Publicité

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« le: 22 mars, 2019, 14:39:32 pm »
La chaleur revient avec le printemps, alors je vous propose un petit coup de frais.

Qu'en pensez-vous ?
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

Publicité

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #1 le: 23 mars, 2019, 14:35:53 pm »
Superbe pour moi ! (prise et traitement)  :P :P
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #2 le: 23 mars, 2019, 18:43:28 pm »
Pour moi aussi. A part le cadre que je trouve inopportun...  ;/
ahh les adeptes du cadre ou non ....  :lol:
c'était pour coller à l'aspect vintage du traitement choisi (ce qui n'enlève rien au fait que l'on puisse ne pas aimer que je conçoit bien)

en tout cas merci du retour
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #3 le: 23 mars, 2019, 18:44:22 pm »
Superbe pour moi ! (prise et traitement)  :P :P
merci pour ce petit mot sympa et qui encourage à poursuivre  :)
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #4 le: 23 mars, 2019, 19:56:40 pm »
Je n'ai rien contre un cadre, pourquoi pas, cependant ici avec cette image épurée, je verrais davantage un trait fin... Quant à l'aspect Vintage, il est je trouve quand même atténué avec ce Skiboard...  :D
babah le skiboard existe maintenant depuis une quarantaine d'années ; donc tout à fait compatible avec le vintage  :lol: ;D
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #5 le: 23 mars, 2019, 19:59:00 pm »
c'est joliment bien fait  et bien post traité
merci pour la clim

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #6 le: 24 mars, 2019, 11:15:24 am »
D'ailleurs il me semble que c'est plus un Snowboard qu'un Skiboard. Au sujet de la tenue, compatible avec le vintage ?  :D A part ça, ton choix du noir & blanc est légitime, cependant n'y avait-il pas une raison pour supprimer les couleurs ? Cette photo en couleurs devait avoir de la gueule, J'imagine un grand ciel bleu avec le blanc et une pointe de rouge ou jaune...  ;/
Ce n’est ni du skiBoard ni du snowboard c’est du surf des neiges !!!
Il est vrai que la version couleur ne démérite pas non plus mais pas de rouge : du bleu, du blanc, du blanc du bleu ...

Pour le rouge il faut aller sur la photo postée dans l’autre fil qui sent la poudreuse  =D
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #7 le: 24 mars, 2019, 11:33:53 am »
Amusant. La Traduction de Snowboard est "Surf des neige". Et il y en a même une autre utilisée au Canada, "Planche à neige".  ;D
D’ailleurs j’ai des amis qui ont fondé un club dénommé planchanévé, on est plus près de l’oursinade et de la bouillabaisse que du sirop d’erable Mais l’esprit semble être le même
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #8 le: 27 mars, 2019, 16:40:50 pm »
Très belle photo avec un très bon piqué.
Pour moi,juste 2 détails. La neige semble un peu cramée en 1er plan et j'ai toujours un peu de mal avec les ciels noirs qui gomment tous les détails et isolent le sujet   ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #9 le: 27 mars, 2019, 17:05:11 pm »
Très belle photo avec un très bon piqué.
Pour moi,juste 2 détails. La neige semble un peu cramée en 1er plan et j'ai toujours un peu de mal avec les ciels noirs qui gomment tous les détails et isolent le sujet   ;)
hello merci de ton retour.

pour la neige bien blanche c'est lié à mon choix de traitement.
ci-joint version couleur où l'on distingue très clairement les détails du manteau neigeux et les nuances de bleu réclamées par delta300  ;)

Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #10 le: 27 mars, 2019, 18:08:25 pm »
Très belle photo avec un très bon piqué.
Pour moi,juste 2 détails. La neige semble un peu cramée en 1er plan et j'ai toujours un peu de mal avec les ciels noirs qui gomment tous les détails et isolent le sujet   ;)
Bonsoir, cette photo est superbe je l'ai déjà dit, mais ta remarque sur "l'isolement du sujet" par rapport au ciel est très juste, surtout maintenant que je la vois en couleur.
Si notre ami voulait bien reprendre un peu son traitement NB en baissant un peu la luminosité des bleus (veste et bonnet) le sujet se détacherai et la photo y gagnerai encore je pense, à voir ?  :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #11 le: 27 mars, 2019, 18:38:30 pm »
Il faut reconnaître que le ciel est d'un bleu intense..pas facile  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #12 le: 28 mars, 2019, 17:33:41 pm »
Re..., je voulais dire "augmenter" la luminosité de la veste et du bonnet, je me suis mélangé les pinceaux, pardon, les curseurs !, plates excuses ! ;) ;)
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #13 le: 09 avril, 2019, 14:38:20 pm »
J'apprécie le parti pris du traitement, qui va bien avec le ski par grand beau.

un peu de fraicheur en ce début de printemps
« Réponse #14 le: 09 avril, 2019, 20:44:01 pm »
J'apprécie le parti pris du traitement, qui va bien avec le ski par grand beau.
merci du retour  :)
mon idée était effectivement de sortir du cliché grand ciel bleu etc.. et du traitement classique plus carte postale, pour basculer dans autre chose
après c'est sûr ça plait ou pas et puis quand on dispose du fichier original on peut même avoir les 2 types de traitements  :lol:
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

Publicité