Publicité

Ordinateur portable et logiciel.
« le: 15 déc., 2019, 16:35:43 pm »
Bonjour a tous.
Voilà je suis photographe amateur. J'ai un reflex Nikon et j'aimerais travailler mes images post traitement. Mais voilà le soucis c'est que j'ai un petit budget pour l'acquisition d'un ordinateur portable.(500€). J'aimerais avoir quelques conseils pour le choix.
Ensuite ma deuxième question serait sur le logiciel de retouche. Même si c'est payant cela ne me pose pas de problème dans la limite du raisonnable et si cela n'est pas un abonnement c'est a dire remettre de l'argent tous les mois ou les ans. J'espère que mes questions sont claires et qu'elles auront des réponses merci a tous.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Ordinateur portable et logiciel.
« Réponse #1 le: 15 déc., 2019, 18:15:07 pm »
Si tu as un petit budget ne prend pas un portable c'est plus cher qu'un PC fixe...  et avec 500 € pour moi ce n'est pas assez que ce soit PC fixe+écran ou portable, il faudrait avoir au moins 750 € de budget à minima.

Cet avis n'engage que moi bien entendu.

Ordinateur portable et logiciel.
« Réponse #2 le: 15 déc., 2019, 18:49:58 pm »
Bonsoir =) Comme dit Pierre, un PC bien sur. Ceci dit, moi, simple amateur, je n'ai pas mis autant d'argent dedans, à savoir, 300€ pour le PC+150€ pour l'écran il y a 4 ans. J'avais aussi depuis plus longtemps une sonde Spyder Express pour la calibration de l'écran. Avec ça, je crois que je ne m'en sort pas trop mal.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Ordinateur portable et logiciel.
« Réponse #3 le: 17 déc., 2019, 18:52:51 pm »
Bonsoir

Pour avoir dû y passer assez récemment tant pour le fixe que le portable du fait de fichiers RAW d'environ 70Mo à visualiser, trier, traiter et développer je situerais les budgets mini aux niveaux suivants:
Fixe: 1000<B<1400 pour du matériel correct mais pas de l'hyper rapide et silencieux (dans ce cas ajouter environ 2 à 500€)