Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[gaumais] Firmware de Nikon D4
« le: 31 août, 2020, 23:42:55 pm »
Bonsoir à toutes et tous
Est'il possible de remettre un firmware antécédent sur un Nikon D4
Je m'explique: j'ai fais mettre le dernier firmware connu du D4 sur mon D4 et maintenant celui ci n’accepte plus mon Obj Sigma 120/300 F2,8 (1er génération) alors que le D500 l’accepte.
Si vous avez la réponse merci d'avance à vous amicalement.
Michel

Publicité

[gaumais] Firmware de Nikon D4
« Réponse #1 le: 01 sept., 2020, 13:16:31 pm »
Bonjour,
j'ai un sérieux doute sur la possibilité de revenir en arrière sur une version de firmware. Toutes les recherches que j'ai effectué, sites angle-saxons compris tendent à confirmer mes doutes. Vous pouvez toujours essayer d'enregistrer l'ancien firmware à la racine de la carte mémoire. Sinon toutes les solutions passaient par le service après-vente de Sigma.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage...

[gaumais] Firmware de Nikon D4
« Réponse #2 le: 01 sept., 2020, 14:07:40 pm »
Sinon toutes les solutions passaient par le service après-vente de Sigma.
L'ennui, c'est que le 120-300 1ère génération n'est vraisemblablement plus maintenu par Sigma.

 >:D ce sera l'occasion de passer à la version 2, bien meilleure.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Buzzz

[gaumais] Firmware de Nikon D4
« Réponse #3 le: 01 sept., 2020, 14:20:22 pm »
Bonsoir à toutes et tous
Est'il possible de remettre un firmware antécédent sur un Nikon D4
Je m'explique: j'ai fais mettre le dernier firmware connu du D4 sur mon D4 et maintenant celui ci n’accepte plus mon Obj Sigma 120/300 F2,8 (1er génération) alors que le D500 l’accepte.
Si vous avez la réponse merci d'avance à vous amicalement.
Michel
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème il y a quelques mois avec mon D610 et mon Sigma 120-400 suite à une mise à jour du boîtier. J'ai récupéré la mise à jour précédente (celle d'avant l'incompatibilité) et l'ai installée normalement, comme s'il s'agissait d'une nouveauté : la version qui était incompatible avec mon zoom a été écrasée et tout est rentré dans l'ordre. En cas de doute pourquoi ne pas interroger le SAV Nikon ?

Buzzz

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[gaumais] Firmware de Nikon D4
« Réponse #4 le: 01 sept., 2020, 22:51:44 pm »
Bonsoir Vasco, Professeur et Buzz

Merci de vos réponses j'essaierais de contacter le centre Nikon à Bruxelles ils sont sympathique et j'ai déjà u de bon contact pour des petites pièces détaché avec eux
Pour risquer de faire de ce que Buzz me conseille je dois trouver une personne qui sait le faire (j'ai ma petite idée ;) ) et en racheter un nouveau ...?
Bonne fin de soirée à vous trois amicalement.
Michel

Publicité