Publicité

*

Ethere

  • Invité
Quels objectifs pour le voyage ?
« le: 25 févr., 2011, 20:19:41 pm »
Bonjour,

Une question : quels objectifs emmèneriez-vous pour un voyage ? des zooms ou des focales fixes ? les deux ?

D'un côté, je lis que 2 ou 3 objectifs à focale fixe sont idéaux, de par leur qualité supérieure aux zooms, leur plus grande luminosité et leur capacité pédagogique (on apprend à mieux " voir " en s'habituant à une focale précise, " on prend l'habitude d'imaginer le cadrage de son image sans avoir à regarder dans le viseur " ).

De l'autre, je lis que les zooms ont l'avantage du poids puisqu'ils permettent de couvrir une large plage de focale qui pèserait trop lourd en objectifs fixes...

Mon choix se porterait plutôt sur les objectifs fixes, càd un objectif de 50mm (soit un 90 sur mon numérique) à F:1,4 pour les portraits, un 85 (soit 135mm) à F:1,8 et un grand angle à F:2,8 pour les paysages, le plus cher.

Qu'en pensez-vous ?

/// PS: ce sujet avait été abordé dans le forum objectif Nikon par erreur, sachant que je possède un Canon 500D . Plus d'infos sur http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=41786.0 ///


Publicité

Quels objectifs pour le voyage ?
« Réponse #1 le: 25 févr., 2011, 20:58:49 pm »
Mon choix se porterait plutôt sur les objectifs fixes, càd un objectif de 50mm (soit un 90 sur mon numérique) à F:1,4 pour les portraits, un 85 (soit 135mm) à F:1,8 et un grand angle à F:2,8 pour les paysages, le plus cher.
Bonsoir,

L'équivalent 24x36 du 50 sur un 500D c'est 50x1.6=80 et non 90 ?
Tout dépends des photos, mais si l'encombrement ne te fait pas peur ni le changement d'optiques, prends des objectifs fixes !
Le problème des zooms, c'est leurs manque de luminosité (à moins de prendre des zooms pro)

Moi en argentique je ne possédais que des focales fixes au début, 17/3.5, 24/2.8, 50/1.7, 100/4+Soufflet, 135/2.8, 500/8-Miroir, un doubleur avec deux boitiers que je trimbalais complet à chaque voyage  >:D >:D >:D
Mais tous ça est vendu depuis longtemps  :O

Caille


Publicité