Publicité

bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #30 le: 05 avril, 2006, 23:27:57 pm »
Citation de: tagadagadac
oui mais il se monte sur mon fm2.
seulement pas de mesure  au niveau de la cellule, mais a ce prix là....... :rolleyes:
Non il ne se montera pas sur le FM2 s'il n'est pas modifié Ai.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Publicité

*

tagadagadac

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #31 le: 06 avril, 2006, 00:03:34 am »
Citation de: PGL
Non il ne se montera pas sur le FM2 s'il n'est pas modifié Ai.
ok merci, donc va pour le 50mm Ai f1,4 a 115€. c'est honnete non?[/b]

ps: nikkorex, phil60 et les autres....  merci pour les précisions. :)

*

Nikkorex F

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #32 le: 06 avril, 2006, 08:29:17 am »
Citation de: PGL
Non il ne se montera pas sur le FM2 s'il n'est pas modifié Ai.
Oui, et c'est tout le problème du FM2 : sur mon FM tout court, je ne pourrais certes pas changer le verre de visée. Mais je pourrais au moins mettre n'importe quel objectif, en escamotant le doigt de couplage AI et en jouant sur le bouton de "test" de p.d.c.

*

LAGROGNE

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #33 le: 07 avril, 2006, 23:05:26 pm »
Citation de: Jean-Christophe
So what ?
Veux-tu dire que le mot 'business' n'a pas de signification chez nous ? C'est réducteur et trop tranché. Tu mets tout le monde dans le même panier....
PS: travaillant pour les américains, j'ai une bonne idée de ce qu'est le business là-bas moi aussi ;)
Oups, mes propos n'étaient pas explicites, par là je voulais dire que le frein principal des acheteurs à se diriger sur le site e-bay us vient de la représentation de la distance que l'on se fait de nos deux pays, avec tout le florilège de questions (légitimes d'ailleurs) sur la qualité du matériel envoyé, le délai de livraison, les frais de douanes, les recours éventuels...
Maintenant, force est de reconnaître que le volume de matériel mis en vente là-bas est sans commune mesure avec celui que l'on retrouve sur e-bay France: le choix est très vaste et logiquement plus qualitatif et quantitatif, avec un taux de change qui nous est en plus très favorable, ce qui ne gâche rien.
Ces paramètres réunis font qu'en moins de deux heures, j'ai toujours trouvé mon bohneur, alors que monter à Paris (ou ailleurs) pour rencontrer Le commerçant chez qui se trouve l'objet de mes désirs, me prendra beaucoup plus de temps et me coutera bien d'avantage, surtout si j'habite à l'opposé de l'Hexagone.
Ces deux canaux de ventes sont du commerce de proximité, mais à une autre échelle et avec d'autres règles. Tu vois, nous conversons comme à la table du troquet du coin, pourtant nous sommes éloignés!!!! Ah la magie des outils de communication.
Quant à dire que les US sont les rois du business, pas vraiment, en revanche ils se posent moins de questions et ont moins de barrières...( c'est clair aussi qu'il ne font pas dans le social).

Cordialement.
 OG

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

LAGROGNE

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #35 le: 08 avril, 2006, 07:15:57 am »
C'est ce qui fait tout le charme de ce site ! Tout ça pour dire que le FM2n est vraiment un bien beau boitier, réunissant les ingrédients qui nous attachent à la marque Nikon.

OG

*

jeremy_paris

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #36 le: 18 mai, 2006, 14:44:17 pm »
Citation de: pierremed
En tout cas, félicitations pour ce bel achat auquel il faudra adjoindre de zolies petits cailloux Ai.
S'cusez mon ignorance, mais c'est quoi ces cailloux Ai?

Merci

j.

*

Jeremy

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #37 le: 18 mai, 2006, 18:14:23 pm »
Des objectifs AI (non AF).

Publicité