Publicité

*

EkiFr

  • Invité
Probleme HDR sous Photomatix
« le: 11 févr., 2013, 20:26:45 pm »
Salut a tous,
Ayant prit une photo d'un paysage enneigé, j'ai voulut tester un effet HDR pour mettre un peu de relief.
Or après l'assemblage des 3 photos, le résultat qualitatif est catastrophique !
Je vous laisse une photo démonstratif



A quoi cela peut-il être du ?
D'avance merci

Publicité

*

Mezzo

  • Invité
Probleme HDR sous Photomatix
« Réponse #1 le: 11 févr., 2013, 20:44:51 pm »
Peux-tu poster la photo et non une copie d'écran du logiciel pour qu'on se fasse une idée, le crop et tel sur l’agrandissement qu'il ne veut rien dire...

*

EkiFr

  • Invité
Probleme HDR sous Photomatix
« Réponse #2 le: 11 févr., 2013, 21:01:33 pm »
Bien sur ;)

aucune modification n'a été effectué sur la photo a par le HDR de photomatix et des gros pixels apparaissent !


*

Tonio METELLI

  • Invité
Probleme HDR sous Photomatix
« Réponse #3 le: 12 févr., 2013, 15:40:50 pm »
Mouais je ne sais pas trop quoi te dire (en plus on ne voit pas grand chose sur la photo du forum)... te serait-il possible de nous poster les 3 photos de ton assemblage via free afin qu'on puisse les télécharger et faire le test chez nous ça permettrait aussi d'en savoir plus sur les exifs... d'ailleurs peux tu me dire quels sont tes paramètres de prise de vue ?

*

EkiFr

  • Invité
Probleme HDR sous Photomatix
« Réponse #4 le: 12 févr., 2013, 21:11:51 pm »
Pour les exifs :
Nikon D7000 + Tokina 11-16 f2.8
focal : 16mm
ouverture : f8
vitesse : 1/640s
ISO 250

la photo normale : http://dl.free.fr/oGF51YipK
la photo sous-ex : http://dl.free.fr/g1UXVyfiE
la photo sur-ex : http://dl.free.fr/g8qi6jpll

merci pour votre aide :)

*

Tonio METELLI

  • Invité
Probleme HDR sous Photomatix
« Réponse #5 le: 12 févr., 2013, 21:32:57 pm »
dans tes exif rien ne me choque par contre je remarque un truc en téléchargeant, tu as ta photo normale qui fait 7mo et les deux autres 1mo ? tu les a retouchées avant de t'en servir sous photomatix non ou changer les dimensions enfin ça me parait anormal que tes trois photos ne fassent pas la même taille...

Après test je constate aussi le même problème (peut être un problème de qualité de l'objo ou du jpeg choisi ? ça je ne peux pas te dire...essaye de shooter en raw  ;) )
Mais en jouant sur la barrette micro lissage (sous photomatix) tu devrais pouvoir atténuer l'effet pixel.... j'ai eu de meilleurs résultats en traitant ta photo de base à 7mo sous photoshop pour avoir une +1 d'expo et  une -1 d'expo, qu'avec les deux autres que tu nous as proposé en 1mo donc je pense que la différence de qualité entre images y est aussi pour quelque chose  ;) Enfin en haut à gauche as tu vu la petite tache sombre dans le ciel, je pense que ton capteur est peut être sale mais bon c'est un autre problème (je fais juste la parenthèse) j’espère t'avoir apporté des éléments de réponse, n’hésite pas si tu as besoins d'autres choses.

Antoine
« Modifié: 12 févr., 2013, 21:59:40 pm par Tonio METELLI »

*

EkiFr

  • Invité
Probleme HDR sous Photomatix
« Réponse #6 le: 13 févr., 2013, 10:23:18 am »
Je shoot toujours en Raw + Jpeg ;)
Mon boitier ne faisant pas l'HDR j'ai moi meme sous-ex et sur-ex la photo logiciellement a partir du Raw de depart. Apres exportation effectivement la photo est comme compressé. Le problème vient surement de la !
La prochaine fois je vais essayer de prendre directement les 3 photos au boitier pour faire le test !

pour la petite poussière je l'avais vu ;)

Je vais essayer de tester ça aujourd'hui je te tiendrais au courant ;)
Merci bien
Max

*

Tonio METELLI

  • Invité
Probleme HDR sous Photomatix
« Réponse #7 le: 13 févr., 2013, 18:18:45 pm »
Sais tu que tu peux faire un pseudo HDR a partir de un seul raw sous photomatix ? le résultat est d'ailleurs tres tres bon ;)

*

EkiFr

  • Invité
Probleme HDR sous Photomatix
« Réponse #8 le: 13 févr., 2013, 19:17:22 pm »
il faut au préalable créer les photos sur-ex et sous-ex ou le soft le gère ?

*

Tonio METELLI

  • Invité
Probleme HDR sous Photomatix
« Réponse #9 le: 13 févr., 2013, 19:27:16 pm »
le soft gère tout ;) tu ouvres ta photo sous photomatix et l'ecran de tone mapping s'affiche ;) au top !! je fais tous mes hdr comme ça :)

*

EkiFr

  • Invité
Probleme HDR sous Photomatix
« Réponse #10 le: 13 févr., 2013, 20:30:19 pm »
effectivement ! :o
du coup ca règle tous mes problèmes de qualité puisqu'il n'y a plus qu'une seule photo !   ::)
Beh merci beaucoup ce conseil !  =D

*

Tonio METELLI

  • Invité
Probleme HDR sous Photomatix
« Réponse #11 le: 13 févr., 2013, 20:52:22 pm »
 ;D Super je suis bien content !!
Ce fut un plaisir !

Publicité