Publicité

Poid supporté par la baïonnette d'un D500
« le: 27 juin, 2020, 22:25:18 pm »
Bonjour

Je porte mon D500 avec un Sigma 150-600 de cette manière:

Question simple: est ce qu'il y a un risque d'abîmer la baïonnette où elle est faite pour résister ? Je parle bien d'une d'une situation où elle ne prend pas de choc juste un portage de cette manière.

Merci

Publicité

Poid supporté par la baïonnette d'un D500
« Réponse #1 le: 27 juin, 2020, 22:35:56 pm »
la monture de l'objectif est solide, mais du moment que vous attachez votre sangle au pas de vis 3/8 de pouce de l'objectif, c'est ce dernier qui soutien le boitier et non l'inverse.

donc changer l'attache de votre sangle avec par exemple un bouton poussoir avec vis de 3/8, ou un système d'attache rapide, mais dès qu'on dépasse 1,5kg il vaut mieux soutenir l'objectif et non le boitier, la monture F est solide, mais on est pas non plus sur une monture PL. ( le plastique du boitier lâchera ou prendra du jeu bien avant d’abîmer la baïonnette )
« Modifié: 27 juin, 2020, 22:42:59 pm par César D.H. »

Poid supporté par la baïonnette d'un D500
« Réponse #2 le: 28 juin, 2020, 00:15:43 am »
Bonjour,

Pour une simple et évidente raison de physique, il est toujours absolument préférable que ce soit la semelle du collier du téléobjectif qui soit porteuse, et non celle du boîtier : ainsi les 2 baîonnettes (celle de l'objectif et celle du boîtier) subissent moins de contraintes.

Cordialement.

Poid supporté par la baïonnette d'un D500
« Réponse #3 le: 28 juin, 2020, 09:49:18 am »
Ok merci ! Je vais revoir mon système ! C'est bien l'avance des sangles Peak design c'est de pouvoir s'adapter de multiples situation !

Publicité