Publicité


Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #181 le: 21 juil., 2017, 18:52:02 pm »
Heu both.
On peut considérer qu'il est nécessaire d'être humble pour développer son talent, auquel cas le talent vient avec l'humilité.
On peut aussi considérer qu'on devient humble quand le talent commence à se développer. Auquel cas l'humilité vient avec le talent.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #182 le: 21 juil., 2017, 19:01:49 pm »
Citations trouvées au fil de la toile...

"Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard."
Victor Hugo

"Le talent, ça n'existe pas. Le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose."
Jacques Brel

"Quand il y a du talent dans une oeuvre, l'auteur est en général très inférieur à son talent."
Michel Audiard

"Tout le monde a du talent. Ce qui est plus rare est d'avoir le courage de développer ce talent."
Erica Jong

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #183 le: 24 juil., 2017, 00:12:26 am »
Bon, ça commence, visiblement ça sera bien D850 son ptit nom, et pas D820.
(Cohérent avec le reste de la gamme "5", en espérant que ça augure un grand changement. Prions pour une construction plus légère, et pour un vrai RAW léger avec du pixel binning de qualité. Et une 4K non croppée, mais ça je crois que c'est un doux rêve. ;D )

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #184 le: 24 juil., 2017, 05:32:49 am »
Bon, ça commence, visiblement ça sera bien D850 son ptit nom, et pas D820.

D'un côté, on retire le flash intégré pour une meilleure robustesse et de l'autre, on y met un écran orientable ce dont on se fout complètement...  ::) Allez comprendre !!!
F3,F301,F6s et D800E

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #185 le: 24 juil., 2017, 08:37:31 am »
D'un côté, on retire le flash intégré pour une meilleure robustesse et de l'autre, on y met un écran orientable ce dont on se fout complètement...  ::) Allez comprendre !!!
Je serai plus modéré avec toi. J'étais le premier contre et bien depuis que je l'ai sur mon D750 c'est bien pratique. Pour les photos de groupe,en hauteur, macro, etc....
Après si Nikon pouvais s'inspirer du viseur du GFX qui lui est orientable sur 2 axes ça serai un vrai plus. Bon ça ne sera pas sur un reflex car en viseur optique ça serai un vrai calvaire à créer je pense :/

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #186 le: 24 juil., 2017, 13:05:49 pm »
L'écran orientable sera pour moi un moins notamment quant à la fiabilité et à la perte de surface liée au bâti de l'écran. Ce type d'option n'a aucun intérêt pour moi. J'avais acheté un D5100 à l'époque , pour voir... pas d'intérêt vu le peu d'usage.

La disparition du flash est dommage car même s'il est un peu "léger" pour des photos "au flash", il peut être utile au débouchage pour certaines prises de vues, et il évite de trimbaler un cobra.

Quant au prix, s'il s'agit réellement de 4500 à 5000€, ou $ US, je risque de garder encore fort longtemps mes D810.

Tant que le prix de ce boîtier "pro" s'est tenu à distance des D à un chiffre, c'était intéressant. Si le prix flirte avec celui d'un D5 cela change la donne. Si l'on a pas besoin de cette débauche de pixels, quant on est capable de mettre 4 à 5000€ dans un D... on peut en mettre une pincée de plus.

Un prix trop élevé écartera les amateurs de ce futur D8... Ce qui peut être interprété comme positif pour les possesseurs actuels de D810 qui restera un boîtier abouti et polyvalent.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #187 le: 24 juil., 2017, 13:17:24 pm »
Après si Nikon pouvais s'inspirer du viseur du GFX qui lui est orientable sur 2 axes ça serai un vrai plus. Bon ça ne sera pas sur un reflex car en viseur optique ça serai un vrai calvaire à créer je pense :/

Nikon faisait des viseurs inerchangeables du F au F5, il y en avait un qui était avec une visée à la vertical, un autre sportif qui ridiculise le mode "Live View" de nos boitiers actuels.
F3,F301,F6s et D800E

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #188 le: 24 juil., 2017, 13:36:25 pm »
Le D850 devrait intégrer l'AF du D5/D500, et donc proposer des performances autofocus pas mal supérieures au D810 (surtout en basse luminosité). Ça ne parle pas à tout le monde, mais celles et ceux qui veulent des performances proches d'un D5, sans repasser sur le crop factor d'un D500, peuvent être intéressées.
La qualité d'image aussi peu progresser par rapport à la génération D800/D810.
Après, s'il n'y a pas plus de 2000€ d'écart avec un D5, il est clair que ça incitera beaucoup de gens avec trop de sous et besoin d'un boîtier pro à directement switcher sur du monobloc. Surtout si le D850 n'offre pas des RAW légers en option...

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #189 le: 24 juil., 2017, 14:34:08 pm »
Le D850 devrait intégrer l'AF du D5/D500, et donc proposer des performances autofocus pas mal supérieures au D810 (surtout en basse luminosité). Ça ne parle pas à tout le monde, mais celles et ceux qui veulent des performances proches d'un D5, sans repasser sur le crop factor d'un D500, peuvent être intéressées.
La qualité d'image aussi peu progresser par rapport à la génération D800/D810.
Après, s'il n'y a pas plus de 2000€ d'écart avec un D5, il est clair que ça incitera beaucoup de gens avec trop de sous et besoin d'un boîtier pro à directement switcher sur du monobloc. Surtout si le D850 n'offre pas des RAW légers en option...

20mpx vs 42mpx, ce n'est pas le même usage.... et un monobloc ça reste plus lourd, plus encombrant et c'est tout de même 2000 euros de plus, ce qui représente une très bonne optique...donc le switch moyen.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #190 le: 24 juil., 2017, 17:48:19 pm »
Alfor, un monobloc est nettement moins encombrant qu'un réflex avec poignée additionnelle.
En plus ce n'est pas du "bricolage" pour être un tout en un : étanchéité, lignes non cassées.

Quand tu sais que la poignée augmente considérablement le préhension et facilite dans une certaine mesure le mode portrait, lorsque l'on ne souhaite pas atteindre la touche FN ou pire celle de PDC... Le monobloc a de sérieux atouts.


J'ai énormément de mal à me servir des poignée additionnelles ou celle d'un monobloc, question d'habitude je pense. Donc pour moi la double poignée est plus un désavantage pour moi. La preuve celle de mon D750 n'a jamais servie :/

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #191 le: 24 juil., 2017, 20:06:16 pm »
20mpx vs 42mpx, ce n'est pas le même usage.... et un monobloc ça reste plus lourd, plus encombrant et c'est tout de même 2000 euros de plus, ce qui représente une très bonne optique...donc le switch moyen.
Switch moyen.. mais pas inenvisageable pour qui veut faire de la photo d'action en plein format.
Parce que si le D850 est aussi surpixelisé (et sans moyen de réduire dès la prise de vue la taille des fichiers RAW) que les fuites le laissent supposer, ça deviendra vraiment ingérable en photo d'action.


Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #193 le: 25 juil., 2017, 09:58:30 am »
Le D850 est annoncé...

OK, seule précision, ce sera D850, et non pas D820 ou D..., à part la définition du nom de ce boîtier, rien en ce qui concerne les caractéristiques et performances, moins encore en ce qui concerne le prix.

Si nous prenons en compte l'évolution des prix de la série D8.. on peut espérer un prix de vente inférieur à 4000€, ce qui réserve ce nouveau boîtier aux professionnels, amateurs argentés, ou amateurs sacrifiant leurs autres activités de loisirs, sans sacrifier celles de la famille...

Ici une fois encore, laisser les acheteurs pressés se précipiter et attendre quelques mois avant de sauter le pas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #194 le: 25 juil., 2017, 10:05:25 am »
Et à ceux qui veulent la définition du moyen format sans pouvoir s'offrir un moyen format 😀

Publicité