Publicité

*

kyfran

  • Invité
NIKON D70 et objectif NIKON EM
« le: 13 juil., 2005, 11:30:08 am »
Bonjour,

J'envisage d'acheter un D70, n'étant pas un pro des objectifs pourriez vous me dire à coup sur si les objectifs de mon vieux EM se monteront sur le D70.

J'ai imprimé la rubrique "Objectifs compatibles D70 et D100", mais ayant un peu peur de ne pas m'y retrouver, quelqu'un par expérience peut il me donner une réponse sur,

j'envisage d'acheter le D70 semaine prochaine, d'autre part, quelqu'un connais t'il l'adresse d'un site ou les prix des objectifs sont intéressants j'envisage éventuellement d'acheter un objectif Sigma 100-300 mm F4,5-6,7 DL
Qu'en pensez vous ?

D'avance merci

Cordialement

franck

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON D70 et objectif NIKON EM
« Réponse #1 le: 13 juil., 2005, 13:05:08 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Les objectifs de l'EM se monteront sur le D70 car ils sont soit de la série E donc au standard AI, soit ce sont des AI ou AI-S donc c'est bon, avec les limitations citées dont le tableau que tu mentionnes.
Nous n'avons pas particulièrement d'adresse pour les objectifs. mais n'oublie pas les boutiques qui pratiquent bien souvent des tarifs identiques aux sites avec le service en plus :)
Quant au Sigma 100-300, pas d'avis personnel mais les ouvertures me semblent bien limitées sachant que le D70 a du mal à assurer à 800 et 1600 ISO donc attention aux résultats si tu veux shooter à 300 mm à f/6,7 ??
:)

NIKON D70 et objectif NIKON EM
« Réponse #2 le: 13 juil., 2005, 15:35:53 pm »
Bonjour
OK pour ce qui a été écrit précedemment. De plus, et si c'est le cas, les objectifs série E méritent plus que ce qui est dit ici ou là, le 100 mm entre autre, est très correct. J'ai utilisé plusieurs années la série 28, 50 et 100mm série E et je en regardant mes diapos des années 1980 je ne rougis pas de leurs rendus, de plus, en raison du prix auxquels ils sont proposés actuellement ils méritent certains égards...
Par contre, sauf une orientation photo animalière ou sportive, je suis surpris du choix d'un zoom 100-300 en numérique soit l'équivalent 150x450mm en 24x36mm (si je ne m'abuse), et de plus très avare en ouverture, cette plage de focale me parait peu généraliste, c'est bien sur un avis bien personnel et Franck nous fera peut être part de ses motivations.
Cordialement

*

kyfran

  • Invité
NIKON D70 et objectif NIKON EM
« Réponse #3 le: 18 juil., 2005, 10:35:08 am »
Bonjour Jean-Christophe et Christian

Merci pour vos réponses, désolé pas pu répondre avant car mon mot de passe était restait au boulot,
En ce qui concernen mes motivations en fait, tout simplement pouvoir faire de jolies photos, que ce soit du portrait (mon épouse :-) ou ma famille), du paysage, photos de sports (je pratique le ping et j'aimerais pouvoir faire des photos pas floues car avec mon z2, ben au secours...)

Donc voilà, en fait j'ai commandé le D70 je l'aurais demain soir, je tremble depuis 3 jours lol, je l'ai commandé avec les 2 objectifs un 18-70 et un 70-300 de plus j'ai quelques objectifs que j'utilisai sur mon vieux em, j'ai regardé vendredi si il se montait et à priori c'est ok, par contre on m'a dit qu'il y'avait une perte. Pouvez vous m'en dire plus à se sujet,

Concernant l'éventuel achat d'un objectif, le but du jeu c'est de trouver un objectif équivalent à celui du Z2 à savoir un 38-380 mm, pensez vous que le 70-300 mm fera l'affaire ?

Sinon j'ai regardé un peu sur des forums et à priori on peu upgrader le firmware du D70, quelqu'un l'a t'il déjà fait et si oui qu'est ce que cela apporte de plus...

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Franck

Publicité