Publicité

Ordinateur portable et logiciel.
« le: 15 déc., 2019, 16:35:43 pm »
Bonjour a tous.
Voilà je suis photographe amateur. J'ai un reflex Nikon et j'aimerais travailler mes images post traitement. Mais voilà le soucis c'est que j'ai un petit budget pour l'acquisition d'un ordinateur portable.(500€). J'aimerais avoir quelques conseils pour le choix.
Ensuite ma deuxième question serait sur le logiciel de retouche. Même si c'est payant cela ne me pose pas de problème dans la limite du raisonnable et si cela n'est pas un abonnement c'est a dire remettre de l'argent tous les mois ou les ans. J'espère que mes questions sont claires et qu'elles auront des réponses merci a tous.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Ordinateur portable et logiciel.
« Réponse #1 le: 15 déc., 2019, 18:15:07 pm »
Si tu as un petit budget ne prend pas un portable c'est plus cher qu'un PC fixe...  et avec 500 € pour moi ce n'est pas assez que ce soit PC fixe+écran ou portable, il faudrait avoir au moins 750 € de budget à minima.

Cet avis n'engage que moi bien entendu.

Ordinateur portable et logiciel.
« Réponse #2 le: 15 déc., 2019, 18:49:58 pm »
Bonsoir =) Comme dit Pierre, un PC bien sur. Ceci dit, moi, simple amateur, je n'ai pas mis autant d'argent dedans, à savoir, 300€ pour le PC+150€ pour l'écran il y a 4 ans. J'avais aussi depuis plus longtemps une sonde Spyder Express pour la calibration de l'écran. Avec ça, je crois que je ne m'en sort pas trop mal.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Ordinateur portable et logiciel.
« Réponse #3 le: 17 déc., 2019, 18:52:51 pm »
Bonsoir

Pour avoir dû y passer assez récemment tant pour le fixe que le portable du fait de fichiers RAW d'environ 70Mo à visualiser, trier, traiter et développer je situerais les budgets mini aux niveaux suivants:
Fixe: 1000<B<1400 pour du matériel correct mais pas de l'hyper rapide et silencieux (dans ce cas ajouter environ 2 à 500€)
Portable: Environ 1400 et encore en black friday pour un I7 9750/16GO RAM/ carte graphique correcte (pas gamer extrême) + 256 SSD et 1To HDD en Asus

Conclusion: Avec 500 de budget je te conseille de pister les bonnes occasions sur Le Bon Coin car en neuf la mission me parait impossible

Amicalement

Vince

*

Hors ligne Pierre

Ordinateur portable et logiciel.
« Réponse #4 le: 17 déc., 2019, 20:28:24 pm »
voir en back market... il y a parfois des affaires à faire.

Ordinateur portable et logiciel.
« Réponse #5 le: 30 déc., 2019, 21:41:49 pm »
Je suis passé par là il y a peu. Malheureusement je me suis retrouvé sans ordinateur du jour au lendemain.

Mon budget était semblable au votre. Et part nécessité je me suis tourné vers les portables d'occasion.

J'ai eu de la chance dans mes recherches car j'ai réussi à trouver un Lenovo, I5 , carte graphique gamer, 32go de ram, un DD de 500go en SSD, un autre de 1To en HDD, écran dalle IPS. Le tout pour 400€

Je ne saurais que vous recommander de créer des alertes sur le bon coin et d'attendre L'occasion.

Pour ce qui est du logiciel. Dans un premier temps, peut-être qu'il serait intéressant de se tourner vers les freeware  tels que darktable ou grimp qui ont bonne réputation et ainsi gonfler votre budget ordinateur.
d7500 - tokina 11/16 f2.8 - 35mm 1.8 - 50mm 1.8 - tamron 90mm macro - sigma 70-200 f2.8

Ordinateur portable et logiciel.
« Réponse #6 le: 22 janv., 2020, 06:24:44 am »
J'ai eu de la chance dans mes recherches car j'ai réussi à trouver un Lenovo, I5 , carte graphique gamer, 32go de ram, un DD de 500go en SSD, un autre de 1To en HDD, écran dalle IPS. Le tout pour 400€
C'est une belle config que vous avez déniché  :D
Effectivement 500€ est trop juste pour du neuf, à part si vous avez déjà une tour où on pourrait récupérer quelques pièces et changer seulement les éléments importants.

Publicité