Publicité


Publicité

*

Yewsef

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #196 le: 05 févr., 2008, 20:53:20 pm »
c'est fait, Merci Jean-Christophe.

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #197 le: 05 févr., 2008, 22:53:51 pm »
J'ai rajouté un Lowepro Mini Trekker Classic à ma série... :)
Je le trouve très pratique, très modulaire, bien construit..mais rapidement lourd vu sa facilité à accepter tout ce qu'on lui donne... :lol: Mais bon, sur le dos, il reste confortable...que du plaisir donc... :) :)
Nikon et les autres...

*

vinceguil

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #198 le: 26 févr., 2008, 22:58:29 pm »
Bonjour a tous, nouveau sur le forum. ai avalé les 14 pages de ce topic avec passion ! suis botaniste de terrain et j'en ai marre de je trimballer mon D70s et son 18-70 monté ainsi que mon 80-200 dans une besace bandoulière pourrie, du coup je ne l'emmène plus ! quel gâchis ! d'ou le fait que je me retrouve ici ! au passage, que pensez vous des sacs a dos avec ouverture latérale (type lowepro primus aw). sinon, pour les randos de cet été, pense que je prendrais un sac rando normal, et un petit sac bandoullière avec le boitier et le 18-70, le 80-200 dans le sac de rando (en espérant éviter les champignons cités précédemment :/ )
ps : heureux de faire parti de la grande confrérie des nikonnistes :)
me tâte fortement pour le D300 : rolleyes

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #199 le: 14 juil., 2008, 22:25:07 pm »
Ben mon cochon, 1 heure que j'ai mis a lire les 14 pages.

Pour moi c'est tout d'abord un bon vieux Domke F2 (en cuir, acheté une fortune il y à 25 ans) il était couleur sable, et teinté en noir 10 après, increvable le bestiau (quelques coutures à reprendre, j'vais allez voir mon cordonnier), il est équipe d'une sangle de musette militaire (plus souple) et d'un protège épaule Mekko, je met presque tout dedans, pas en vrac mais presque.
Un d2x avec le 17-55 tient sans problème dans la largeur du sac, avec trois autres optiques, le SB800 dans son sac et hop dans une poche latérale, dans l'autre plein de choses, puis les poches avants j'vous dis pas.
C'est un sac souple, qui épouse bien bien la hanche, ne vous ni.. pas l'épaule, efin le pied quoi !

Un F803 de chez Mekko pour tout les jours, sans ses compartiments rembourrés qui lui font perdre sa capacité en largeur, il à remplacé haut la main ma bonne vieille musette de l'armée.

Puis un sac à dos LowePro Minitrekker pour les vacances, je mets tout dedans, pratique, mais je prend toujours avec soit le F2 ou le F803, pour voyager ou me ballader plus leger (boitier + 3 optiques+flash+piles+....... tout ce que l'on prends avec soit et qui ne sert pas, mais que si on ne l'avait pas on serait malheureux.

Aujourd'hui quand on se déplace il faut prendre les chargeurs, le bordel à vider les cartes (super pratique quand même), la multiprise (y'a jamais assez de prise dans les chambres d'hotel, z'avez pas remarqués ????), le portable pour certains, etc......

LA je pense à acheter un sac National Géo type 2475,mais je ne sais pas si il résiste aux intempéries, je cherche (le Domke F2 cuir, résiste sans problème, je l'aime mais je voudrais changer)

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #200 le: 15 juil., 2008, 01:24:51 am »
Pour ma part j'utilise un Lowerpro SlingShot 300 AW... c'est suffisant pour y mettre tout mon matériel (2 boitier, 4 optiques, 1 flash et 1 multiplicateur (x2)).

Ce w-e mon frère à repris son kit D70s (+18-70dx), le vieux 70-300 (et par la même occasion le multiplicateur) de mon père.

Comme j'ai retirer le flash de mon sac il y a 2 mois (plusieurs fois resté bloqué sur la griffe de mes boitiers, problème d'usure)
IL ne me restait plus que 2 optiques et mon D300... Le sac était bien vide donc j'en ai profité pour faire quelque petit changement au niveau de la modulation du sac... ça donne ça :



Comme ça maintenant tout mes objectifs seront facilement accessible quand je le basculerai sur le ventre :/
J'en profite aussi, vu le nombre d'optique restante temporairement à ma disponibilité, pour me poser des questions quand à l'achat de nouvelle objectif (je viens de commencé mon propre parc optique la semaine dernière), histoire de rendre les objectifs emprunté à leur proprio d'origine (même si je sais qu'ils ne seront utilisé qu'1 fois ou 2 par an) :/

Si non j'utilise aussi un tout petit sac à épaule, capacité 1 boitier et 2 objectifs (de type standard... mon sigma rentre tout tout juste dedans), il est très discret et compact... plus pratique pour des petits reportage et quand il faut voyager léger ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

franckleroy

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #201 le: 18 juil., 2008, 09:26:53 am »
+1 pour le SlingShot , j'adore !!!

A+

PS: attention le 100AW est vraiment petit, je conseil de passer directement au 200 ou 300W !

*

gniak

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #202 le: 18 juil., 2008, 11:33:38 am »
pour les longues scéances photos, le  LOWEPRO Fastpack 250, comme ca je peux prendre mon portable, et tout les accessoires, et pour des petites ballades le CRUMPLER  The Pretty Boy XL,  juste la place pour mettre le necessaire

*

amazighe

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #203 le: 28 juil., 2008, 00:56:20 am »
Citation de: vicomte
Petite info dont vous ferez ce que vous voulez :
J'ai utilisé un Lovepro AW compact qui était bien plein est lourd en raison de ce que je transportais.
Je n'avais pas l'utilité d'un sac à dos car je ne me déplaçais pas sur de très longs trajets à pied et surtout parce que l'obligation de décapleler souvent ou de demander à une autre personne de sortir le matos ne me convenait pas.
Jai donc équipé le dit Lovepro de 2 sangles d'épaule avec des épaulières confotables, l'une passée normalement sur l'épaule correspondante et l'autre sur l'épaule opposée.
Dans ce cas de figure le poids est réparti sur 2 épaules au lieu d'une et l'accès au matos reste aisé.

Inconvénient : un humoriste peut évoquer à Pancho Villa et ses cartouchières en vous regardant.

Malgré cet inconvénient, J'ai trouvé ce systme pratiqueau cours de voyages exotiques dans des pays chauds...

C'est vous qui voyez...
moi je viens d'acheter un sac a dos, spéciale pour appareil photo et bien tôt une sorte de toile étanche, vous voyer comme celle qu'on voir dans les films amerloc l'avantage ça protège tous en même temps chez meclatlong ;)

*

nedimimre

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #204 le: 26 sept., 2008, 15:36:20 pm »
Bonjour,
Pour ma part j'utilisais un Mini Trekker AW acheté neuf à Istanbul $80 au lieu de 180 € en france (à l'époque)
Ce sont de très bons sacs question rangement et protection contre la flotte (housse AW).
Par contre bien que réparti sur les épaules le portage n'est pas excellent et fait mal au dos au bout d'un moment.
L'espèce de toile anti transpirante au dos est d'une efficacité toute relative. j'ai encore en tête une journée du mois de juin
à Marseille avec 4 sujets à couvrir dans la même journée... quand je suis arrivé au dernier à 18 heures j'avais une tache dans le dos de la taille du sac. C'était l'inauguration de l'Hotel SAS Radisson, tout le monde était en tenue de soirée sauf les photographes. Néanmoins à cahque fois que je posais mon sac je me collais dos au mur...

Puis j'avais acheté (toujours à Istanbul) un Lowepro S&F Reporter 300 AW ancienne génération (avec des coutures marron et la toile noire). Je n'ai jamais réellement aimé ce sac. La fermeture éclair sur le dessus ne permet pas de sortir un boitier monté.... Le sac est beaucoup trop rigide même après plusieurs années d'utilisation... Puis il y a trop de gadgets, de truc qui ne servent à rien... (poches cachées toutes petites, sangles qui traînent partout.. Je lui accorde deux avantages : la sangle est plutôt bien et les accroches sont en métal (ce qui n'est pas le cas de la nouvelle génération). Enfin il a deux housses AW : une sur le dessus qui se greffe sur le rabat protégeant contre les pluies légère et permettant l'accès au matériel et une globale entourant tout le sac avec deux passants renforcés pour les sangles mais rendant l'ouverture du sac impossible.

Pour finir j'ai récemment revendu le Reporter 300 à un confrère et je viens de commander un Domke F2 Ballistic.
Je viens de le recevoir donc je n'ai pas encore eu le temps de juger. Mais j'ai une entière confiance dans cette marque.
Contrairement à Lowepro et d'autres marques, Domke fourni des sacs simples sobres mais rudement efficaces, pas de petite poche pour les cartes mémoires, de petits élastiques pour les piles... On a 4 compartiments en mousse pour les optiques stockées à la verticale, un espace pour le boîtier avec son optique puis de grandes poches annexes pour le reste du petit matériel.
Je garderai le mini trekker qui pourra encore me servir dans certains cas mais je pense avoir trouvé chaussure à mon pied.

*

Yann B.

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #205 le: 27 sept., 2008, 03:10:45 am »
J'utilise moins mes sacs photos classiques et de plus en plus un sac à dos ordinaire (non photo) quoique de bonne qualité. Je l'ai aménagé à l'intérieur, mais extérieurement rien ne le distingue d'un sac normal. Ceci par souci de discrétion, en prévention des vols.

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #206 le: 27 sept., 2008, 09:05:19 am »
aucun sac n'étant parfait , il en faut plusieurs :
Mon premier est mon vieux sac rollei que je trimbale depuis plus de 26 ans, aujourd'hui il est dédié aux AIS ( comme toujours ) avec le FM3a et le EM , j'y suis sentimentalement très attaché .
Mon second est un Tamrac système 6 , que j'ai eu avec  un abonnement à RP , c'est le maxi que je supporte quand il est plein , pratique et bien rembourré il emporte , en principe , le F4 , quelques bricoles, et peut avaler un deuxième boîtier.
Et mon troisième est un petit Billingham pour le M7 , ses 3 optiques et son petit flash .
Tout ceci étant bien sur modulable en fonction des besoins ou du sens du vent .
...J'oubliais : j'ai aussi un Rowi Sherpa acheté il y à longtemps à la boutique de Chasseur d'images...Trop grand , trop monstrueux , intransportable si on le rempli
...En rando j'utilise un sac à dos classique .

*

photography59

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #207 le: 11 oct., 2008, 12:29:47 pm »
moi perso

un malette aluminum

amenager

(un morceau de mouse dont j'ai coupee dedant )

puit collée sur la mouse de la feutrine

si vous vouler je peut joindre des photo

*

jc 92

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #208 le: 11 oct., 2008, 13:09:14 pm »
Bjr a tous.  A chaque sac son usage, mais tjours des bandoulières; Un petit Mekko pour reportage léger avec un D2x ou unD300 avec le 17-55 monté (Pare soleil inversé sur l'optique) un SB800 en poche latérale, un 11-16 dans l'autre poche latérale pare soleil ou y a de la place. Poche frontale: carte cf, accus, calepin stylo,pinceau soufflant, accus flash.

Un gros Mekko: Idem plus un boitier nu, ,105, 80-200, plus 2eme SB 800, et la on espère que ça pas durer trop longtemps .  Frais de Kiné a reporter sur la facture. Sans blague les Mekko sont vraiment extra. Discrets, pratiques, inusables, pour un prix vraiment sympa. Sinon un teba style cargo, monstrueux, sers au moyen format et surtout de rangement.

Une veste Billingham reporter, géniale!!! D80 dans une poche 2.8-24 dans l'autre, p 6000 dans poche du haut. Rien que du bonheur, la je parle de la veste hein.
Bon week end à tout le monde

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #209 le: 11 oct., 2008, 16:35:01 pm »
Citation de: Yann B.
J'utilise moins mes sacs photos classiques et de plus en plus un sac à dos ordinaire (non photo) quoique de bonne qualité. Je l'ai aménagé à l'intérieur, mais extérieurement rien ne le distingue d'un sac normal. Ceci par souci de discrétion, en prévention des vols.
Idem sauf que moi il n'est même pas aménagé.
Tout au plus une polaire ou un pull pour rembourer le fond

Publicité