Publicité

*

Brollex

  • Invité
250 vues
« le: 21 sept., 2007, 16:03:07 pm »
Quelqu'un sait-il où il est possible d'encore faire développer un film 250 vues, de préférence dans le triangle BXL-Namur-Liège? Et, si oui, éventuellement à quel tarif?

Merci d'avance.

Publicité

*

Jaco

  • Invité
250 vues
« Réponse #1 le: 21 sept., 2007, 16:15:25 pm »
Bin je t'avais déjà donné des infos là-dessus... me trompe-je?

*

Brollex

  • Invité
250 vues
« Réponse #2 le: 21 sept., 2007, 16:36:23 pm »
Oups, j'ai du louper! Le fil de discusion était tellement dense et j'étais HS. J'y retourne, merci. =D

*

Brollex

  • Invité
250 vues
« Réponse #3 le: 21 sept., 2007, 16:41:50 pm »
J'ai trouvu! Je remets ta réponse ici comme ça, si cela intéresse quelqu'un d'autre =D

Jaco posta: A l'époque « seventies », j'avais une énorme spirale en inox qui me permettait de mettre dessus les 5 mètres de film de chaque carter. Elle a malheureusement disparu lors d'un déménagement...
Pour répondre à ta question, il faudrait savoir quel type d'émulsion tu souhaites développer (négatif couleurs/C41, dia couleurs/E6 ou N/Bl) avant de trouver le labo qui pourrait te faire celà. Avec le numérique, les gros labos d'antan se sont tous regroupés et il n'en existe plus guère aujourd'hui.
Peut être une piste:
Duplimedia S.A.
Rue Meyerbeer 144
1180 Bruxelles
Tél : 32 - (0)2 / 639.02.10
E-mail : info@duplimedia.be

mais je ne promets pas!
Bonne chance


Encore mille mercis. =D

250 vues
« Réponse #4 le: 24 sept., 2007, 18:57:48 pm »
Hello
pour ceux que cela intéresse (je ne suis vraimment pas sûr qu'il y en ai un seul en fait...)
le plus simple est de se trouver une dévelopeuse "haruéro", je ne sais pas si ils existent encore, mais ils faisaient des machine "continues" en PVC essentiellement pour l'armée qui permettent de développer jusqu'à 300m de film avec une régénération des bains....
C'est relativement facile à fabriquer "soi-même" en sous-traitant la fabrication cas le systèmes est vraiment "enfantin".....
J.Ph.

Publicité