:34 pm »
Bonjour,
Les différents éléments sont très attirants effectivement, mais ne parlent pas ensemble. Les nuages coupent la photo en deux et je ne peux pas m'empêcher de me dire que les bâtiments à droite auraient largement justifié une photo par eux-mêmes. Ou alors il aurait fallu faire un ou deux pas àa gauche pour rapprocher l'horloge des bâtiments.
Les différents éléments ne TE parlent pas ensemble, la nuance est importante 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Time
« Réponse #4 le: 09 juin, 2018, 08:59:52 am »
Très belle composition. Du noir et blanc comme j'aime !  Ne redresse rien, ça donne du mouvement.    :lol:

[sagarmatha] Time
« Réponse #5 le: 09 juin, 2018, 10:36:57 am »
Redresser les buildings de droite ?  ;/ Non...  ;/
même remarque
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[sagarmatha] Time
« Réponse #6 le: 09 juin, 2018, 11:33:28 am »
même remarque
ça tombe bien je n'avais pas l'intention de les redresser  :lol:
merci de vos remarques.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Time
« Réponse #7 le: 11 juin, 2018, 06:54:01 am »
Beaucoup d'actualité dans cette photo... Devoir indiquer "Time" sous une horloge, des fois où l'on ne saurait pas ce que c'est... Faut-il encore savoir voterlire  :lol: :lol: :lol:
Belle image et belle horloge cela dit.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] Time
« Réponse #8 le: 12 juin, 2018, 10:45:22 am »
Beaucoup d'actualité dans cette photo... Devoir indiquer "Time" sous une horloge, des fois où l'on ne saurait pas ce que c'est... Faut-il encore savoir voterlire  :lol: :lol: :lol:
Belle image et belle horloge cela dit.
Tu ne crois pas si bien dire Jojo, de l'autre côté du pont, juste en face, se trouve la tour...Trump... :hue:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Time
« Réponse #9 le: 12 juin, 2018, 14:37:17 pm »
Les différents éléments ne TE parlent pas ensemble, la nuance est importante 😊
Non je me suis mal exprimé : ils ne parlent pas les uns avec les autres. Ils ne sont pas liés car ils sont juxtaposés, séparés par du vide.

[sagarmatha] Time
« Réponse #10 le: 12 juin, 2018, 15:23:41 pm »
Non je me suis mal exprimé : ils ne parlent pas les uns avec les autres. Ils ne sont pas liés car ils sont juxtaposés, séparés par du vide.
Le fait, indéniable, qu'ils sont séparés par du vide ne signifie pas forcément que rien ne les lie. Par exemple la Pyramide du Louvre n'est pas liée en surface au musée et pourtant on peut considérer le tout comme un ensemble.
Je peux parfaitement comprendre que cette composition ne te parle pas parce que les éléments ne sont pas liée physiquement mais c'est un ressenti qu'on est pas obligé de partager. Une juxtaposition d'éléments différents peut parfaitement représenter un tout cohérent.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Time
« Réponse #11 le: 14 juin, 2018, 22:06:52 pm »
j'aime comme le personnage sur l'horloge toise les mastodontes d'en face
time is running
l'inclinaison amène ou génère une pression une dynamique je n'y toucherai pas non plus

ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[sagarmatha] Time
« Réponse #12 le: 15 juin, 2018, 06:27:59 am »
Non je me suis mal exprimé : ils ne parlent pas les uns avec les autres. Ils ne sont pas liés car ils sont juxtaposés, séparés par du vide.
C'est juste d'un point de vue graphique/compo mais si l'on prend le duo de sujets tout change à mon avis.
Qu'avons-nous ? D'un côté une horloge/Vanité avec la mort et le sablier et de l'autre des buildings modernes dont les sommets s'effacent dans le brouillard. L'espace qui les sépare ne serait-il pas tout simplement "l'espace-temps"...?
Ce qui est certain, c'est que l'horloge sera toujours là bien après Trump !  ;D >:D >:D >:D
« Modifié: 15 juin, 2018, 06:30:00 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] Time
« Réponse #13 le: 15 juin, 2018, 18:10:40 pm »
j'aime comme le personnage sur l'horloge toise les mastodontes d'en face
time is running
l'inclinaison amène ou génère une pression une dynamique je n'y toucherai pas non plus
tu as parfaitement saisi l'ambiance.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Time
« Réponse #14 le: 16 juin, 2018, 09:54:11 am »
Bonjour,
Les différents éléments sont très attirants effectivement, mais ne parlent pas ensemble. Les nuages coupent la photo en deux et je ne peux pas m'empêcher de me dire que les bâtiments à droite auraient largement justifié une photo par eux-mêmes. Ou alors il aurait fallu faire un ou deux pas à gauche pour rapprocher l'horloge des bâtiments.
Je partage cet avis constructif de Heywood Floyd.
Avis, mais comme tous les avis en général (c'est l'essence même d'un forum) qui reste bien entendu très subjectif et certainement pas négatif...en tout cas je ne le prends pas comme cela  ;)
J'aime bcp ce style de tofs...
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité