Publicité

[bozart] Château avec vue
« le: 03 juil., 2019, 23:52:31 pm »
Elles sont partout, il y en a des dizaines : ça méritait bien un point de vue de la salamandre sur " son " château !...

Vous me direz ce que vous en pensez  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Château avec vue
« Réponse #1 le: 04 juil., 2019, 08:42:44 am »
Original comme prise de vue. Le NB se justifie mais avec un poil de contraste en plus.J'y étais la semaine dernière pour les 500ans, mais la canicule était trop forte... Ta photo manquerait-elle de verticalité ?

[bozart] Château avec vue
« Réponse #2 le: 04 juil., 2019, 18:21:04 pm »
Le point de vue est effectivement très intéressant. Je suis comme jemag je verrais bien un chouïa de contraste en plus mais c'est peut-être un choix délibéré.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Château avec vue
« Réponse #3 le: 08 juil., 2019, 20:34:09 pm »
jemag : oui peut-être un peu de correction à prévoir  ;)

sagarmatha : pour le contraste que vous pensez un peu faible tous les deux, je l'ai déjà un peu relevé, c'était en plein milieu de journée, lumière très blanche.

Merci pour vos avis !  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Château avec vue
« Réponse #4 le: 08 juil., 2019, 21:15:14 pm »
Encore une fois originale prise de vue  :-*....

un chouilla peut-être de contraste en plus  mais je ne sais si se serait vraiment visible  ;)

[bozart] Château avec vue
« Réponse #5 le: 13 juil., 2019, 11:11:25 am »
J’aime bien cette approche
Complicité du texte et de l’image
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[bozart] Château avec vue
« Réponse #6 le: 13 juil., 2019, 12:50:28 pm »
Belle vue, originale d'un endroit connu

[bozart] Château avec vue
« Réponse #7 le: 15 juil., 2019, 10:32:19 am »
Merci à vous trois !  :)

J'ai cherché un coin de nature et je l'ai cadré pour qu'il soit devant le château, plus grand que lui, avec sa transparence, sa légèreté, sa souplesse.

Ensuite, à Chenonceaux, j'ai lu un texte de M. Yourcenar qui dit, mieux que je l'aurais fait, ce que je ressens dans de tels lieux.
C'est un extrait d'un essai qui date de 1962 " Sous bénéfice d'inventaire " 

https://www.babelio.com/livres/Yourcenar-Sous-benefice-dinventaire/68682

Voici cet extrait :

" Changeons de perspective : laissons là ces figures par trop connues, ces silhouettes de la lanterne magique de l'histoire de France. Donnons une pensée à d'autres occupants successifs du château, habitants anonymes qui surpassèrent en nombre ceux que nous connaissons ou croyons connaître...
Eloignons-nous de quelques pas : pensons aux innombrables générations d'oiseaux qui ont tourbillonné autour de ces murailles, à l'architecture savante des nids, aux généalogies royales des bêtes de la forêt et à leurs tanières ou à leurs abris sans faste, à leur vie cachée, à leur mort presque toujours tragique, et si souvent due aux attentats de l'homme.

Un pas de plus le long des allées : songeons à la grande race des arbres dont les diverses essences se sont succédé ou supplantées à cette place, et comparé à l'antiquité de laquelle c'est peu de chose que quatre ou cinq cents ans.
Un pas encore plus loin de toute préoccupation humaine, et voici l'eau de la rivière, l'eau plus ancienne et plus neuve que toutes les formes, et qui depuis des siècles lave les défroques de l'histoire.
La visite de vieilles demeures peut mener à des points de vue auxquels on ne s'attendait pas. "
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Château avec vue
« Réponse #8 le: 15 juil., 2019, 18:56:20 pm »
Très intéressant cet extrait.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Château avec vue
« Réponse #9 le: 16 juil., 2019, 16:20:32 pm »
en effet
merci
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[bozart] Château avec vue
« Réponse #10 le: 16 juil., 2019, 20:52:20 pm »
 :)
Je le trouve plus qu'intéressant, je le trouve juste.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

blackisyto

  • Invité
[bozart] Château avec vue
« Réponse #11 le: 03 août, 2019, 23:57:48 pm »
Original comme prise de vue.



___________________________________________
Tutuapp 9apps Showbox

Publicité