Publicité

*

reemshot

  • Invité
Sortie en foret (Affut / Approche) Phalempin
« le: 15 sept., 2011, 23:16:50 pm »
Bonjour à tous les chtis!

J'essaie de me mettre a la photo animalière depuis peu, et je cherche des personnes qui pourraient m'initier aux techniques d'affut/Approche pour photo animalière en mileux naturels (foret par ex.).

J'ai lu qu'il y aurait des chevreuils dans la foret de Phalempin, j'y suis allé plusieurs matins a l'aube faire quelques repérages mais je n'ai jamais rien vu!
Je suis débutant dans le domaine et souhaiterais m'initier !!

Y'a t'il des sorties photo en foret de temps en temps ?
Avez-vous des coins particulierement intéréssants a connaitre pour faire des photos de la faune sauvage dans le coin ?


Merci à tous !

Publicité

*

dp

  • Invité
Sortie en foret (Affut / Approche) Phalempin
« Réponse #1 le: 08 mars, 2012, 10:23:36 am »
Bonjour,

Je confirme. Il y a des chevreuils dans la forêt de Phalempin. Il faut plutôt dans le secteur des Cinq Tailles vers Thumeries, derrière les bassins de décantation. Je ne connais pas de sorties spéciales photos, mais tu peux essayer avec l'Association Nature et Vie de Thumeries.  Un petit coup d'oeil sur sa galerie photos :)

 http://nature.vie.free.fr/

Il y a une sortie ornitho par mois (gratuite).

Sinon dans la forêt même, vers les étangs j'ai déjà rencontré des chevreuils même en pleine journée.

Cordialement.


*

reemshot

  • Invité
Sortie en foret (Affut / Approche) Phalempin
« Réponse #2 le: 08 mars, 2012, 10:48:09 am »
Merci pour ces informations.
Les sorties mensuelles de l'association en question semblent fort intéressantes. La prochaine a lieu le 18 mars. J'y serai très certainement!

J'ai finalement moi aussi vu et photographié des chevreuils dans la forêt de phalempin, du côté du petit attiches. Il y a énormément d'empreintes et de traces de chevreuils dans les champs qui bordent la forêt.





« Modifié: 08 mars, 2012, 10:50:29 am par reemshot »

*

Marc d

  • Invité
Sortie en foret (Affut / Approche) Phalempin
« Réponse #3 le: 04 mars, 2017, 18:32:53 pm »
Pour photographier des chevreuils il faut marché lentement et en silence et tu risques de faire des belle rencontres

Sortie en foret (Affut / Approche) Phalempin
« Réponse #4 le: 05 août, 2021, 18:44:29 pm »
Bonjour à tous!
Alors j'arrive un peu tard  :), mais je serais également très intéressée pour pour faire quelques sorties (affut ou approche) à Phalempin ou aux alentours (Je suis de Lille) .

Encore assez débutante en photo, je viens d'investir dans un super téléobjectif pour me lancer dans la photo animalière.
Donc si certaines personnes sont intéressées par ce types de sorties pour partager ses conseils, son expérience ou même juste découvrir la photo animalière ensemble, ce serait avec plaisir !

Bonne soirée à tous!



Publicité