Publicité

Réparation P1000
« le: 26 janv., 2023, 00:04:18 am »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car j'aurais besoin de vos conseils concernant la réparation d'un Nikon P1000. Suite à une chute d'environ 30-40 cm, il ne s'allume plus. Il n'y a aucune trace de de choc à l'extérieur, l'objectif est parfait mais le système d'alimentation semble avoir été détérioré.

J'ai demandé un devis gratuit à Procirep à Paris qui s'élève pour l'instant à 294 euros (remplacement complet du système d'alimentation) mais il pourrait y avoir probablement un contre-devis qui va augmenter le coût avec d'éventuels nouveaux réglages une fois l'alimentation rétablie. Je vois sur la plaquette indicative de Nikon SAV un prix pour un niveau 3 catégorie 10 Coolpix de 277 euros HT pour réparation avec démontage complet du produit, réglage et échange de plusieurs pièces internes ou remise en état complète du produit suite à un choc. Le prix de réparation me paraît peut-être un peu trop beau pour être vrai pour un produit hors garantie ? Pouvez-vous m'éclairer sur la démarche qui vous semble la plus appropriée me concernant ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés,
Alexandre

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Réparation P1000
« Réponse #1 le: 26 janv., 2023, 07:34:10 am »
Pour moi recyclage et achète un autre boitier...

Réparation P1000
« Réponse #2 le: 26 janv., 2023, 11:22:20 am »
Merci pour ta réponse mais peux-tu développer ? Tu penses que c'est irréparable ?

*

Hors ligne Pierre

Réparation P1000
« Réponse #3 le: 26 janv., 2023, 12:53:42 pm »
Irréparable non... mais le coût s'il s'approche des 400 € voir plus... c'est proche de la valeur en occasion du boitier...   Toi seul peu savoir si cela en vaut la peine.

Réparation P1000
« Réponse #4 le: 26 janv., 2023, 13:47:13 pm »
... Je vois sur la plaquette indicative de Nikon SAV un prix pour un niveau 3 catégorie 10 Coolpix de 277 euros HT pour réparation avec démontage complet du produit, réglage et échange de plusieurs pièces internes ou remise en état complète du produit suite à un choc. Le prix de réparation me paraît peut-être un peu trop beau pour être vrai pour un produit hors garantie ? Pouvez-vous m'éclairer sur la démarche qui vous semble la plus appropriée me concernant ?

Le principe du sav Nikon est de fonctionner au forfait. Donc en principe, pas de surcoût quels que soient les dégâts.
Le prix de ces forfaits est calculé de manière à ce que l'entreprise soit gagnante, mais il arrive parfois que ce soit le client le gagnant.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Réparation P1000
« Réponse #5 le: 26 janv., 2023, 14:52:03 pm »
D'accord, merci je vais tenter quand même le devis Nikon pour 36 euros même si le prix TTC (277 HT) sera sûrement supérieur au devis Procirep, cela évitera un éventuel (j'imagine possible) surcoût si d'autres changements sont nécessaires après la remise en place de l'alimentation.

Publicité