Publicité

*

Ar-no

  • Invité
Transfert vers carte SD
« le: 03 juin, 2011, 15:19:15 pm »
Bonjour,

Voilà mon problème:

Je souhaite transférer des photos de mon PC vers la carte mémoire de mon D90. Je fais donc une copie basique du disque dur vers la carte, les photos y apparaissent bien. Seulement voilà, lorsque je veux les regarder sur mon réflex elles n'y sont pas, pourtant elles sont décomptées du nombre de vues restantes!

Si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance  ;)

Publicité

Transfert vers carte SD
« Réponse #1 le: 03 juin, 2011, 15:35:23 pm »
Bonjour, et bienvenue !
Il doit falloir les mettre dans un dossier approprié.
Les déposer à la racine du système de fichier ne suffit pas : les boîtiers ne recherchent pas à cet endroit là...
« Modifié: 03 juin, 2011, 15:38:45 pm par penpen »

*

Ar-no

  • Invité
Transfert vers carte SD
« Réponse #2 le: 03 juin, 2011, 15:49:55 pm »
Merci pour ta réponse, le problème c'est que je les transfère dans le même dossier que celles qui y sont déjà....

Transfert vers carte SD
« Réponse #3 le: 03 juin, 2011, 15:53:37 pm »
Mmm, étrange. Cela dit, j'ai déjà constaté que certains boîtiers refusent de lire des jpegs qu'ils n'ont pas produits. Est-ce le cas ?

*

Ar-no

  • Invité
Transfert vers carte SD
« Réponse #4 le: 03 juin, 2011, 15:54:47 pm »
Non ce n'est pas le cas, par contre ce sont des photos que j'ai modifié avec photoshop, est ce que cela peut jouer?

Transfert vers carte SD
« Réponse #5 le: 03 juin, 2011, 16:23:37 pm »
Non ce n'est pas le cas, par contre ce sont des photos que j'ai modifié avec photoshop, est ce que cela peut jouer?
Bonjour,

Il est fort probable que ce soit la raison ?
La première modification que les boitiers refuse est le redimensionnement ?
Il suffit de faire des essais, avec une carte et quelques photos dessus ?
Il y également un nombre de photos maximum par dossier sur la carte je crois que c'est 9999, ensuite un autre dossier est créé ?

Caille

*

Ar-no

  • Invité
Transfert vers carte SD
« Réponse #6 le: 03 juin, 2011, 17:04:41 pm »
Après plusieurs essais ça provient bien du traitement sous photoshop, je ne trouve pas de solution, tant pis pour moi  :-\

Publicité