Publicité

[jemagphoto] Gabrielle
« le: 20 mai, 2019, 09:01:13 am »
Portrait avec le bouquet de la mariée... Fond noir retouché avec IN PIXIO qui me permet de le substituer par un fond noir créé avec Photoshop.
« Modifié: 20 mai, 2019, 09:03:23 am par jemagphotos »

Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[jemagphoto] Gabrielle
« Réponse #1 le: 21 mai, 2019, 10:59:51 am »
Hello,
C'est éclairé avec quoi ? un flash cobra ?
Pierre

[jemagphoto] Gabrielle
« Réponse #2 le: 21 mai, 2019, 17:02:51 pm »
Salut Pierre !
C'est éclairé avec un flash studio (sur secteur) un parapluie blanc de 1m de diamètre, juste à côté de moi. Plein format, 250 ISO, fermé à 13, flash à télécommande. J'utilise normalement deux flash avec deux parapluies, mais là j'étais dehors et pas utile de tout sortir. Matériel sur Amazon...

*

Hors ligne pgauquelin

[jemagphoto] Gabrielle
« Réponse #3 le: 10 juin, 2019, 11:04:13 am »
Ok, c'est bon mais pour moi un fond complètement noir c'est un peu too much
Pourquoi ne pas avoir gardé le fond existant?
En passant de f13 à f5.6 quel que soit le fond, il n'aurait pas empêcher le modèle de se détacher non ?
Amicalement
Pierre

[jemagphoto] Gabrielle
« Réponse #4 le: 12 juin, 2019, 16:50:32 pm »
Ok, c'est bon mais pour moi un fond complètement noir c'est un peu too much
Pourquoi ne pas avoir gardé le fond existant?
En passant de f13 à f5.6 quel que soit le fond, il n'aurait pas empêcher le modèle de se détacher non ?
Amicalement
Pierre
Salut Pierre,
Il n'a pas du vouloir prendre de risques en voulant avoir tout les plans nets.
Je pense que j'aurais fait pareil, à la différence (ce qu'il a peût-être fait d'ailleurs ?) que je l'aurais triplée. f5.6/f8/f11 pour être certain.
Marco.

[jemagphoto] Gabrielle
« Réponse #5 le: 12 juin, 2019, 18:24:11 pm »
Merci Pierre et Marcc de votre passage. Le fond noir est un tissu sur un support fait pour cela avec deux trépieds et une barre horizontale. Je le supprime pour éviter de voir le tissu et le remplace par un image noire de chez noire. J'aime faire des portraits ainsi pour le noir et blanc en cherchant le meilleur rendu...

[jemagphoto] Gabrielle
« Réponse #6 le: 12 juin, 2019, 18:52:49 pm »
Merci Pierre et Marcc de votre passage. Le fond noir est un tissu sur un support fait pour cela avec deux trépieds et une barre horizontale. Je le supprime pour éviter de voir le tissu et le remplace par un image noire de chez noire. J'aime faire des portraits ainsi pour le noir et blanc en cherchant le meilleur rendu...
Noir c'est noir il y a beaucoup d'espoir !!!  ;) ;) ;)
Oui, moi aussi j'aime beaucoup ces noirs francs du collier.
Belle image pour moi.
Bravo.
Marco.

Publicité