Publicité

*

Yves V

  • Invité
Conseil d'achat informatique !
« Réponse #15 le: 10 janv., 2009, 23:11:18 pm »
à Marcel :

Est il vrai qu'il faut installer une puce dans le pc pour pouvoir faire tourner un Mac Os ??
un peu comme la puce pour la playstation 1 et les jeux copiés ...

Publicité

*

The Pater

  • Invité
Conseil d'achat informatique !
« Réponse #16 le: 11 janv., 2009, 12:44:24 pm »
Perso, j'achète toujours mon matériel information chez http://www.materiel.net/home.html

Pas le moins cher, mais toujours satisfait depuis bien 8 ans. La commande est toujours bien suivie, les délais respectés et cerise sur la gâteau, satisfait du SAV.

Entre PC et MAC, pour celui qui fait uniquement photo et internet, il y a les pour et les contres.

Par contre pour ceux qui comme moi ont d'autres activités comme le jeu, le PC devient incontournable. De plus je suis du genre à remplacer les composants par petits bouts chaque année. Cela fait 8 ans que j'ai toujours la même tour ATX.....

A+

Conseil d'achat informatique !
« Réponse #17 le: 11 janv., 2009, 13:22:18 pm »
Citation de: The Pater
Cela fait 8 ans que j'ai toujours la même tour ATX.....
Ca me rassure, je ne suis pas le seul cinglé :lol: :lol: ;)

Je suis partisan du PC à monter sois-même, mais plus par plaisir que pour faire une réelle économie.

@ Yves V : à ma connaissance, pas de puce (tu ne confonds pas avec les consoles ?) Par contre, le côté légal de la chose, comment dire,... Ben c'est pas top :lol:

@+

*

Yves V

  • Invité
Conseil d'achat informatique !
« Réponse #18 le: 11 janv., 2009, 13:25:10 pm »
à f84g :

Je ne confond pas, c'est ce que j'ai entendu, mais pas verifier, d'où ma qestion ...
Et pour le coter legal de la chose, combien d'utilisateurs de windows ont acheter leur license ?

BàT

*

Hors ligne Pierre

Conseil d'achat informatique !
« Réponse #19 le: 11 janv., 2009, 13:44:43 pm »
Citation de: Yves V
à Marcel :

Est il vrai qu'il faut installer une puce dans le pc pour pouvoir faire tourner un Mac Os ??
un peu comme la puce pour la playstation 1 et les jeux copiés ...
Vu que cela est totalement illégal nous ne souhaitons pas aborder ce sujet sur le forum. Toute question en rapport avec cette "bidouille" sera purement et simplement supprimée.

Merci de votre compréhension

Pierre

*

Domback

  • Invité
Conseil d'achat informatique !
« Réponse #20 le: 11 janv., 2009, 16:13:47 pm »
Sur un Mac on peut faire tourner Mac Os et Windows sur la même machine . Quand au traitement d'image , à la fiabilité ,à la stabilité , à l'absence  de virus , pour moi il n'y a que Mac Os . Cela fait 5 ans que je suis passé sur Mac et je ne regette pas un seul instant l'usine à gaz qu'est devenu Windows !

*

jef

  • Invité
Conseil d'achat informatique !
« Réponse #21 le: 11 janv., 2009, 16:18:26 pm »
Vu que le débat tourne de plus en plus à l'opposition mac-windows que sur des arguments fondés et utiles aux demandeurs, il ne nous restera guère d'option que de supprimer toute intervention qui n'apporte rien au demandeur. :/

Conseil d'achat informatique !
« Réponse #22 le: 11 janv., 2009, 18:06:52 pm »
Citation de: serge152
...
Je ne fais pas de jeu, je surfe beaucoup, je travaille l'image numérique en grand amateur, et j'aime réaliser des sites web ... montages audio et vidéo.
Je voudrais avoir quelque chose de sûr sans dépenser trop et sur lequel je puisse compter,  
 ...
Merci de votre aide
Serge
Bonjour Serge

Si tu n'as toujours pas fait ton achat, je te conseille de verifier si tes softs fonctionnent correctement sous Vista 64b, car le PC que tu sites est vendu avec cet OS. Capture NX2 par exemple est indiqué sur la boite pour Vista 32b.
Sinon pour la config, je suis plus proc intel et pour l'imprimante photo plus coté Epson.
Je te conseille aussi de bien choisir ton ecran, pour la photo c'est tres important !

J'espere que cela t'aidera.
Pour info j'utilise Capture NX2 sous Vista 32 avec 2Go de RAM avec un Intel E6550.
Je ne traite pas des milliers de photo, donc pour mon usage amateur cela va tres bien. Pour faire tourner tout cela j'ai pris un petit barebone Asus (http://www.e-network.fr/asus-minipc-series-p3-p5g33-gma-3100/p-11862/?ekid=12e95b6c98bdb95a5e2c670ecae65c7a) tres facile à assembler. En plus l'equipe DxO avait ce type de PC au salon de la photo 2007 ;) .

Si tu as d'autre questions, n'hesite pas.

Bonnes Photos
Chris
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Publicité