Publicité

{Lou 951}mésange
« le: 04 nov., 2017, 23:29:43 pm »
Bonsoir à tous,
J'attends vos remarques et vos critiques,j'ai encore beaucoup à apprendre pour y arriver comme Malbrecq, sa photo est magnifique bravo pour lui,
Mais j'essaie quand même,
Merci à vous tous et bon dimanche

Publicité

{Lou 951}mésange
« Réponse #1 le: 07 nov., 2017, 11:16:07 am »
Ta photo est trop contrastée et les couleurs sont trop saturées, sinon, jolie prise

Cdt

{Lou 951}mésange
« Réponse #2 le: 07 nov., 2017, 15:06:29 pm »
Merci pour votre réponse,c'est gentil à vous  Thierry01
Je suppose que cela est dû au post traitement!!!!
Merci à vous

*

Hors ligne DLE35

{Lou 951}mésange
« Réponse #3 le: 07 nov., 2017, 15:52:04 pm »
tu sembles avoir un joli bokeh, profites en pour mettre une branche devant, elles se posent souvent dessus si elle elle bien placée. C'est plus nature que le filet. A suivre
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

{Lou 951}mésange
« Réponse #4 le: 07 nov., 2017, 18:17:58 pm »
Bonjour,

Je suis d'accord avec Didier DLE35 c'est plus jolie quand le sujet n'est pas à la "mangeoire" c'est plus naturel surtout comme le dit Didier tu as un bel arrière plan et avec un "perchoir naturel" placé trop loin de la "mangeoire" tu devrais pouvoir faire de jolie photo. Celle-ci est déjà jolie

Bonne soirée, bonnes photos et bon courage.

Jean paul

{Lou 951}mésange
« Réponse #5 le: 07 nov., 2017, 19:00:31 pm »
bonjour , pour un début c'est déjà très bien mais pour toi avoir une photo au top il faut une bonne lumière et une très bonne proximité l'idéal est une distance d'un mètre par 100 mm d'objectif (donc au 300mm l'idéal est 3 m) ceci n'est pas une règle car en fonction du nombre de pixels du capteur ca peu aussi varier, par contre pour la lumière c'est vraiment important ,un soleil trop lumineux et a la verticale te donnera des ombre trop fortes , un manque de luminosité te donnera du bruit sur tes photos et un manque de détails dans les parties sombres , donc l'idéal et un temps légèrement gris avec une bonne luminosité , évite par ce type de temps les photos sous les arbres qui te prendront trop de lumière , un soleil du matin ou de fin d'après midi ira très bien aussi .
comme dit par les copains avant si tu te met en affut près du mangeoire dispose un élément naturel sur lequel l'oiseau se posera avant de descendre au mangeoire.
bon amusement pour la suite.
Laurent
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

{Lou 951}mésange
« Réponse #6 le: 07 nov., 2017, 21:28:15 pm »
Merci malbrecq,Laurent ,pour tous ces conseils,je vais bien noter et même imprimer tous tes commentaires,car je n'ai plus une mémoire comme à 20 ans,
Merci aussi à : QUINOT Jean-Paul
Merci également à DLE35,je prends note de tous vos conseils pour améliorer mes photo grâce à vous tous,
Pour cette photo,je suis placé dans mon abri de jardin et la fenêtre ouverte et bien sur j'évite le bruit.Maintenant elles sont habituées et viennes souvent sur cet arbre,
Encore merci à vos tous et bonne soirée à tous.
louis

{Lou 951}mésange
« Réponse #7 le: 08 nov., 2017, 13:41:59 pm »
Un epu sombre l'oiseau et le perchoir pas top.
Tu peux mieux faire avec les conseils donnés par les collègues.

Publicité