Publicité

Nikon Z6 et Snapbridge
« le: 09 août, 2019, 10:27:28 am »
Bonjour,
J'ai eu mon Z6 (kit) et je suis très satisfait.
J'ai pour l'instant en phase de familiarisation et d'apprentissage. Et à ce titre je souhaite avoir les donnés localisation sur mes photos.
J'ai réussit à avoir les donnés geo mais une seule fois or je n'ai rien modifié dans les reglages.
Avez-vous un conseil à me donner ?
Merci

Publicité

Nikon Z6 et Snapbridge
« Réponse #1 le: 14 août, 2019, 10:00:06 am »
Apparemment Snapbridge n'est pas très fiable, les données ne semblent pas remises à niveau régulièrement.

Il semble qu'il faille se déconnecter régulièrement pour retrouver un nouvel échange entre le boitier et le mobile et donc des informations fiables.

Peut être faudra t il un nouveau soft  ...

Nikon Z6 et Snapbridge
« Réponse #2 le: 14 août, 2019, 20:04:08 pm »
Apparemment Snapbridge n'est pas très fiable, les données ne semblent pas remises à niveau régulièrement.

Il semble qu'il faille se déconnecter régulièrement pour retrouver un nouvel échange entre le boitier et le mobile et donc des informations fiables.

Peut être faudra t il un nouveau soft  ...

En fin tout est en place concernant la connexion, transfert des photos automatiquement et la geotagging.
Le seul defaut que je trouve encore, ce qu'il faut eteindre er ralumer le bluetooth sur mon smartphone Huawei Mate 8). J'ai l'impression qu'il ne garde pas la connexion en memoire-pas trop gênant- il juste penser avant de commencer a prendre les photos.

Nikon Z6 et Snapbridge
« Réponse #3 le: 04 août, 2022, 16:50:49 pm »
Bonjour,
Problème de connexion Wifi entre le Z6II et mon smartphone.
Le Z6II est bien connecté au téléphone, je le vois dans les propriétés Wifi.
Par contre au moment de le connecter via Snapbridge ", le téléphone se connecte bien puis "un problème est survenu. L'appareil ne peut pas être sélectionné".
Bref, connexion impossible pour utiliser le téléphone comme déclencheur à distance.
Tout fonctionne avec le bluetooth.
Mon smartphone est un HUAWEI P30 Lite.
Merci de votre aide.
Raymond
« Modifié: 04 août, 2022, 16:56:06 pm par Ray94120 »
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Nikon Z6 et Snapbridge
« Réponse #4 le: 10 août, 2022, 08:28:12 am »
Même problème de « connexion impossible » entre mon IPhone et mon Z7II.

Édit : ça fonctionne, en fait il faut confirmer l’appariement avec le bouton Ok lors de la manip.
« Modifié: 10 août, 2022, 15:11:27 pm par emvri »

Nikon Z6 et Snapbridge
« Réponse #5 le: 10 août, 2022, 11:20:01 am »
Hier, grosse mise à jour logiciel.
Et donc après, cela a fonctionné normalement ...
Les mystères de l'informatique ...
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Publicité