Dans le fond, nous sommes d'accord, aprés il en va de l'action:
Le vendeur envoie le produit quand m^me: et bien on le renvoie, car en cas de litige, celà prouve sa bonne foi. ( j'en voulais pas, il me l'envoie quand m^me, je l'ai renvoyé!)
Si le vendeur a envoyé un produit non commandé, on l'informe qu'il est à sa disposition ( en laissant une trace)
( on peut bien entendu le renvoyer, mais qui dit q'il remboursera les frais d'expéditions)
Il faut simplement verrouiller, car en cas de litige: ça va être du style l'action de "l'un a entrainé celle de l'autre".
Maintenant il y a un risque de non remboursement ( si paiement bien entendu) et bien au risque de choquer, celà fait partie des risques qu'on est pret à accepter lorsqu'on commande vers des endroits dont on ne connait pas les regles, les limtes, la légisaltion, voire la langue ( par ex pour dialoguer ou demander assistance).
Tout à l'heure, j'ai parlé que le risque de précodeure internationale est minime. c'était oublier que la boite peut faire appel à une société de recouvrement. On peut discuter de la légalité de ce type d'entreprise, mais la régle, si on doit quelque chose, on paye. Sinon on fait part de sa position ( une fois suffit) et si la boite continue et que ça aille jusqu'au bout, et bin on s'explique devant le juge!