Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #345 le: 30 janv., 2013, 20:24:17 pm »
hello
si si, ça se trouve facilement les deux.
D'ailleurs, il faut absolument un correcteur de visé nikkormat/nikonF2 car ceux des FM/FE se visserait mais aurait du mal à bien tenir la griffe porte flash.
J.Ph.

*

jim190669

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #346 le: 02 févr., 2013, 01:43:18 am »
Il va donc falloir que je remonte a Paris pour ecumer le Beaumarché et accessoirement faire avec l'ami jean phi une cure frite et moules et biere : la derniere fois avec jean loup ca a failli finir au cachot ....
Pour mon FTN je cherche une grille porteflash et une lentille de visée 2 dioptries

Hello,
Pour la griffe porte flash, j ai!
Et si tu passes a Paris elle est a toi!
En revanche, je n ai pas la lentille.

Sinon, tu m envoie ton adresse par MP et je t expédie le porte flash.
Pas besoin de me rembourser les frais de port, on s arrangera le jour ou nous prendrons un pot ensemble!
Ça risque de te couter plus cher...
 :)

*

jim190669

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #347 le: 02 févr., 2013, 02:11:12 am »
hello
si si, ça se trouve facilement les deux.
D'ailleurs, il faut absolument un correcteur de visé nikkormat/nikonF2 car ceux des FM/FE se visserait mais aurait du mal à bien tenir la griffe porte flash.
J.Ph.
Hello JP,
D accord sur le principe mais il ne faudrait pas généraliser à propos des F2 : j ai un DP11 et le diamètre est différent du nikkormat. Tout dépend du prisme.
À bientôt 😷
Jim

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #348 le: 04 févr., 2013, 15:08:45 pm »
Bonjour,

Pour mémoire, le 17 avril nous en étions à :
FS :     3
FT :    16
FTn :  64
FT2 :  41
FT3 :  21
EL :    33
ELw  : 6

EL2 :  9

Soit : 193 Nikkormat

Et aujourd'hui, nous en sommes à ?... Vous pourriez, malgrès vos impatiences nikkormateuses, faire un semblant d'effort et de discipline pour tenir ce compte à jour, non ?
...Ah mais !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
Mmm non, je n'ai pas osé toucher à ces compteurs. Il faut bien que l'initiateur de ce fil bosse un peu, non ? :lol:
...et veille à la cohérence des recensés.

On ne sait MêME PAS s'il s'agit de boîtiers chromés ou noirs, une lacune !  :lol:
(mon FTn est chromé)





"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #349 le: 04 févr., 2013, 15:38:02 pm »
Bonjour,

Le 13 Oct 2010 à 11:33:09, Bertrand - quelque peu lassé - répondait :
"...place aux jeunes ; je vous cède donc très volontier cette, désormais, trop lourde tâche pour mes derniers neurones... et ma patience exsangue..."
Depuis je n'ai guère changé d'opinion.
Aujourd'hui, notre bienveillant OldyNikon semble proposer de faire un peu mieux : alors surtout qu'il surmonte son admirable modestie, et le fasse.

Cordialement.

 

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #350 le: 04 févr., 2013, 17:43:07 pm »
Voyez comme nous sommes ignares, mon cher Bertrand !

En effet, je ne savais pas que vous aviez travaillé dans un laboratoire de pommades, lubrifiantes et adoucissantes :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

satyuli

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #351 le: 13 févr., 2013, 20:12:30 pm »


 ;)  ELW - winder compris

Bonne soirée

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #352 le: 14 févr., 2013, 14:16:00 pm »
Bonjour,

Satyuli a écrit :
"...ELW - winder compris Bonne soirée..."

Nous constatons de ce fait, et à notre immense tristesse, que monsieur Satyuli ne sait pas lire !
FAITES UN COPIE COLLE DU DECOMPTE NIKKORMAT ET AJOUTEZ-Y LE VOTRE, PAS COMPLIQUE, NON ? A VOTRE AGE NE COMPTEZ PLUS SUR LES AUTRES POUR TOUT. AH MAIS, GRRRRRRR !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne alain63

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #353 le: 17 févr., 2013, 16:03:45 pm »

Bonjour à tous

Ma contribution (Pour info, des Nikon et Nikkormat "premières main" achetés au fil du temps)
javascript:void(0);
FS :     3
FT :    16
FTn :  64
FT2 :  41 +1 = 42
FT3 :  21
EL :    33 +1= 34
ELw  : 6

EL2 :  9

Soit : 195 Nikkormat

Et vu que ce fil manque un peu de photos, voici la preuve via ma p'tite collec  ;)

Bon week end à tous
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

*

Hors ligne brownnie10

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #354 le: 16 juil., 2013, 19:31:40 pm »
Bonsoir,

Et 3 de plus

1- EL
1-ELW
1-FTN

pour l'instant fiabilité irréprochable ça c'est de la mécanique, ce n'est pas du plastique comme les numérique qu'il nous vendent aujourd'hui
je n'ai rien contre mais bon, le FTN je l'ai chiné sur un broc l'année dernière avec un 24/2,8, un 50/2, un 135/3,5 et un 200/4 + sac TP
+ quelques accessoires tout ça en bon état pour 150€ je pense avoir fait une bonne affaire

Bonne soirée et salutations Trixilfordiennes et NIKONISTES
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #355 le: 16 juil., 2013, 19:33:55 pm »
... le FTN je l'ai chiné sur un broc l'année dernière avec un 24/2,8, un 50/2, un 135/3,5 et un 200/4 + sac TP
+ quelques accessoires tout ça en bon état pour 150€ je pense avoir fait une bonne affaire
Je te trouve très modeste, c'est carrément une excellente affaire ! 8)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne brownnie10

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #356 le: 16 juil., 2013, 19:54:18 pm »
Je te trouve très modeste, c'est carrément une excellente affaire ! 8)

Je n'ai pas osé mais puisque c'est dit Oui c'est une excellente affaire  =D :cool:
de plus j'ai pas osé discuter le prix
« Modifié: 16 juil., 2013, 19:56:47 pm par brownnie10 »
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #357 le: 17 juil., 2013, 12:43:43 pm »
Bonjour,

Brownnie a écrit :
"...fiabilité irréprochable ça c'est de la mécanique..."

C'est cela qui fit la réputation de ce boîtier, et la raison pour laquelle "à l'époque" les photographes professionnels l'utilisait en second boîtier après leur Nikon F. Il demeure aussi fiable que le F et, bien entretenu, est quasiment increvable.
...Prenez-en soin, faites-le bosser.

Cordialement.

*

sorgue

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #358 le: 17 juil., 2013, 12:55:29 pm »
Le miens plus de 40 piges, après une révision par Gérard il cartonne du feu de Dieu . Le petit noir est plus jeune 38 ans, je crois.

*

matounice

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #359 le: 27 août, 2013, 22:55:20 pm »
 :) je viens de me faire plaisir et de m'offrir un FT2 , plaisir parce-que je trouve ce boitier esthétiquement MAGNIFIQUE  ;D

je l'ai nettoyé extérieurement et franchement la construction et la solidité m'on assis, c'est vraiment un boitier ou on à l'impression que rien ne pourra casser, se dérégler ... impressionnant !! le temps ou l'on construisait et pensait les objets pour durer ... j'adore !

Avec ce boitier le vendeur sympa, j'ai bien senti qu'il avait du mal à lacher une partie de sa jeunesse ...  m'a laissé un 50 mm 1.8, un tokina 35 135 , un soligor 100 300 et un GROS flash Nikon , je ne sais pas trop ce que valent ces objectifs en termes de qualité si vous en savez plus ???

Par contre le pas de vis de la semelle ne me semble pas du même diamètre que mes autres Nikon ???

Je suis impatient de faire des photos avec  :D :D