Publicité

Mon future achat
« Réponse #15 le: 13 janv., 2020, 22:12:21 pm »
Pour le 16-80, c'est un choix évident qui remplacera sans souci ton 18-55 et ton 18-105 (pourquoi avoir pris les deux..?). Fiable, bonne qualité d'image, pas trop gros.

Donc si t'as le budget pour un D7500 + 16-80, à mon avis tu peux y aller.

Le 18-55 et le 55-300 c’était le kit du d3100

Niveau budget j’ai du le revoir car à la base je ne partais pas du tout sur le D7500 avec le 16-80 mais après tout les trucs que l’ai lu sur cet objectif.
L’objectif en lui même coûte  1070chf avec le D7500 ça me revient à 1699chf


Aucun problème par rapport à ce qu'il faut s'attendre de ce genre de boitier. Il possible de monter en ISO sans trop de dégradation, donc cela est utile pour les situations rapides (sport) ou à faible luminosité.

Peut-être pouvez-vous préciser votre question?

A toute fin utile, voilà le test du D7500 de Nikonpassion : https://www.nikonpassion.com/test-nikon-d7500-reflex-expert-nikon/

Utilisation sport pour le foot nuit avec éclairage de stade.
Autrement je fais bc de paysage et surtout de ciel nuage coucher de soleil...
Merci pour le lien



Sinon le D7200 même moins cher non l’écran inclinable du D7500 a l’air sympa en plus tactile

Publicité

Mon future achat
« Réponse #16 le: 14 janv., 2020, 04:46:22 am »
C'est sûr que c'est un budget plus conséquent que pour le D3100. Les offres de réduction Nikon prennent fin ces jours, donc réfléchissez bien mais n'attendez pas trop sinon le prix va remonter. Je ne fais pas de publicité, mais ayant ce boîtier+objectif, j'en suis plus que content. C'est un ensemble polyvalent, de très bonne qualité.

Pour les photo de foot, aucun problème.

Pour les photos de paysage de soirée, vous aurez une amélioration grâce aux ISOs, mais rien ne remplace un trépied lorsque les conditions sont difficiles (temps de pose plus long).

Mon future achat
« Réponse #17 le: 15 janv., 2020, 08:59:50 am »
Je n'ai malheureuse pas trop de temps pour choisir et vous montrer quelques photos. En voici tout de même deux récupérées de Snapbridge en qualité « 2M » (réduction de résolution et de qualité JPEG), pouvant ressembler à vos attentes.
Pour le lever de Soleil, j'étais sur trépieds temps de pause d'1,6s.
Les 2 photos sont prises au D7500 avec 16-80 de monté.
Édit : désolé pour l'orientation de la photo...
« Modifié: 15 janv., 2020, 09:12:02 am par shika »

Mon future achat
« Réponse #18 le: 15 janv., 2020, 20:52:47 pm »
Si absence de grip ou de double slot carte mémoire ou de compatibilité ais ne pose pas de soucis go sur d7500 (vu que le z50 ne vous a pas convaincu). Sinon il faut revoir le choix du modèle (surtout si l'achat est fait pour durer).
Signature Outside (TM)

Mon future achat
« Réponse #19 le: 18 janv., 2020, 22:00:23 pm »
Commandé mardi retiré vendredi!
Donc j’ai acheté ce petit bijou  :) nettement plus lourd que mon d3100 mais je vais finir par m y habituer.
Grippée je ne suis pas sortie beaucoup mais il est génial.

Avez vous des conseils? Des réglages à conseiller?

Mon future achat
« Réponse #20 le: 18 janv., 2020, 22:09:14 pm »
Félicitations pour ton achat et bien du plaisir avec.

Mon conseil : ne t'amuses pas trop avec des réglages compliqués au début, tant que tu ne maîtrise pas trop l'appareil sinon tu vas passer plus de temps à le régler que prendre des photos.

Comme sans honte par le mode auto, et si tu veux prendre plus de contrôle, le mode A avec les ISOs auto.

Concernant les réglages, par exemple pour l'autofocus, tout dépend de ta pratique et tes habitudes.

Publicité