Publicité

[zombie] Cathédrale d'Albi
« le: 13 janv., 2022, 16:51:34 pm »
Histoire de meubler le quasi vide et de dépoussiérer les archives...

Publicité

*

Hors ligne domino49

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #1 le: 13 janv., 2022, 19:08:47 pm »
 :) eh bien comme archive, c'est pas mal du tout !
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #2 le: 13 janv., 2022, 20:12:41 pm »
J'ignore ce qu'est une photo "directe du boîtier"... (un peu comme déguster un camembert "direct de la vache" ou une pomme de terre "direct du sol" !!!)

Si tu pouvais préciser le "pas mal de choses qui manquent", ça m'aiderait !

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #3 le: 13 janv., 2022, 20:40:46 pm »
Le "jpg sans traitement", c'est l'interprétation par les concepteurs du logiciel de traitement inclus dans l'appareil de:

- la température (de couleur je suppose) en "automatique"
- l'exposition ("rectifiée" si considérée comme "ratée"
- le contraste, le noir, le blanc autoajustés pour donner un résultat "qui claque" sur un écran de téléphone ou de portable...

Alors je préfère cuisiner mes pommes de terre plutôt qu'avaler des frites surgeléesprécuites; mais je l'avoue, je me contente de déléguer aux fournisseurs officiels de Ma Majesté la préparation du camembert.
« Modifié: 14 janv., 2022, 11:34:53 am par zombie »

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #4 le: 13 janv., 2022, 20:53:24 pm »
J’apprécie cette photo pour sa simplicité et surtout pour sa frugalité au niveau des « curseurs ».
Il serait mieux de faire du Raw et ajuster après humblement.
Je trouve qu’il y a trop de photos ici qui sont beaucoup trop forcées.
Less is more !
Franck & Co.

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #5 le: 13 janv., 2022, 21:20:58 pm »
bonsoir ,
j'ai l'impression que ça manque de pas mal de choses .
@+

Comment faire pour constater sur l'image le "pas mal de choses" qui manquent?

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #6 le: 14 janv., 2022, 10:15:14 am »
par habitude du traitement de l'image .
@+

Un petit (ou un grand) développement ne serait à mon avis pas du luxe!

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #7 le: 14 janv., 2022, 11:33:50 am »
Merci,
Je n'ai pas attendu tes conseils pour traiter mes images.

Ma question était: pour toi, qu'est-ce qui "manque" à cette image exactement?

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #8 le: 14 janv., 2022, 18:40:20 pm »
pour toi, qu'est-ce qui "manque" à cette image exactement?
faut avoir l'image dans son logiciel pour exactement le savoir

Dois-je conclure que pour toi il faut LE logiciel d'une l'image pour la regarder?

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #9 le: 14 janv., 2022, 19:54:10 pm »
Personnellement, je trouve que cette image a beaucoup de caractère tout en ayant de la rondeur et du mystère..., comme un bon vin! ou une belle Aquarelle!

Quelle foutu manière de critiquer voir démolir les autres, SUR CE FORUM, cela devient délirant et sans aucun intérêt à mon sens, ce qui n'engage que moi bien évidemment (et sans ... rancune)

Nikon Passion deviendrait il un défouloir... par rapport à l'épidémie sanitaire???

Cordialement et bonne soirée à vous tous,

*

Hors ligne domino49

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #10 le: 15 janv., 2022, 09:19:16 am »
 :) alors, je précise ma pensée , je trouve que ce cliché me fait penser à un tableau , avec cet ensemble vaporeux, des lumières et couleurs peut-être sans trop de traitement, voir ternes, c'est ça justement qui donne son originalité; pour moi, c'est mon avis ,il faut laisser cette "image" comme elle est...bon week-end.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

Hors ligne Jean-Christophe

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #11 le: 15 janv., 2022, 16:25:51 pm »
Quelle foutu manière de critiquer voir démolir les autres, SUR CE FORUM, cela devient délirant et sans aucun intérêt à mon sens, ce qui n'engage que moi bien évidemment (et sans ... rancune)

Nikon Passion deviendrait il un défouloir... par rapport à l'épidémie sanitaire???
Pour certains, oui, trop souvent.
Pour le défouloir il y a Facebook. N'hésitez pas, ils n'attendent que vous.

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #12 le: 15 janv., 2022, 17:23:23 pm »
c'est inquiétant que lorsque l'on ne va pas dans le sens du vent beaucoup de discutions pour pas grand choses
après tout chacun est libre de donner son avis et de le respecter comme tel, a chaque fois c'est polémique   
il faudrait a chaque fois dire qu'elle est belle cette photo pour ne blesser personne c'est étrange quand meme
toutes ces dérives  (bien entendu ça n'engage que ma personne" LA PALISSE" )

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #13 le: 15 janv., 2022, 20:14:43 pm »
Thierry de Malakoff
Je ne parle pas de vous ni de personne en particulier, cela dit en toute sincérité, j'en ai que faire des avis + ou - critiques des Uns ou des Autres.
Ceux ci contribuent aux "échanges" stériles, à la communication en général sur Nikon Passion, et je m'en contrefiche royalement, vous ne pourrez même pas vous imaginer à quel point ces propos déplacés et négatifs m'indiffères...

A ceux qui continuent malgré tout à présenter des belles ou moins belles photos, bravo, vous avez du mérite.

Et bonne fin de semaine à vous tous, amis nikonistes,
Mike

[zombie] Cathédrale d'Albi
« Réponse #14 le: 16 janv., 2022, 11:40:17 am »
Les accros à la restitution de toutes les informations contenues dans
l'image de départ, à hdriser pour "optimiser", ont-ils remarqué le brouillard
matinal?

Publicité