So what ?
Veux-tu dire que le mot 'business' n'a pas de signification chez nous ? C'est réducteur et trop tranché. Tu mets tout le monde dans le même panier....
PS: travaillant pour les américains, j'ai une bonne idée de ce qu'est le business là-bas moi aussi
Oups, mes propos n'étaient pas explicites, par là je voulais dire que le frein principal des acheteurs à se diriger sur le site e-bay us vient de la représentation de la distance que l'on se fait de nos deux pays, avec tout le florilège de questions (légitimes d'ailleurs) sur la qualité du matériel envoyé, le délai de livraison, les frais de douanes, les recours éventuels...
Maintenant, force est de reconnaître que le volume de matériel mis en vente là-bas est sans commune mesure avec celui que l'on retrouve sur e-bay France: le choix est très vaste et logiquement plus qualitatif et quantitatif, avec un taux de change qui nous est en plus très favorable, ce qui ne gâche rien.
Ces paramètres réunis font qu'en moins de deux heures, j'ai toujours trouvé mon bohneur, alors que monter à Paris (ou ailleurs) pour rencontrer Le commerçant chez qui se trouve l'objet de mes désirs, me prendra beaucoup plus de temps et me coutera bien d'avantage, surtout si j'habite à l'opposé de l'Hexagone.
Ces deux canaux de ventes sont du commerce de proximité, mais à une autre échelle et avec d'autres règles. Tu vois, nous conversons comme à la table du troquet du coin, pourtant nous sommes éloignés!!!! Ah la magie des outils de communication.
Quant à dire que les US sont les rois du business, pas vraiment, en revanche ils se posent moins de questions et ont moins de barrières...( c'est clair aussi qu'il ne font pas dans le social).
Cordialement.
OG