Publicité

Location materiel photo
« le: 23 mars, 2018, 11:53:42 am »
Bonjour à tous,

Je souhaiterai louer du materiel dans le but de me conforter dans mes futurs achats. Les essais en 5 minutes au magasin ne sont pas suffisant selon moi pour me forger un avis correct.
J'ai trouvé plusieurs sites qui propose des locations de materiel avec un choix impressionnant.
Quelqu'un aurait il deja essayer ?!!
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Location materiel photo
« Réponse #1 le: 23 mars, 2018, 12:10:05 pm »
Que veux tu qu'on te dise pour loca.

Si ça se passe bien, tout va bien.

Tu pêtes les matos, adieu la caution.

Après dans ta démarche regarde ceux qui font de la location-vente ( location deduit de la vente si achat ).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Location materiel photo
« Réponse #2 le: 23 mars, 2018, 12:17:05 pm »
A mon sens l'idéal reste le revendeur qui sait te conseiller sur le choix initial, te louer le matériel quelques jours, et te proposer une offre intéressante si tu l'achètes. Il y en a, à Paris et en Province.

A Paris les revendeurs Pros le font avec des services additionnels comme le crédit (gratuit parfois), le SAV rapide, le support en magasin, etc.
Regarde par exemple La Boutique Photo Nikon (qui n'est pas le magasin de la marque)

Location materiel photo
« Réponse #3 le: 23 mars, 2018, 12:48:37 pm »
Malheureusement je nai pas trouvé de magasin qui font location vente dans l'est, ou pas sur tous les modèles.

Oui evidement l'addition peut être salé si vol ou casse bien sûr.

Pour préciser un peu ma question, c'est plutôt la livraison et le renvoie qui m'intéresse. Est ce que les sites sont fiables pour le jour de livraison que se passe til en cas de retard de livraison ou de retour. Quels sites sont fiables ou à éviter. Voilà mes interrogations.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Location materiel photo
« Réponse #4 le: 23 mars, 2018, 13:00:31 pm »
Liste les sites que tu as trouvés, ainsi les autres pourront te donner un avis.

Après d'une maniére globale, une location démarre un jour et se termine un autre. Le professionnel vit de ça.
Donc un jour de retard, donc il n'est pas responsable, est une perte.

Mainetant s'il te fait une faveur, tant mieux. Mais les faveurs sont justement face à une situation et c'est une publicité positive dont les professionnels ne souhaitent pas trop voir étaler ( sinon toute le monde fera des retards ! ) ;)

cela dit, il vaut mieux  discuter directement de ces aspects avec le pro convoité. Car nous parlons d'une hypothése sur une situation exceptionnelle.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Location materiel photo
« Réponse #5 le: 23 mars, 2018, 13:11:39 pm »
Bien sûr les conditions dépendent de chaque vendeur.

J'ai trouvé pixloc et location reflex en tête de file. Les plus commerciaux je suppose.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Location materiel photo
« Réponse #6 le: 23 mars, 2018, 14:32:12 pm »
Dans l'Est en magasin physique, Miss Numerique assure le même niveau de prestation que sur son site. C'est une référence incontournable.

Location materiel photo
« Réponse #7 le: 23 mars, 2018, 21:31:55 pm »
Récemment j'ai voulu louer un 400 FL car j'ai vu une annonce intéressante vendu par un pro qui propose de le faire expertisé chez Nikon a ses frais et le garantie pendant 1 an malgré que  la garantie constructeur soit finie. Je l'ai essayé 5 mn mais comme tu dit ce n'est pas assez quand on veut acheter une optique si chère et lourde.
J'ai trouvé avec beaucoup de mal une boutique de loca qui avait ce modèle mais la caution bonjour 6000 € en cash ou virement et  200 €  jour. ça m'a calmé.
Je pense à proposé au vendeur de passé une journée avec lui pour testé la bête  >:D

Je me dit qu'on ne vit qu'une fois et la  saison des folies arrive pour moi  :lol:

Ah ouais belle dépense quand même !!

Location materiel photo
« Réponse #8 le: 23 avril, 2018, 22:04:38 pm »
Pour l'avoir déjà utilisé, je reste fidèle en cas de besoin au site Objectif-Location.fr

http://www.objectif-location.fr/
j'ai loué des obj:
- arrivés en très bon état
- renvoyé en très bon état dans l'emballage fourni
durée de location à ta convenance

si tu as besoin de renseignements adresse moi un mail.
je ne fais pas partie de la société (Région Lyonnaise)
j'habite le fin fond du sud-ouest
bonne chance

Location materiel photo
« Réponse #9 le: 23 avril, 2018, 23:12:40 pm »
Pour l'avoir déjà utilisé, je reste fidèle en cas de besoin au site Objectif-Location.fr

http://www.objectif-location.fr/
j'ai loué des obj:
- arrivés en très bon état
- renvoyé en très bon état dans l'emballage fourni
durée de location à ta convenance

si tu as besoin de renseignements adresse moi un mail.
je ne fais pas partie de la société (Région Lyonnaise)
j'habite le fin fond du sud-ouest
bonne chance

Je vais jette un œil merci pour le tuyau !

Location materiel photo
« Réponse #10 le: 11 mai, 2018, 12:00:59 pm »
Je connais personnellement le gérant de Pixloc (Villeurbanne). C'est une personne des plus sympathiques et droite comme un I, en qui j'ai une confiance telle que je lui ai prêté mon 200-400mm pour un de ses clients qui devait aller faire un safari en Namibie. Comme il avait trouvé des égratignures sur le sac de transport de l'objectif au retour, il  m'en a offert un neuf à la place. C'est pas beau ça ?
Effectivement que demander de plus !!

Location materiel photo
« Réponse #11 le: 10 mars, 2023, 16:58:07 pm »
Je vais jette un œil merci pour le tuyau !
Bonjour Nico , j aimerais passer par une location sur objectifs.fr mais comme on ne peut pas les contacter par téléphone pouvez vous m en dire plus ? Merci beaucoup Christelle

Publicité