Publicité

[VOLT29] Oxymore.
« le: 13 mai, 2021, 01:49:26 am »
La facilité aurait voulu que ce titre vienne du fait que les gens qui sont là sont occis, morts... Ce n'est pas du tout cela.
Lieu réservé aux disparus, ce cimetière se trouve cependant situé dans un cadre terriblement vivant avec ces feuillages printaniers, cette mer bleue et ce paysage ensoleillé.
Vous ne trouvez pas qu'ils sont bien là, tout au bord de l'eau  ces locataires silencieux très souvent issus de familles de marins ?
Pour moi il se dégage de cet endroit, et par conséquent de cette image que je vous poste, une triste gaité. Tiens, un oxymore ! ;)
Vous comprenez maintenant le choix du titre...
Désolé pour les perspectives mais je n'ai pas d'objectif adapté au vues de style "paysage".

Publicité

[VOLT29] Oxymore.
« Réponse #1 le: 13 mai, 2021, 09:30:32 am »
rare sont les cimetières avec vue mer , image touchante

[VOLT29] Oxymore.
« Réponse #2 le: 16 mai, 2021, 17:47:40 pm »
J'ai déjà eu envie de faire ce genre de photo, mais je n'ai jamais osé, peut être peur de déranger  ;/ .
Peut être que le cimetière est trop présent dans celle ci, en tous cas ils ont une belle vue  ::)   

[VOLT29] Oxymore.
« Réponse #3 le: 16 mai, 2021, 20:03:42 pm »
Déranger qui ?
J'ai choisi de réaliser ma photo de façon à ce qu'aucun nom ne soit visible. Pour ce qui est de l'équilibre, la compo se repartit grosso modo à 50/50 pour la nature et la partie cimetière.
Et puis bon, quand tu fais une photo de pyramide égyptienne, tu montres quoi ?
Il parait que le "Père Lachaise" à Paris est un nid à photographes.
Je pense que la façon dont on appréhende ce style de cliché est fonction du rapport personnel qu'on a avec le thème. Et là, il y a une très grande diversité de ressentis possibles. Tu as le mien dans le petit texte de présentation ;)
Merci de ton passage et de ton appréciation :D :C :C
 

[VOLT29] Oxymore.
« Réponse #4 le: 16 mai, 2021, 23:11:51 pm »
Déranger qui ?
J'ai choisi de réaliser ma photo de façon à ce qu'aucun nom ne soit visible. Pour ce qui est de l'équilibre, la compo se repartit grosso modo à 50/50 pour la nature et la partie cimetière.
Et puis bon, quand tu fais une photo de pyramide égyptienne, tu montres quoi ?
Il parait que le "Père Lachaise" à Paris est un nid à photographes.
Je pense que la façon dont on appréhende ce style de cliché est fonction du rapport personnel qu'on a avec le thème. Et là, il y a une très grande diversité de ressentis possibles. Tu as le mien dans le petit texte de présentation ;)
Merci de ton passage et de ton appréciation :D :C :C
Les habitants  ::) ;D

[VOLT29] Oxymore.
« Réponse #5 le: 21 mai, 2021, 09:28:52 am »
Merci de ton passage.
Je n'ai pas vraiment eu le sentiment "d'oser" quelque chose dans le cas présent. Les photos de ce petit cimetière marin sont nombreuses sur le net et sa visite est conseillée en tant qu'activité touristique.

A titre d'exemple voilà ce que dit le site de Tripadvisor:

"Cimetière marin de Tréboul"
Voir toutes les activités
N° 12 sur 15 activités à Douarnenez
Monuments & Points d'intérêt • Cimetières
à propos
Durée conseillée
Moins d'une heure"

[VOLT29] Oxymore.
« Réponse #6 le: 26 mai, 2021, 19:42:52 pm »
Tu as très bien fait d'oser cette photo et l'oxymore, les deux sont plaisants  :)
Pas de problèmes pour les perspectives si tu parles d'éventuelles légères déformations
sinon des essais d'autres points de vue et une compo moins symétrique?
en plongée ou en se baissant?
Je visite sans soucis les cimetières et y fais des photos, tant que cela est fait avec respect apporter de la présence dans ces lieux est une bonne chose.
Ils ne sont pas forcément tristes lorsque l'on est visiteur, le Père Lachaise est très vivant, pas mal de cimetières marins ... dans les régions de bord de mer.
Peut-être créer un fil sur ce thème à moins qu'il y en ait déjà un.

[VOLT29] Oxymore.
« Réponse #7 le: 26 mai, 2021, 22:04:39 pm »
D'accord avec toi.
Pour ce qui est de créer un fil, c'est toujours possible mais ça risquerait d'être une "source à dérapages"...
Je crois qu'il vaut mieux éviter.
Bonne soirée.

Publicité