Publicité

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #15 le: 23 nov., 2022, 10:29:38 am »
J'ai plutôt l'impression que la situation est bonne pour Leica.
Certes ce ne sont pas des volumes comme les concurrents mais en tant que petit client je reste fidèle puisque je compte racheter du Leica argentique cette année.
Il ne faut pas regarder sa situation personnelles pour en tirer une conclusion, j'ai eu un mix nikon/Leica pendant 30 ans et je suis devenu fujiste pour le numérique, je n'en conclu pas que Nikon va mal à ce simple constat.
Ensuite il y a cette interview /11/interview-cyril-thomas-directeur-leica-france/][...]/11/interview-cyril-thomas-directeur-leica-france/


Publicité

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #16 le: 23 nov., 2022, 10:41:13 am »
J'ai plutôt l'impression que la situation est bonne pour Leica.

Je n'ai pas dit qu'elle est mauvaise.
Jeu soulignais seulement que Leica ne se repose plus que sur sa gamme M en ce qui concerne la photo par abandon des gammes APS-C et sans aucun renouvellement des gammes SL et Q depuis 2019.

J'ai quitté Leica pour 2 raisons.
La 1ere est ce que je viens d'écrire, la 2nde est que, étant retraité, je n'ai plus les moyens de continuer avec cette marque.

Essaie alors de profiter du M6 Edition 2022 ...
Apparemment Leica fait un carton avec. Surtout chez les jeunes !
« Modifié: 23 nov., 2022, 10:42:54 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #17 le: 23 nov., 2022, 11:57:02 am »
Il faudrait un peu arrêter de stigmatiser tout et rien autour de la valeur de tel ou tel objet . Déjà ,hors les produits dit "d'exception" ,je ne vois pas de produit à 15000 euros . Il ne faut pas oublier non plus le mode de fabrication et de montage manuel ici en Europe et non au fond d'un pays asiatique .Combien pensez vous qu'un Z7 II fabriqué en Allemagne dans les mêmes conditions couterait?????
Ensuite ,dire qu'il n'y a pas d'amélioration dans la gamme Leica est faux .De plus, il n'y pas que le M11 qui" fait de la vente" .Si une personne veut se l'offrir ,pas à habiter.
Perso, j'ai un Q2 avec un 28mm f1,7 mais aussi un 35mm et un 50mm si besoin avec le même boitier. Certes, il y a une perte de pixels mais l'image reste au top .Ce que je peux dire de mon impression perso , c'est un des meilleurs appareil que j'ai eu . Qualité d'image au top et ergonomie des menus qui n'a rien de superflu .
 :C

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #18 le: 23 nov., 2022, 12:23:39 pm »
Citer
Certes la qualité de fabrication est top.

la qualité de fabrication est loin d'être top et exempte de défauts...

la société Leica Camera ne se donne plus les moyens de ses aspirations...

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #19 le: 23 nov., 2022, 13:03:19 pm »
la qualité de fabrication est loin d'être top et exempte de défauts...

la société Leica Camera ne se donne plus les moyens de ses aspirations...

Qu'en savez vous ?? avez vous un exemple concret qui vous est arrivé ????

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #20 le: 23 nov., 2022, 21:20:17 pm »
Presque 30 ans d’utilisation de Leica en argentique avec M6 classic, M6 ttl, M7 et M 8P et M 9P en num,

En sus plusieurs amis autour de moi ayant subi de fortes déconvenues avec la marque, et qui comme moi se sont résignés à  faire une croix dessus, me permettent cet avis...

Sans oublier la suffisance du "customer care"...

Le M11, le dernier né, en donnant moins pour plus cher,,,
« Modifié: 23 nov., 2022, 21:28:39 pm par Richard V »

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #21 le: 26 nov., 2022, 15:35:15 pm »
Actuellement Leica semble à bout de souffle.

Exit les gammes APS-C, boîtiers et objectifs.
Gamme SL en perdition, boîtiers et objectifs.
Gamme Q sans aucun renouvellement depuis 2019.

Ah si il faut noter le Leica M6 Édition 2022 ! Argentique, viseur optique à télémètre, …
Seule la gamme M survit avec un M11 au prix de 8500€ nu et des optiques M de prix stratosphériques.
Certes la qualité de fabrication est top. Mais tout de même … il est très loin derrière un Z9 par exemple qui ne coûte que 5900€ nu.

Oui. Et pourtant des aficionados de mes amis, ne veulent pas entendre parler d'autre chose que de Leica et Hasselblad !!!
Marc.

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #22 le: 02 déc., 2022, 19:00:40 pm »
Oui. Et pourtant des aficionados de mes amis, ne veulent pas entendre parler d'autre chose que de Leica et Hasselblad !!!
Marc.
Idem, un pote à tout revendu pour passer à un M11 et 2 optiques, il s'est fait plaisir pour sa retraite, mais alors le prix  :-X
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #23 le: 03 déc., 2022, 13:50:38 pm »
Il faut comparer ce qui peut l'être .
Vous prenez ,en comparaison, un Z9 II  fabriqué à la chaine par du personnel payé sans aucune comparaison avec les salaires européens .Les objectifs idem avec beaucoup de PVC certainement même haut de gamme montés à la chaine avec un salaire asiatique ou chinois avec un objectif "tout métal" fabriqué et monté " à la main " ,en Allemagne, avec des verres de très haute qualité et un salaire européen .
Cette manière de mettre toujours le cout de l'objet en perspective n'est pas "sain" . Idem pour les journalistes (TF1 et consorts) qui avancent les salaires de tels ou tels personnes sans parler du leur qui est en majorité à 5 chiffes entre 20000 et 30000 euros . Pourtant personne ne dit rien ! Tout cela parce que le nom est "Leica" .
Lorsque j'ai eu mon premier Nikon D3 en 2008, il coutait presque 5000 euros . Le 70-200 f2,8 ,je l'avais acheté environ 1800 euro en import USA bien moins cher que les + de 2000 euros Nikon Europe. C'était presque du  luxe à l'époque .
Nous avions une grande marque Française d'objectifs "Angenieu" parmi les meilleurs mais hélas disparue ,simplement à cause du cout de la main d'oeuvre française . Il n'est plus possible de comparer le prix d'achat d'un produit made in China ou autre made in Asie avec un produit made in Europe dont tous les acteurs veulent  "toujours plus"  en payant "moins" .
 :C

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #24 le: 03 déc., 2022, 15:12:44 pm »
Je partage beaucoup de cet avis. Cette forme de destruction de valeur nous est déjà préjudiciable...
De plus je ne comprends pas le comparatif avec des produits d'électronique grand public qui sont renouvellés tous les deux ou trois ans.
« Modifié: 03 déc., 2022, 15:39:58 pm par Marmotte94 »

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #25 le: 04 déc., 2022, 10:34:50 am »
Angénieux n'a absolument pas disparu et produit toujours des objectifs dédiés au cinéma,

quant au matériel Leica manufacturé à la main en Germany, la réalité est bien loin de cette madeleine de Proust,

pour exemple le télémètre des M, comme bcp de ses composants, sont fabriqués et assemblés au Portugal... Le verre des optiques est sous traité à de grands manufacturiers et plus aucune lentille n'est polie à la main...

Il n'y a que l'assemblage final, et encore sous certaines conditions et pour un matériel déterminé, qui est réalisé à Weztlar...

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #26 le: 04 déc., 2022, 11:45:31 am »
Angénieux n'a absolument pas disparu et produit toujours des objectifs dédiés au cinéma,


quant au matériel Leica manufacturé à la main en Germany, la réalité est bien loin de cette madeleine de Proust,

pour exemple le télémètre des M, comme bcp de ses composants, sont fabriqués et assemblés au Portugal... Le verre des optiques est sous traité à de grands manufacturiers et plus aucune lentille n'est polie à la main...

Il n'y a que l'assemblage final, et encore sous certaines conditions et pour un matériel déterminé, qui est réalisé à Weztlar...

les objectifs photos ?? aux oubliettes / Il y avait de très bonnes optiques montées sur les Camara Beaulieu, où sont ils????
Tout le monde sait que plus aucune lentille optique n'est polie à la main, c'est une opération très longue ,minutieuse et couteuse .
Personne n'est dupe en ce qui concerne la provenance des composants .Tous industriels a des partenariat . Mais Leica a au moins le mérite d'avoir une production ou assemblage (d'après vos dires )en Allemagne . Leica ne se limite pas à la photo à Wetzlar .C'est pas pire que Renault qui fait fabriquer ses "ARKANA " en Corée du Sud et vendues avec un prix européen .
Pour être si bien informé, vous avez certainement visité les "chaines" de montage à Wetzlar et vu en détail ce qui y est assemblé "à la main".
 :C

15 000 euros pour un minimum...ça vous tente ?
« Réponse #27 le: 04 déc., 2022, 15:36:40 pm »
Angénieux n'a absolument pas disparu et produit toujours des objectifs dédiés au cinéma.
Fin de l'activité photographique en 1994, cela ne nous rajeunit pas.  Aujourd'hui marque appartenant à Thales qui badge des optiques de cinéma....quantité confidentielle.

Le Portugal est bien en Europe, membre de la CEE.

Leica Portugal produisait des sous assemblages, des jumelles et des optiques pour le marché US
histoire d'échapper à taxe(25% sur les optiques allemandes) qui n'est peut être plus d'actualité. Je ne suis pas dans le secret et ne peux donc pas dire ce qui est actuellement produit au Portugal.

Plus proche, le M6 nouveau, est donné made in germany. Et c'est déjà un best seller...

« Modifié: 04 déc., 2022, 15:39:10 pm par Marmotte94 »

Publicité