Publicité

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Un saut dans le passé
« le: 28 nov., 2017, 17:52:34 pm »
Dans les ruelles de Pérouges, un rendu que j'ai voulu pour rendre hommage à ces vieilles pierres et donner une ambiance feutrée et mystérieuse; merci de passer par là  ;)
Lien grand format

https://l15dkq.bn1304.livefilestore.com/y4pz0qeA7us9exL10x6VchB0LMd3G74LGBME-NkSkZplRgYIemrgo0GV9lU8yafruNZ96ZdUNwwXkpTdFclmtcFxuoUA9ngw1kMqvcLX-ZLg2NfuvjzNOhMx9ytSfzrIQFnCuAq6ojWgasE-g9_saO4P1UDSavb1Qt_Fa87eEVXxPaw6432xnHqcL3f2zQuj-azqkZxZDOocSLnBhixfIUIEw/P%C3%A9rouges.jpg?psid=1
« Modifié: 30 nov., 2017, 12:28:14 pm par luciole69 »
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

Publicité

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #1 le: 28 nov., 2017, 19:07:55 pm »
Belle compo en revanche je trouve la première lumière un peu trop "violente" et elle casse un peu l'ambiance nocturne.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne DLE35

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #2 le: 28 nov., 2017, 19:57:09 pm »
Très sympa cette image qui nous invite à descendre la ruelle d'une parfaite netteté sur toute sa longueur (bien fait). Les enseignes passent bien et les lumières ne me gènent pas vraiment (tu as fait qq chose dessus ?)
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #3 le: 28 nov., 2017, 20:04:44 pm »
Belle compo en revanche je trouve la première lumière un peu trop "violente" et elle casse un peu l'ambiance nocturne.

Belle photo, je suis d'accord avec sagarmatha  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #4 le: 28 nov., 2017, 20:30:28 pm »
Belle compo en revanche je trouve la première lumière un peu trop "violente" et elle casse un peu l'ambiance nocturne.
Merci pour ta critique  ;) je comprends, autant celle du fond ne m'a pas causé trop de problème elle est suffisamment éloignée pour ne pas perturber l'électronique mais celle-ci est au premier plan, le capteur en prend plein la g....et trouver un compromis entre cette lumière et garder cette ambiance nocturne c'est compliqué  :-\  je peux baisser la totalité de l'éclairage sur l'ensemble de la photo car il faut une certaine cohérence entre les deux  ;)
« Modifié: 29 nov., 2017, 08:21:29 am par luciole69 »
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #5 le: 28 nov., 2017, 20:35:47 pm »
Très sympa cette image qui nous invite à descendre la ruelle d'une parfaite netteté sur toute sa longueur (bien fait). Les enseignes passent bien et les lumières ne me gènent pas vraiment (tu as fait qq chose dessus ?)
Oui le traitement demande un certain temps, un peu de connaissance dans PS (surtout les calques sans lesquels rien n'est possible), mais surtout une bonne base de départ  ;)
Merci DLE35 d'être passé par cette ruelle  :)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #6 le: 28 nov., 2017, 20:37:19 pm »
Belle photo, je suis d'accord avec sagarmatha  ;)

Merci françois  et j'ai répondu à ce sujet   ;)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.


*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #8 le: 29 nov., 2017, 09:22:11 am »
Il me semble que le lien sur la version Grande Définition ne marche pas. J'aime bien ta photo, et en réponse à ta remarque citée en référence  :D tu pourrais tenter un HDR avec une fusion d'exposition...
Bonjour Delta  ;) Je m'occupe de ce problème et je reviens vers toi  ;)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #9 le: 29 nov., 2017, 18:09:42 pm »
Ici le lien marche.
Je viens de voir ta photo en grand format, et tu veux que je te dise un truc ? Comment ça non  :O;D
L'éclairage des lampadaires me semble zarbi... Pour moi, il semblerait qu'un halo ait été rajouté ! Je pense que l'effet d'une telle manip' aurait donné un résultat semblable...

Re-bonjour Delta; c'est tout le contraire j'ai essayé d'estomper les défauts qu'engendre ce type de pdv avec éclairage violent à proximité, je confirme c'est zarbi mais j'ai pas cherché la perfection  :P
Parles tu d'un halo comme ici:  http://www.cedric-doux-photographe.fr/fine-art/oeuvres-art-urbaines/paris-la-nuit-la-tour-montparnasse-reflets-bleu/

Voila 3 pdv que j'ai faites dans le Quartier St Jean et ces halos sont toujours présents, ne pas oublié que toutes ces pdv ont été faites avec un compact LX3 dont le capteur CCD 10 Mpx, 1/1.63 (environ 4,6 mm x 6,2 mm) ne fait de miracle, tu sais que la qualité est liée à la taille du capteur et je suis sûr que sur un capteur Fx ou Dx le rendu serait bien différent. J'ai testé mon Pana GX8 dans les mêmes situations et c'est sans comparaison y'a pas photo =D
Regardes les 3 liens et on en parle après  ;)

PHOTO 1
https://l15dkq.bn1304.livefilestore.com/y4px-o6fHe7LvdRk7Y0ISgZsLPQf-bhPZSreEmZNbT7cer2TOOWIf4g5Jt90m7OQ1FDNG6EYZTDWUBhIZJmpkTkVwyDT24JjEmOQ3dpZVN7d_2_PsUCZ-vINlC6AbVY5N7BKxjn2jFQ6EuM-_XwNyW_4uysXQ0u65tlWcNEkeukVQEaFQpS20uIonM0pbxELnWkql_qqDOEw_8UrC-wH6xJ8A/St%20Jean%203.jpg?psid=1

PHOTO 2
https://l15dkq.bn1304.livefilestore.com/y4pWI4gvDk3qwrA9PRRbCcJ-nzqMMpmd7KPQGEEoR1JMHJxkpuLgDTbDD9FwYlfvhHHKomz7JJAexAipZQDTjT-M8jWOfaJG24Vex-fODR48CR4LF2DRm5G1YkxWF9CNRaeN4BjCInDajsNvtqDYny9ROJSOK922nt7wBplrp9OZndLtcme_KAR5Hs5Tuxkb4jHAmeeiNkRVHeUF_bKbRRDKA/St%20Jean%202.jpg?psid=1

PHOTO 3
https://l15dkq.bn1304.livefilestore.com/y4pH1LLwOMgkcl6bzT2mxkk3gQK6gS0ajJvUAtMgMjUXEs9J96cvCrR4wtJGZvmEqs-o5bUN8_sF8qIsqj0MX5jYPnQ-DTFRncLQAjJ9scZgDpOO_6r8sZ1WftHwTakFYPXdU0lyiKlKkxuXdoGItEv6UAG8V_3rKDz9TQYcLdqcOGbn9H6E-1Rz9kZcgM5GxHQVTnM2stfZ0J-5QduS26htA/St%20Jean%204.jpg?psid=1

On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #10 le: 29 nov., 2017, 20:15:09 pm »
C'est ça. Je pense que ça doit venir du capteur... Ce halo ressemble à une source de lumière quand il y a du brouillard... J'ai bien écris "il me semble" car évidemment je n'en suis pas certain et en photographie nous ne sommes jamais sûr de rien. Sinon j'en reviens à ma suggestion, essayer un HDR avec une fusion exposition, juste pour voir la gueule des lampadaires...  ;)
Y'a pas de problème Delta et dans le cas contraire ma place sur ce forum serait inappropriée   ;)
Pour le HDR je possède Photomatix Pro v6, je te tiens au courant  :)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #11 le: 30 nov., 2017, 09:40:56 am »
Pour moi les liens ne fonctionnent pas.
Sur ton cliché j'aime beaucoup l'impression que donnent ces bâtisses d'être taillées directement dans la pierre, tout semble faire corps, comme s'il n'y avait pas d'interruption non plus avec le sol.

Pour les lampadaires, c'est vrai que l'impression est curieuse, comme du brouillard localisé uniquement à cet endroit, mais je n'ai pas accès aux comparaisons que tu indiques.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #12 le: 30 nov., 2017, 12:15:41 pm »
Très bon logiciel. Juste une chose, nous sommes bien d'accord, dans le cas de cette photo tente la fusion d'exposition. Etant heureux possesseur de LR tu pourrais essayer son HDR, il a bien évolué et il n'a plus beaucoup de choses à envier à Photomatix. Tu as une petite difficulté à résoudre, il s'agit de ton image de départ, dite "Normale"... En effet, en paramétrant ton bracketing sur 5 photos par exemple, les deux photos sur-exposées n'apporterons rien sur les lampadaires. Les tons sombres sur ta photo me semblent bien rendus, et surexposer les lampadaires n'est pas utile. Autrement dit, les photos intéressantes vont être celles qui seront sous-exposées. Vont elles diminuer ce halo ? Vont elles faire ressortir la structure métallique des lampadaires ?
A toi de jouer Callaghan !   ;D

Bonjour Delta; Je n'ai pas LR  :-\ Entre Capture NX, PS5, Caméra Raw, Photomatix Pro, Silver Effex Pro à cela il faut ajouter les logiciels de traitement vidéo DaVinci Resolve, Filmora, Total Vidéo Converter, pour le montage de diaporama Proshow Producer et je laisse de côté le traitement du son comme Audacity et autres tu comprendras bien que je suis plus que submergé par les logiciels qui touches l'audio-visuel (je monte des diaporamas un peu pour tout l'monde) je n'ai même plus assez de temps pour mes montages perso... =|
J'ai réalisé un HDR avec Photomatix, j'espère que tu constateras quelques différences j'ai fait au mieux des possibilité car l'idéal serait de travailler avec 3 voir 5 pdv faites en bracketing  et pas avec un seul fichier  :-\ Tu vois   ;)
Lien grand format
https://l15dkq.bn1304.livefilestore.com/y4pUsOwHv68o5Sr8DUydhabW4s5gqsD6fMPYFdzrVwUN_suwWg-YMVNJhJmbE8Q-m45vlLV9uJeTwh8xggvmrOoJlmoppCcPHYvZ8b0exzR2QUrhhXreLO6Z8TzeNmjB49IXtDGJKPVkNO-k4M08hdxAg4g_PuoWaBrofrGGoURO4bK7zqIe4RYFLlYtubY03Cay4b-0rE6Mdl9VkAMDMDXUw/P%C3%A9rouges%20Optim.jpg?psid=1
« Modifié: 01 déc., 2017, 15:25:31 pm par luciole69 »
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #13 le: 30 nov., 2017, 12:24:14 pm »
Pour moi les liens ne fonctionnent pas.
Sur ton cliché j'aime beaucoup l'impression que donnent ces bâtisses d'être taillées directement dans la pierre, tout semble faire corps, comme s'il n'y avait pas d'interruption non plus avec le sol.

Pour les lampadaires, c'est vrai que l'impression est curieuse, comme du brouillard localisé uniquement à cet endroit, mais je n'ai pas accès aux comparaisons que tu indiques.
Bonsoir Nath  ;)
Tu n'es pas la première à remonter l'info je me demande si cela n'est pas lié aux différents type de moteur de recherche, Firefox pour moi.
Je tente de réinitialiser les liens et je reviens vers toi  :)
« Modifié: 01 déc., 2017, 15:28:14 pm par luciole69 »
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

[luciole69] Un saut dans le passé
« Réponse #14 le: 30 nov., 2017, 18:42:52 pm »
J'ai enfin pu accéder à ta photo en grand. L'ambiance est moyen-âgeuse à souhait !  Tes halos viennent d'un objectif sale, d'une seule empreinte digitale. Si ça persiste malgré un nettoyage, tu pourras en changer !

Publicité