Publicité

Re : Re : [DidierRopers] Bon appétit
« Réponse #15 le: 19 sept., 2015, 10:00:15 am »
Non, je ne connais pas ces tubes réflecteurs, c'est quoi ?
http://www.honlphoto.com/product-p/honl-snoot.htm
Le mien vient de chez missnumerique mais il ne le propose malheureusement plus dans leur catalogue.

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

Re : [DidierRopers] Bon appétit
« Réponse #16 le: 19 sept., 2015, 16:04:33 pm »
D'accord, je vois de quoi il s'agit.
Je n'ai pas ça, j'ai utilisé un bol beauté pour cette photo, j'aime bien l'éclairage que ça donne pour ce genre de photos bien que ça ne soit pas a priori conçu pour cet usage !

Re : [DidierRopers] Bon appétit
« Réponse #17 le: 10 déc., 2015, 21:54:26 pm »
Bonsoir,
C'est le genre de photo qui m'intéresse et que j'aimerais apprendre à faire.
Peux-tu expliquer comment tu as placé ton éclairage pour éclairer seulement la tomate et ne pas avoir de lumière qui "bâve" ?

Re : [DidierRopers] Bon appétit
« Réponse #18 le: 10 déc., 2015, 22:17:43 pm »
Il y a deux choses importantes :
 - la lumière est placée au-dessus de la tomate, légèrement en arrière et légèrement inclinée vers l'appareil photo ( comme dans un contre-jour mais hyper léger)
- j'ai utilisé un petit bol beauté équipé d'un nid d'abeille, ce qui aide beaucoup ;)

Re : [DidierRopers] Bon appétit
« Réponse #19 le: 07 janv., 2016, 00:17:57 am »
Bravo pour l'éclairage!

Re : [DidierRopers] Bon appétit
« Réponse #20 le: 07 janv., 2016, 00:29:10 am »
Ce qui me gène le plus, c'est la couleur jaune orangée sur le dessus de la tomate.

Pour le reste, ta tomate, je me la mange en vinaigrette avec, un peu d'huile d'olive et une goutte de vinaigre balsamique.  ;D

J'aime bien aussi la lumière.
« Modifié: 07 janv., 2016, 00:32:24 am par Lanjock »

Re : Re : [DidierRopers] Bon appétit
« Réponse #21 le: 07 janv., 2016, 08:28:06 am »
Ce qui me gène le plus, c'est la couleur jaune orangée sur le dessus de la tomate.

Pour le reste, ta tomate, je me la mange en vinaigrette avec, un peu d'huile d'olive et une goutte de vinaigre balsamique.  ;D

J'aime bien aussi la lumière.
Merci. La couleur orangée est réelle !

Publicité