Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« le: 29 févr., 2020, 18:51:43 pm »
Oyez oyez braves gens

Pour échanger avec plusieurs d’entre vous depuis un certain temps, je sais qu’il y a pas mal de photographes en Val-de-Marne (94), à proximité de Paris :
Ivry
Vitry
Choisy
Alfortville
Maisons-Alfort
...

Je vous invite à vous présenter si c’est votre cas car suite à la conférence chez Nikon aujourd’hui, lors de laquelle j’ai rencontré au moins deux lecteurs voisins, j’envisage des soirées « Rencontres Photo ».

Bien sûr, si vous êtes proches sans que ne ce soit le Val de marne, vous êtes les bienvenus.

L’idée est d’organiser des rencontres le soir en semaine, pour parler photo, faire des photos, voir des photos ...

A vous !

Publicité

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #1 le: 02 mars, 2020, 15:43:19 pm »
Bonjour Jean-Christophe,

Merci pour cette proposition qui me paraît séduisante. Malheureusement, les soirées en semaine sont déjà bien occupées et je ne me sens pas le courage de traverser l'IdF à des heures tardives. Eventuellement, le vendredi soir pourrait être envisageable (sans garantie toutefois).
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #2 le: 02 mars, 2020, 16:20:25 pm »
Bonjour  :)

Je trouve que c'est une très bonne idée afin de pouvoir partager sur la photo dans la bonne humeur  :)
Pour ma part je suis sur vitry, donc si jamais vous prévoyez des choses ça serait avec plaisir !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #3 le: 02 mars, 2020, 16:24:28 pm »
et je ne me sens pas le courage de traverser l'IdF à des heures tardives
C'est pour cela que je parle bien aux val de marnais en priorité.
J'en ai parlé avec plusieurs qui sont partants pour le soir en semaine car les week-ends sont toujours bien pleins.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #4 le: 02 mars, 2020, 16:24:50 pm »
Je trouve que c'est une très bonne idée afin de pouvoir partager sur la photo dans la bonne humeur  :)
Pour ma part je suis sur vitry, donc si jamais vous prévoyez des choses ça serait avec plaisir !
Un voisin, noté  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #5 le: 02 mars, 2020, 20:30:36 pm »
Rapidement, le principe.
Nous retrouver en soirée, pour :
- parler photo,
- faire des photos,
- parler de projets photo

Selon la météo, l’actualité, etc.

Si ça vous tente faites signe !

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #6 le: 12 mars, 2020, 20:00:49 pm »
Bonjour Jean Christophe,
Je suis intéressée par des rencontres photos, car je suis debutante, ça me permettrait de profiter de conseils.
J habite Vitry

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #7 le: 12 mars, 2020, 21:41:05 pm »
Merci pour le message, dans l’immédiat en raison de la situation sanitaire j’avoue avoir suspendu tout projet mais dès que ce sera possible, je relance.
Je te fais un MP.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #8 le: 22 mai, 2020, 17:11:37 pm »
Allo allo ...

La situation ayant évolué depuis Mars, je réactive ce sujet.

Nous sommes encore limités dans nos regroupements et déplacements, mais si vous êtes proche du 94 (Ivry, Vitry), faites signe, on peut organiser une rencontre (ou ce qui y ressemblera).

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #9 le: 22 mai, 2020, 22:49:27 pm »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #10 le: 28 sept., 2020, 21:43:13 pm »
Bonjour Jean-Christophe,

Penses-tu relancer cette initiative ? (Je serais partant).

As-tu pensé à une solution via webconférences, pour lancer le sujet malgré le COVID, on peut faire du partage de photo de la cam ect...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #11 le: 28 sept., 2020, 22:31:58 pm »
J'y pense oui, le Covid ont fera avec, en ville, c'est jouable avec les masques.

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #12 le: 20 juin, 2021, 16:30:43 pm »
Bonjour Jean Christophe, merci pour le proposition, je suis nouveau sur le forum et je suis de Saint Maur des Fossés et je serai aussi intéressé pour des rencontres et discutions sur la photo

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #13 le: 25 févr., 2022, 22:57:43 pm »
Je suis du Val de marne et disponible pour des rencontres photos.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres photo du Val de Marne (94)
« Réponse #14 le: 28 févr., 2022, 11:59:13 am »
Pour info, la situation sanitaire s'améliorant, j'envisage une rencontre dans les prochaines semaines.
J'ai de nombreux contacts de photographes dans le 94, sur Instagram au quotidien.
L'annonce passera donc en priorité par le canal Instagram sous forme d'une proposition de 3ème Instameet après les deux premiers il y a ... longtemps.

A suivre sur mon compte perso : https://www.instagram.com/JCDichant

Publicité