Publicité

Mise en veille auto sur un 800D ???
« le: 22 oct., 2012, 17:57:00 pm »
Bonjour,
Je me suis récemment équiper en NIKON car je trouve qu'il y a pas mal de petites choses bien plus pratique que chez CANON. Je pratique professionnellement la photo (en CANON) depuis environ 20 ans et j'avoue avoir du mal à m'habituer à l'ergonomie NIKON sur certains points comme par exemple la rotation inversée des zooms. J'ai été séduit par le tout nouveau D800 et je n'arrive pas à trouver le moyen de programmer la mise en veille auto. Si quelqu'un peut me dire comment faire, je lui en serais très reconnaissant !!!

Publicité

Mise en veille auto sur un 800D ???
« Réponse #1 le: 22 oct., 2012, 18:24:28 pm »
Manuel page 291, réglage C2, tu as différents choix qui s'étalent de 4secondes à 30 minutes

Mise en veille auto sur un D800 ???
« Réponse #2 le: 22 oct., 2012, 20:44:48 pm »
La fonction C2 permet juste de donner un délai sélectionnable de mise en veille pour la mesure de l'exposition mais pas de la mise en veille de l'appareil

Mise en veille auto sur un 800D ???
« Réponse #3 le: 22 oct., 2012, 22:00:06 pm »
Mais à partir du moment où la cellule de mesure est en veille, le boitier est en veille.
Que souhaites -tu mettre en veille à part ça ?

Mise en veille auto sur un D800 ???
« Réponse #4 le: 23 oct., 2012, 13:46:27 pm »
Je dois sûrement mal m'exprimer. J'ai eu différents boîtiers de différentes marques et tous se mettent en veille automatiquement au bout d'un petit moment. C'est-à-dire que L'appareil s'éteint complètement au bout d'un certain temps (durée généralement programmable) ce qui n'est pas le cas avec le D800, Il reste allumé!??

Mise en veille auto sur un 800D ???
« Réponse #5 le: 23 oct., 2012, 19:35:38 pm »
L'afficheur du haut reste allumé mais la cellule de mesure est éteinte : c'est ça la veille (chez Nikon ;) )
Il n'y a pas d'autre possibilité de mise en veille. Le boitier se réveille dès que tu sollicites le déclencheur.

Mise en veille auto sur un 800D ???
« Réponse #6 le: 24 oct., 2012, 13:41:08 pm »
Bon bin je pense qu'il va falloir que je fasse avec. Je viens de recevoir ce matin un D300 que j'ai commandé pour avoir un boîtier de secours. Voilà sinon j'essaierai de poster de temps en temps pour avoir quelques conseils ou avis de Nikonistes bien plus expérimenter que moi... Merci :)

*

louis7518

  • Invité
Mise en veille auto sur un 800D ???
« Réponse #7 le: 24 oct., 2012, 13:54:13 pm »
Salut
Il n'y à pas de mise en veille sur les boitiers pro de Nikon pour des raisons évidente de démarrage rapide.

Mise en veille auto sur un 800D ???
« Réponse #8 le: 24 oct., 2012, 14:45:04 pm »
De toute manière, cela serait inutile tant la consommation est faible. Avec la cellule de mesure au repos, tu peux laisser le boitier au fond du sac pendant une semaine et la batterie n'a pas bougé ;)

Publicité