Publicité

Flash et photo animalière
« le: 02 juin, 2021, 20:37:04 pm »
Bonjour, je me permet d'aborder le sujet de la photo animalière avec flash. J'espère être dans la bonne rubrique. Si ce sujet a déjà été abordé dans le passé veuillez accepter toutes mes excuses et merci de me donner les liens.
Je fais de la photo animalière depuis quelques dizaines d'années déjà (que le temps passe vite!), par contre je n'ai jamais utilisé de flash de ma vie. Afin de ne pas mourir idiot je serais fort désireux de tenter l'expérience.
Bien sure, je ne compte utiliser le flash que dans des circonstances bien précises, des circonstances ou l'usage du flash est presque "indispensable", histoire de continuer une séance photo alors que le soleil n'est plus présent.
Je fais surtout de l'ornithologie et en terme de matériel je me suis équipé en occasion d'un flash SB900, d'un cordon SC-29, d'un téléflash et d'un porte flash afin que le tout soit utilisable avec mes grandes focales.
Si vous avez des conseils à me prodiguer ( réglages boitier et flash, ....) ou si vous êtes sur le point d'écrire un ouvrage du style "la photo animalière au flash pour les nuls", je suis preneur. Encore merci à la communauté. Cordialement

Publicité

Flash et photo animalière
« Réponse #1 le: 02 juin, 2021, 21:19:46 pm »
Bonsoir georgio
Le photographe Jan Wegener utilise un flash pour les photos d'oiseau.
Voici le lien pour explications*. En anglais mais la traduction youtube en sous titres est dispo (parametres/sstitres/traduire auto).

Flash et photo animalière
« Réponse #2 le: 03 juin, 2021, 18:09:22 pm »
Bonsoir,
merci beaucoup pour le lien de cette vidéo très interessante que j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt. J'ai pu également découvrir et voir d'autres vidéos sur Youtube. Je vais essayé de suivre les indications, si quelqu'un désire faire partager son expérience je suis preneur.
Encore merci beaucoup.

Publicité