Publicité

*

billom63

  • Invité
Coolscan 9000
« le: 27 févr., 2008, 15:29:26 pm »
Bonjour, j'ai un problème avec un scan9000 que je viens d'acquérir. A l'insertion du porte film, le voyant clignote très rapidement et de fait le scanner ne fonctionne pas...Le pire c'est qu'il a fonctionné une fois ou deux. Si quelqu'un a une idée... Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Coolscan 9000
« Réponse #1 le: 27 févr., 2008, 15:47:39 pm »
le cable firewire est-il bien branché?

*

billom63

  • Invité
Coolscan 9000
« Réponse #2 le: 27 févr., 2008, 18:54:34 pm »
Oui, tout est bien branché; je crois avoir a peu près tout vérifier. Le voyant se met a clignoter lorsque que le passe vue est complètement entré dans le scan...

*

Hors ligne Sini

Coolscan 9000
« Réponse #3 le: 27 févr., 2008, 19:06:45 pm »
j'avais croisé un post similaire au tien

Citer
I finally was able to find the problem of the scanner not being able to scan the last 6 frames from the film holder. As mentioned, the problem ocurred when the film holder went inside the apperture and the folding door closed. At that time the green LED light blinked fast and the scan was interrupted. This is due to the fact that Nikon has a compatibility problem with IEEE connection based on the TI chipset. The problem does not ocurrs when the scanner is connected to the PC via the Nikon provided PCI IEEE card that is based on the NEC IEEE chip. I wrote a note to Nikon asking them to clearly label and make a note that the user MUST use the provided card to make sure this type of problems don't happen. Thank you all for the help.
en résumé ce serait un problème de controlleur firewire, faudrait utiliser le controlleur livré par Nikon ce qui n'est pas très bon comme nouvelle pour ceux qui ont un notebook par exemple...
tl;dr

*

billom63

  • Invité
Coolscan 9000
« Réponse #4 le: 28 févr., 2008, 13:52:28 pm »
Je n'ai pas tout compris... Ce pourrait-être un problème de firewire? Merci

*

Hors ligne Pierre

Coolscan 9000
« Réponse #5 le: 28 févr., 2008, 14:20:13 pm »
oui donc quel logiciel de scan utilises-tu? NikonScan où un autre. De plus quel version de Nikonscan, si tu utilises celui-ci? C'est bon j'ai trouvé ton problème au vu de ta signature tu es sur mac INtel et Nikonscan n'est pour l'instant pas compatible avec les mac Intel. voir ce post http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=89309#p89309

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=18619&p_created=1148478663&p_sid=I65lTrZi&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTcmcF9wcm9kcz00Miw0NyZwX2NhdHM9MjQxJnBfcHY9Mi40NyZwX2N2PTEuMjQxJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9bWFjIGludGVs&p_li=&p_topview=1

je remarque aussi que le lien que je t'ai indiqué (psot déjà existant) est une question que tu avais toi même posé. Donc le problème est touours le même quel que soit le scanner c'est le pilote qui fait planter le scanner (que ce soit un 5000 où un 9000)
Donc as-tu essayé avec les autres pilotes que l'on t'indique sur l'autre post?

Pierre

*

billom63

  • Invité
Coolscan 9000
« Réponse #6 le: 28 févr., 2008, 15:40:10 pm »
Merci. J'avais effectivement râlé après Nikon lors de l'achat du Scan5000, celui fonctionne de manière + ou - fiable avec le chargeur SF210 mais au bout du compte j'arrive a m'en sortir, on est jamais sûr que les 50 dias du chargeur soient scannées sans plantage, donc il faut être à côté. Autrement c'est génial, en auto la qualité est excellente. J
J'allais écrire que le 9000 ne fonctionnait pas du tout... je viens de faire une nouvelle tentative et il est entrain de scanner! Il semble donc bien que ce soit un problème de logiciel. J'utilise Nikon Scan 4.0.0 (sur mon CD d'installation il est écrit 4.0.2). Quel autre logiciel puis-je utiliser?

*

Hors ligne Sini

Coolscan 9000
« Réponse #7 le: 28 févr., 2008, 16:47:51 pm »
je ne saurais que trop te recommander VueScan, à mes yeux le logiciel à possèder pour faire fonctionner son scanner, par contre aucune idée de ce qu'il donne dans la version Mac :P
tl;dr

*

billom63

  • Invité
Coolscan 9000
« Réponse #8 le: 28 févr., 2008, 17:02:57 pm »
Merci, mon métier c'est la photo, je ne suis pas un passionné d'informatique, donc 2 questions de débutant: comment faire pour avoir la version en Français de VuesScan et comment faire pour que l'application trouve mon scan9000; sur la version en Anglais que je viens de charger une petite fenêtre me dit "aucun scanner connecté".

*

Hors ligne Pierre

Coolscan 9000
« Réponse #9 le: 28 févr., 2008, 17:08:46 pm »
vuescan n'existe pas en français... par contre tu as silverfast qui lui existe en version francisée

*

billom63

  • Invité
Coolscan 9000
« Réponse #10 le: 28 févr., 2008, 17:15:19 pm »
J'ai en effet Silver Fast qui était livré avec mon scan Epson, mais même question: comment faire pour que le logiciel reconnaisse le scan 9000?
merci

*

Hors ligne Sini

Coolscan 9000
« Réponse #11 le: 28 févr., 2008, 17:19:09 pm »
Excuse-moi Billom, je n'ai pas tenu compte du Français, pour installer les softs d'aujourd'hui nul besoin d'être informaticien rassure-toi :D, ton soucis est d'être victime des caprices de l'informatique, si ton scanner ou controlleur scsi ne fonctionne pas comme il faut, tu auras toujours ce genre de désagrément. En principe ton scanner devrait être reconnu sinon je me serais tenu de te le présenter :P C'est donc qu'il y a un petiti soucis dans ta configuration, peut-être qu'il est bon de faire diagnostiquer la cause exacte afin que tu ne soit pas constamment confronté à ces soucis.

Bonne chance quand même car c'est dommage de ne pas pouvoir exploiter pleinement un tel matériel, apparement tu es bien équipé, tout devrait être pour le meilleur des mondes.

Lets cross our fingers ;)


***edit****

j'y pense: est-ce que la version "essais" serait bridées en ne supportant qu'un nombre limité de scanners?
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Coolscan 9000
« Réponse #12 le: 28 févr., 2008, 17:31:25 pm »
Pour qu'un logiciel reconnaisse ton matériel, il faut des fois préciser dans les options de configurations: source = ton matériel choisi (tu peux très bien avoir plusieurs scanner de connecté par exemple), tu choisis dans la liste le périphérique dans le premier onglet "input" pour "source" tu devrais voir ton scanner dans la liste, sinon c'est qu'il y a un soucis déjà dans ton système d'exploitation qui ne reconnait pas correctement ton scanner...
tl;dr

*

billom63

  • Invité
Coolscan 9000
« Réponse #13 le: 28 févr., 2008, 17:42:15 pm »
Je suis désolé mais je ne comprends pas, pourrais-tu m'indiquer précisément le chemin à suivre. Les options de config. de quoi? Du logiciel? (dans les préférences j'ai seulement "choisir le répertoire du plug-in")
Merci

*

Hors ligne Pierre

Coolscan 9000
« Réponse #14 le: 28 févr., 2008, 19:07:35 pm »
pour silverfast il faut la version dédié au bon scanner donc celui de ton epson n'est pas compatible voir le site en ligne http://www.silverfast.fr/

Publicité