Publicité

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #15 le: 09 nov., 2018, 19:11:28 pm »
En fait c'était surtout l'idée de surélévation qu'il fallait entrevoir.
Il ne fallait pas prendre au mot les matériaux décrits à la va vite.


« Modifié: 09 nov., 2018, 22:35:35 pm par christal2 »

Publicité

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #16 le: 09 nov., 2018, 20:44:07 pm »
Bonsoir
Recherche effectuée ce jour au salon porte de Versailles :

-les néerlandais et le français (un peu) néerlandophone du stand Degreef / Leofoto conseillent cette protection jetable :
           https://optechusa.com/tripod-sleeves.html

-la marque Sirui propose la série W  (comme waterproof) :
           http://www.sirui.eu/en/products/tripods/w-serie/

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #17 le: 09 nov., 2018, 22:00:44 pm »
Bonjour,
Cela fait chère du sac plastique >:D, pour pas chère tu peux les faire toi même. ;)

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #18 le: 10 nov., 2018, 14:59:04 pm »
Salut,

Si c'est pour une rivière, je ne vois pas trop l'utilité de mettre son trépied DANS L'EAU !!!  :O je ne comprends pas

Solutions :
1. change de trépied pour faire des poses en basse hauteur. (colonne inversée, à 5-10 cm du sol)
2. emballer les pieds avec matériaux étanche comme écrit avant par divers interlocuteurs.
3. monte sur un bateau pneumatique :P pour changer de vue
4. creuse un trou sur la berge pour mettre ton tripod au sec :P et à hauteur voulu
5. tu mets des briques dans l'eau pour surélever loll

Malgré mes solutions proposées, j'avoue ne pas comprendre la raison du pourquoi mettre le trépied dans l’eau !
Peux-tu m'expliquer stp ?

Je te souhaite tout de même une bonne recherche dans ton aventure
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #19 le: 10 nov., 2018, 18:55:41 pm »
Bonsoir,

La seule série que je connais garantissant l'intégrité du trepied c'est SIRUI (Serie Waterprrof): http://www.sirui.eu/en/products/tripods/w-serie/

Bonne recherche

Didier
Nikon D4S / D3 / D2x / Optique Zeiss zf2 21mm f2,8 - 50 mm f1,4 - 85 mm f1,4 / Optique Nikon 80-200 f2,8 - 300 mm f2,8 - FishEye 10,5 mm f2,8 / Zoom 17-55 mm

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #20 le: 11 nov., 2018, 02:53:24 am »
sur la plage abandonnée...

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #21 le: 11 nov., 2018, 15:16:31 pm »
Bonsoir
Recherche effectuée ce jour au salon porte de Versailles :

-les néerlandais et le français (un peu) néerlandophone du stand Degreef / Leofoto conseillent cette protection jetable :
           https://optechusa.com/tripod-sleeves.html

-la marque Sirui propose la série W  (comme waterproof) :
           http://www.sirui.eu/en/products/tripods/w-serie/

Bonjour,

Sans vouloir être désagréable, la solution préconisée par le premier lien est exactement ce que dit Stratojs : des sacs en plastique autour des pieds ! Prière toutefois de ne pas balancer les sacs dans la nature après usage !   :o

Quant au second lien, je me méfie beaucoup des gens qui utilisent un appareil photo de marque commençant par un "C" avec des optiques cerclées de rouge !…  :lol: :lol:

Pour info, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon vieux trépied Zeiss-Jena de géomètre en bois d'arbre taillé dans la masse. Eau de mer, eau douce, eau de vaisselle, cuve de whisky, fût de vin rouge,… Si ! J'ai désormais un gros problème : ça pèse un âne mort !  ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #22 le: 11 nov., 2018, 20:54:20 pm »
Pour ma part, lors de mes poses longues en milieu aquatique, j'utilise depuis presque 2 ans un trépied SIRUI et aucun problème à souligner. Après utilisation, je veille à ce que le trépied sèche correctement et c'est tout  ;D
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #23 le: 11 nov., 2018, 21:42:57 pm »
Bonsoir
En fait j'ai retourné les archives, une trouvaille un peu ancienne de brocante fera l'affaire : un gitzo alu remis à niveau avec des caoutchoucs foncés, 3 sections, tubes de 32 mm, rotule RN3; je l'essuierai après bain d'eau douce, la stabilité est bonne, le poids l'est moins, l'économie est gagnante pour une fois.


cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #24 le: 11 nov., 2018, 23:40:21 pm »
Comme déjà dit plus haut, l'avantage de ces vieux Gitzo est d'être entièrement démontable facilement.
Il suffit de dévisser complètement les bagues de blocage, sortir le tube avec le carton (fragile car cassant), tout nettoyer, essuyer et remonter..
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #25 le: 11 nov., 2018, 23:42:54 pm »
pas que les vieux, les modèles actuels aussi, mais bon je n'ai toujours pas compris en quoi mettre un trépied dans de l'eau douce risquait de l'abimer

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #26 le: 03 déc., 2018, 14:34:33 pm »
Bonsoir
Recherche effectuée ce jour au salon porte de Versailles :

-les néerlandais et le français (un peu) néerlandophone du stand Degreef / Leofoto conseillent cette protection jetable :
           https://optechusa.com/tripod-sleeves.html

-la marque Sirui propose la série W  (comme waterproof) :
           http://www.sirui.eu/en/products/tripods/w-serie/
Bonjour,

Sans vouloir être désagréable, la solution préconisée par le premier lien est exactement ce que dit Stratojs : des sacs en plastique autour des pieds ! Prière toutefois de ne pas balancer les sacs dans la nature après usage !   :o

Bonjour adupuis et Pierre44-58,
Je viens de trouver votre échange, et en profite pour m'inscrire afin d'ajouter quelques éclaircissements, étant le français pas du tout néerlandophone de Degreef que vous n'avez pas rencontré lors du Salon !  :)

Outre la possibilité d'enfiler de magnifiques chaussettes plastiques, les trépieds Leofoto offrent la caractéristique de pouvoir démonter chaque jambe en deux secondes, sans risque de perdre les pièces permettant de les maintenir à l'intérieur de chaque tube.
Il est donc recommandé et ultra rapide de les démonter après utilisation dans l'eau salée / le sable / la boue, de les rincer à l'eau et enfin de les faire sécher avant de les remettre tout aussi rapidement en position (on les positionne et on revisse).

Fonctionnement plus long pour l'utilisateur (pratique pour la marque quand vous affichez 10 ans de garantie :) ), prix plus serré que si vous devez sceller chaque clapet / fermeture, ce qui au final n'a en fait plus grand intérêt en l'état.

Bonne continuation,
Xavier - Degreef

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #27 le: 05 déc., 2018, 13:20:35 pm »
Bonjour,

Avez-vous pensé à vous tourner vers un trépied en bois ?
Il en existent d'excellents, "modernes", très stables, peu encombrant, mais et surtout ne craignant pas ou peu l'eau.
Les photographes animaliers les utilisaient et les utilisent encore pour ces raisons.
Jetez donc un coup d'oeil, entre autres chez, "Berlebach" (https://www.berlebach.de/), mais aussi sur le marché de l'occasion en ligne (e-bay, etc.)

Cordialement.
« Modifié: 05 déc., 2018, 15:58:11 pm par BERTRAND »

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #28 le: 01 mai, 2019, 08:18:21 am »
gitzo  a produit en 2012 une série ocean pour bosser dans l'eau( de mer ou pas) suivi d'une série ocean 2,

ce n'est plus produit apparemment mais on doit  pouvoir en trouver d'occasion

https://www.digixo.com/photo/trepieds-photo/gitzo/p268514-gk1581ot---trepied-ocean-traveler-serie-1.html


Attention il s'agissait à l'époque de sa production d'un des plus haut prix chez cette marque déjà chère!!

mais le prix payé s'oublie quand la qualité reste et pour longtemps
« Modifié: 01 mai, 2019, 09:03:17 am par japi »
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

cherche pied à utiliser dans l'eau pour pose longue
« Réponse #29 le: 13 mai, 2019, 20:00:07 pm »
Oui. Il faut déployer au maximum la jambe inférieure  Xender Discord Omegledu trépied pour éviter que le sable s'infiltre.
Et privilégier une marque de trépied qui se démonte intégralement facilement (possible avec un Gitzo, pas possible avec un Manfrotto...).
Je suis plus inquiet par l'eau salée qui fait rouiller les pièces métalliques éventuelles ou le sable qui rentre au niveau des points de serrage.
« Modifié: 15 mai, 2019, 20:35:01 pm par AILITASY »

Publicité