Publicité


Publicité

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #61 le: 30 janv., 2009, 18:44:13 pm »
Pour ceux qui m'avait sollicité pendant cette sortie pour organisé une sortie a Liège.

-> http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=247419#p247419

*

Jaco

  • Invité
Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #62 le: 06 mars, 2009, 16:30:57 pm »
A la demande expresse de JC, voici quelques explications concernant l'annulation de cette journée du 24 janvier 2009 à Namur.

J'ai proposé en septembre d'organiser à Namur non pas une "sortie" mais bien une rencontre entre personnes souhaitant participer à une journée de "commentaires photo". J'avais prévenu que je serais absent un mois et demi, me trouvant en Amérique du Sud et incapable de préparer cela de là-bas.
Dès mon retour le 21 novembre, j'ai rencontré plein de problèmes avec Procirep Belux et mon capteur D3 soi-disant rayé. Cette affaire (que vous avez suivi sans doute) m'a énervé au plus haut point.

Quelques candidats s'étant déjà présentés au portillon, je me suis rabattu sur cette réunion pour me "laver" un peu l'esprit.

J'ai donc commencé tout seul à me renseigner sur Namur, où, quand, comment...
Ce ne fut pas très difficile, étant namurois de naissance et depuis toujours, j'y connais pas mal de monde.

J'ai donc très vite trouvé un local chauffé (qui s'est révélé gratos par après) tout installé au niveau informatique et projecteur et du parking gratos lui aussi (sans oublier l'indispensable machine à café, gratuite elle aussi!). J'étais, je l'avoue, assez content de moi jusque-là.
Seul CaptainYvan m'a proposé généreusement son aide.

J'avais demandé aux inscrits de préparer leurs images et de me les envoyer avant le 10 janvier, me gardant ainsi 14 jours pour préparer les interventions.
Or... le 10 janvier je n'avais toujours pas la moindre image. Pour être précis dans la semaine qui a suivi, j'ai reçu les seules images de PatriciaT notre amie Ch'ti. Absolument rien d'autre...j'en oublie quelques images de Captain Yvan reçues bien avant la date fatidique, il fut le premier qu'il m'en excuse.

Pendant ce temps  les "commentaires photo" tournaient à leur rythme sur une autre partie du forum.
J'y étais souvent présent, beaucoup trop souvent  manifestement, c'est évident et je m'en rends compte seulement aujourd'hui. Le ton a monté de plus en plus et j'ai été censuré.
Vous devinez tous ce que je pense de la censure... c'est l'arme des faibles, je ne vous fais pas un dessin! Ce jour là, épuisé  (on ne fait plus à 62 ans ce qu'on faisait à 30..), j'ai pêté les plombs (j'ai foiré aurait dit Barack Obama...).
Cela m'a terriblement touché, la page est désormais tournée, je n'en parle plus!

Je n'avais pas en ma possession les images demandées pourtant gentiment et je me sentais agressé de toutes parts.
J'ai préféré lever le pied pour protéger ma santé et j'ai annulé la "sortie" sans tambour ni trompette.
Si j'en ai choqués quelques-uns qu'ils me pardonnent.
Je suis parti à Cracovie pour les fêtes de fin d'année où j'ai passé une semaine ... au lit tellement j'avais eu mal aux tripes avec ces affaires.
J'ai repris mes chères images mi-janvier... jusqu'aujourd'hui.
Je reprends ma place délaissée quelques mois et je me contenterai de participer au forum, je ne participerai plus aux "commentaires photo".

Bien à vous

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #63 le: 06 mars, 2009, 19:15:35 pm »
Merci de ces précisions.

Je précise, à mon tour, qu'il n'y a pas eu "censure" de la part de NP mais indirectement et de la part de plusieurs autres membres une accumulation de choses qui ont généré une certaine forme de rejet. Je n'en parle plus non plus.

Revenons donc à nos préoccupations quotidiennes.

Publicité