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Hors ligne Jean-Christophe

Stéphanie Dugas est responsable marketing France pour Nikon et elle nous présente la nouvelle campagne de pub "Je suis ..." dont nous avons déjà parlé ces dernières semaines :


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Présentation de la campagne de pub "Je suis ..." par Stéphanie Dugas
« Réponse #1 le: 31 mars, 2010, 09:58:23 am »
ces marketeux: qu'est-ce qu'y causent bien  !
et les p'tits d'jeun's qui les interviewent: qu'est-ce qu'y présentent bien !!

 :lol: :lol:

(suis pas allé au bout des 6 mn...   ::))

désolé Boss: ça me gonfle !   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !


Présentation de la campagne de pub "Je suis ..." par Stéphanie Dugas
« Réponse #3 le: 31 mars, 2010, 20:15:31 pm »
Pareil que Scarlène.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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Hors ligne Jean-Christophe

Présentation de la campagne de pub "Je suis ..." par Stéphanie Dugas
« Réponse #4 le: 31 mars, 2010, 20:20:53 pm »
Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit sur ce coup là mais il y a quand même quelque chose de nouveau dans cette campagne si on l'analyse bien.
Traditionnellement les messages marketing des fabricants sont tous du genre "on est les meileurs, on a le plus de pixels, on a la plus grosse" etc ...
Cette campagne est parmi les premières à mettre en avant le consommateur et son besoin, et non plus la technique pure : "je suis" permet à celui qui voit la campagne de s'identifier plus facilement au message, "j'utilise ..." correspond à ce que l'on fait au quotidien. En d'autres termes on laisse de côté la technique et on se focalise sur le consommateur et le besoin. Cela peut paraître bien futile mais pour une opé marketing c'est plus profond qu'on peut le penser comme changement (c'est aussi une de mes activités pro donc j'y suis sensible).

Il fallait bien trouver une aternative également au fait que la technique numérique va buter sur ses limites bientôt : nbre de pixels, sensibilité, focales, etc. On en va pas pouvoir tenir bien longtemps en ne mettant en avant que le nombre de ceci ou de cela et Nikon a trouvé l'ouverture. Encore une fois ce n'est que du marketing mais c'est bien fait.

Présentation de la campagne de pub "Je suis ..." par Stéphanie Dugas
« Réponse #5 le: 31 mars, 2010, 20:35:55 pm »
Pareil que Scarlène.

scalène, pas Scarlène
pourquoi pas Charlène, pendant que tu y es...   :lol: :lol:

et si tu continues, j'te donne un grand coup de sac à main !!
(te formalise pas: c'est pour rire... )

pour revenir à la pub, je n'ai pas l'impression que cette idée soit nouvelle...
enfin j'dis ça mais je confesse que la pub m'intéresse assez peu et que je suis pas à l'affût de leurs trouvailles.
mais bon, Canon avec leur "You can" avait fait un peu pareil, non ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

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Hors ligne Jean-Christophe

Présentation de la campagne de pub "Je suis ..." par Stéphanie Dugas
« Réponse #6 le: 31 mars, 2010, 21:09:48 pm »
c'est nouveau en tant que concept de communication pour une marque grand public, quant au "you can", sans vouloir tirer sur les rouges, c'était un peu facile d'ailleurs tout le monde l'a repris sauf NP sinon je me serais fait lynché pour abus d'anglicismes :D)

Présentation de la campagne de pub "Je suis ..." par Stéphanie Dugas
« Réponse #7 le: 31 mars, 2010, 21:14:58 pm »
scalène, pas Scarlène
pourquoi pas Charlène, pendant que tu y es...   :lol: :lol:

et si tu continues, j'te donne un grand coup de sac à main !!
(te formalise pas: c'est pour rire... )

Toutes mes excuses, je lis parfois un peu trop rapidement, voire de travers. R'commenc'rais p'us, promis. Pas taper hein?

(C'est joli comme nom: Charlène) Aïïe ---> oui, je sors!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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