Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #30 le: 22 sept., 2017, 16:38:30 pm »
Au moins tu n'auras pas à changer tes flashs, c'est cool  :)

Par contre tu ne penses essayer Deja un boîtier Fuji avant de tous remplacer ?

Publicité

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #31 le: 22 sept., 2017, 17:56:03 pm »
Lors de mes essais, j'ai testé avec le XT32 et ça fonctionne sur X-pro2 et X-T2.
Je vais prendre ces deux boitiers pour remplacer le D4 et le D700.
Je sais que Godox a sorti un X1-F et je pense que peu à peu, les transmetteurs et les flashes TTL sortiront pour Fuji comme ils commencent à sortir pour Sony et Olympus.

Pour ma part,aprés tous les flashs "haut de gamme" et chers, je suis revenu à "l'essentiel" et 2 flashs Yongnuo YN 564 IV manuel avec 1 transmetteur pour le boitier, le flash ayant le sien intégré  (le tout pour moins de 150 euros). Cela me va très bien . J'ai fait du reportage, des portraits et les résultats sont plus que corrects.

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #32 le: 25 sept., 2017, 23:45:45 pm »
Salut salut ... et pour ton saut chez fuji tu compte prendre quelle objectif et sur quel boitier ???

moyse
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #33 le: 27 sept., 2017, 22:51:24 pm »
Bonjour,

J'ai remplace mon D610 et ses 8 objectifs par un x-T2. J'ai le 18-55 du kit, le 50-140 et le 100-400. Je suis financierement à l'équilibre. Je prendrais le 23f2 et le 80 macro qd je serais plus à l'aise avec la bête.

Qq reflexions :
- c est plus leger et compact
- l'EVF est parfois meilleur mais souvent moins efficace/confortable.
- l autonomie est moins  bonne (j'ai 2 batteries fuji et 2 pantona + chargeur pantona 2 slots, ca devrait le faire)
- meilleur autofocus, j ai conservé 25% des 37 000 photos sur le d610 et 35% des 400 sur le x t2, pourtant j'ai fait beaucoup de photos de test. L autofocus est redoutable.
- je n'aime pas la selection d'ouverture sur la bague, je prefere la molette
- je n'aime pas la gestion decl'auto iso. L'affichage de l'iso max a l'appui mi-course me perturbe

Bilan positif pour le depaysement et le poids. Pour le reste c'est equivalent. Ceci dit j'avais 10k€ de Nkon, j ai 4k€ de fuji. Donc le rapport satisfaction/coût est plutot positif.

Pas d avis sur pro2, je suis limite hors sujet....

HK


Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #34 le: 28 sept., 2017, 02:18:12 am »
Hum...possesseur du XT1, j'avoue que vous me faites un peu baver avec cette nouvelle mouture !!!
Marc.

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #35 le: 28 sept., 2017, 02:51:49 am »
je n'aime pas la gestion decl'auto iso. L'affichage de l'iso max a l'appui mi-course me perturbe

Bonjour,

Pour ce phénomène d'affichage ISO Auto Maxi , voir si le boitier n'est pas en AF-C avec ISO AUTO ?
et si la commande suivante
Menu  -> Configuration Touche/Molette  ->  Paramètre Molette  -> Auto ISO
n'est pas configurée sur AUTO au lieu de COMMANDE

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #36 le: 28 sept., 2017, 21:41:47 pm »
Bonjour

J'ai cet affichage même en AF S.

Pour bien me faire comprendre, un exemple

Reglage auto iso :
Iso : 200
Vitesse mini : 500
Iso max : 6 500

Et bien l appareil me dira
Iso : 6 500
Vitesse : 4 000

Pourtant la photo sera bien faite a
Iso : 300
Vitesse : 500

Je trouve illogique l'affichage a 4 000 s-1. Je ne m'y fait pas.

J'aimerais avoir un affichage 500 s-1, 300 iso.

HK

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #37 le: 28 sept., 2017, 22:52:40 pm »
Citer
- je n'aime pas la gestion decl'auto iso. L'affichage de l'iso max a l'appui mi-course me perturbe

Etrange, je n'ai pas du tout ça. Par exemple, je mets ISO auto max 3600, à une vitesse donnée (molette au dessus à droite) disons 1/500, quand j'appuie à mi-course cela m'affiche la valeur ISO à laquelle l'image sera prise - et je m'en sers 90% du temps afin de voir si je dois ouvrir ou fermer plus, ou encore augmenter ou baisser ma vitesse selon ce que je cherche.

Et ça se fait en direct, je vise du clair il me dit "200" par ex, et en visant du sombre il passe à "1600" quand j'appuie à mi-course.

C'est chez Nikon que je trouvais les ISO auto étranges, parfois je les mettais en marche et ça affichait "ISO auto" sur l'écran de contrôle du D7200, mais ça restait à la valeur précédente, il fallait que je la change une fois manuellement pour que l'ISO auto s'active. Et ça m'a fait pareil sur un D610. (peut-être un mauvais réglage de ma part ?)
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #38 le: 29 sept., 2017, 07:05:37 am »
Bonjour,

Je n'ai pas essaye en priorite vitesse, c'est ton reglage si je comprends bien.

Je suis toujours en priorité ouverture, donc vitesse presque libre, presque parceque l'auto-iso limite cette liberte.

Il faut que je reprenne ce chapitre du manuel appareil en main.

Merci pour ta reponse, j'essaierai la priorite vitesse car ma deuxieme geine reste le reglage de l ouverture sur la bague. Je vais essayer les parametrages perso, affectation des molette, bouton... Aujourd'hui c'est la machine qui doit s'adapter a l'homme.

HK

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #39 le: 29 sept., 2017, 08:39:19 am »
Pour ma part,je suis quasi toujours en manuel/iso auto et l'affichage se fait correctement.
Il y a certainement un parametrage qui fait que ........
 :C

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #40 le: 29 sept., 2017, 11:01:13 am »
Voilà, le grand saut est à moitié fait : XT2 + 56mm f/1.2 + 23mm f/1.4. Je conserve le D4 le temps d'être pleinement opérationnel puis je verrai pour un second boitier Fuji.

Après les premiers tests, je suis impressionné par ce matériel. Les optiques sont incroyables et le boitier vraiment très agréable à manipuler. Déroutant au début mais finalement, on s'y fait très vite. L'AF, qui était mon principal point d'interrogation, est meilleur que celui du D4, ça accroche aussi vite et en mode continu, ça accroche mieux. En rafale, le pourcentage de photos réussies est nettement meilleur, c'est vraiment impressionnant.

J'ai également constaté cette petite anomalie concernant l'iso auto. Serait-ce un problème de firmware qui fait qu'on n'a pas tous le même comportement ? Pour moi aussi, à partir du moment où je suis en iso auto, c'est systématiquement la valeur plafond qui s'affiche.

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #41 le: 29 sept., 2017, 11:26:12 am »
Bonjour Didier,

Félicitations pour ce choix.
Même si tous les objectifs XF sont bons , ton  choix  des XF 56mm f/1.2 et XF 23mm f/1.4 nous promet de belles images en perspective.

On attend également tes retours, par exemple l'AF,  semble effectivement impressionnant.
« Modifié: 29 sept., 2017, 11:27:50 am par christal2 »

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #42 le: 29 sept., 2017, 12:00:54 pm »
On attend également tes retours, par exemple l'AF,  semble effectivement impressionnant.
Il l'est et quand on sait que le firmware attendu dans les semaines qui suivent promet un doublement de ses performances au niveau vitesse et suivi, ça va faire mal !!!

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #43 le: 29 sept., 2017, 13:19:33 pm »
Avec les retours de Didier, cela me donne des envies de brader mon xt1. C'est là justement ce que je reproche aux utilisateurs de Fuji, brader leur matos, entraînant une décote phénoménale.
En chantier ...

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #44 le: 29 sept., 2017, 14:40:38 pm »
@didierropers: une question. Est ce que l'AF du XT-2 est meilleur sur des sujets peu éclairés que le D4 ?

J'ai toujours trouvé que l'AF du D4 était un poil lent. Par contre, je ne regrette pas du tout d'avoir revendu mon XT1 avec tous mes objectifs neufs. Cela a été une perte financière mais cela m'a oblige à revoir toute ma façon de faire de la photo.

Publicité