Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #210 le: 04 sept., 2014, 14:31:42 pm »
Je proposerai bien que n'intervienne sur ce thread que les possesseur de D810 ou ceux intéressés par ce modèle, nous n'avons que faire des détracteurs. ce forum est un forum de partage et d'entraide, pas une fosse à purin pour déverser sa bile jalouse!

Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #211 le: 04 sept., 2014, 20:32:50 pm »
Je me sens pas visé, donc je peux poster. Merci. Mais laissons faire les modérateurs.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #212 le: 05 sept., 2014, 07:49:22 am »
le capteur semble le même, même possibilité, même limitation (mode sport 2853 iso).
Le capteur ne doit pas tout-à-fait être le même, puisque celui du D800 est annoncé à 100 ISO natif contre 64 pour celui du D810.
Il y aurait aussi un léger gain en dynamique.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #213 le: 05 sept., 2014, 09:42:50 am »
Depuis quelque temps, la "guéguerre" semble s'être installée entre les tenants, les possesseurs et autres adeptes du :
D810 et D800. Cela semble démesuré au regard des réalités, je doute même que dans des conditions normales on puisse identifier tel ou tel boitier à partir d'une même photo réalisée dans les mêmes conditions !
Je vous propose la lecture des mesures effectuées par DxO Mark ; j'ai même rajouté le D610, pour faire bonne mesure !
À méditer...


Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #214 le: 05 sept., 2014, 10:51:23 am »
On suppose, puisque ce n'est pas dit, que les 2 clichés ont été faits avec le même objectif, eveljust August comme on dit chez nous... ;)
Donc, si c'est bien le cas, petit avantage à gauche :)

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #215 le: 05 sept., 2014, 11:00:55 am »
On suppose, puisque ce n'est pas dit, que les 2 clichés ont été faits avec le même objectif, eveljust August comme on dit chez nous... ;)
Donc, si c'est bien le cas, petit avantage à gauche :)

C'est noté dans le lien donné par Delta : 85mm F1.4 pour les deux photos.
En chantier ...

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #216 le: 05 sept., 2014, 11:33:53 am »
C'est noté dans le lien donné par Delta : 85mm F1.4 pour les deux photos.

Je me suis contenté de lire le message, et comme il joignait deux clichés à comparer je me suis basé là-dessus. Ceci étant, notre ami Delta300 n'a pas choisi le premier cul de bouteille venu ! Mais il y a une différence, légère mais bien présente :)
Je crois malgré tout que dans des photos plus classiques, street-view, paysage.....les différences doivent passer le plus souvent inaperçues ; sur des très grands agrandissements, il est probable qu'elles soient plus apparentes.
« Modifié: 05 sept., 2014, 11:45:42 am par Skeudenner »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #217 le: 05 sept., 2014, 12:02:57 pm »
Pour information, je reviens de beaumarchais avec la mise à jour effectuée en SAV sur mon D810. A priori, seul une centaine de boitiers est touché par ce bug avant correction Nikon et ce bug est quasiment imperceptible (dans ma procédure de test, j'avais oublié de supprimer la réduction de bruit).
A priori, le bug apparait lors de pose longue de plusieurs minutes.
Je ne suis pas certain que nous sommes nombreux à de telles poses...


Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #218 le: 05 sept., 2014, 20:29:33 pm »
Pour se décider rien de mieux que de comparer soi-même le 810 avec son APN du moment, et faire fi dans un premier temps de tous les commentaires du Net et autres comparaisons chiffrées.
C'est ce que j'ai fait le 9 août,  il y a presque un mois. C'était ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=103592.120
Juste pour l'exemple je poste cette photo qui parle d'elle-même. J'en avais d'autres tout aussi représentatives. Il est dommage que je n'ai plus les photos de comparaison de nuit à 6400 ISO, la différence sans traitement était déterminante ! D'ailleurs elle m'ont déterminé dans ma décision d'acquérir ce D810.
Didierroppers aux "Vieilles Charrues" nous en donne déjà une idée convaincante.
Pour finir, je veux bien relever le défi exposé par skeudenner : je doute même que dans des conditions normales on puisse identifier tel ou tel boitier à partir d'une même photo réalisée dans les mêmes conditions ! Avant de mettre en jeu sa boîte de lessive  ;D je lui conseille d'imaginer les photos que je poste sans les indications !



Je dois reconnaitre qu'il y a une très grosse différence ! Impressionnant !
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #219 le: 05 sept., 2014, 21:29:53 pm »
ça te chiffonne aussi le résultat du D800 ?
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #220 le: 05 sept., 2014, 22:54:27 pm »
@ Skeudenner : "Petit avantage" ; "différence légère" !  ;D Bah, tout cela c'est des mots, comme ceux que tu écrivais : je doute même que dans des conditions normales on puisse identifier tel ou tel boitier
Sans aller jusqu'à la prosopopée  ;D je trouve qu'une image est beaucoup plus parlante. J’aimerais bien entendre les deux photos que je t'ai proposé, les entendre au sujet des adjectifs minorants que tu utilises au sujet de leur différence...  ;D  


Belle tentative de rhétorique mais attention tout de même à l'hypotypose !

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #221 le: 06 sept., 2014, 08:18:03 am »
Delta300 sur ton exemple ( self) il me semble que tu as post traité l'image de ton D800 avec ....le filtre passe-haut pour faire croire que tu possèdes le D810 qui n'a pas de filtre....passe bas....non  :hue:?  (tu me comprends :lol: :lol: :lol:)

Par contre l'AF ,mode groupé  ,la dynamique, la mesure pondéré HL , RAWs enfin ce qui est vraiment nouveau ...ton ressenti ? rèel progrès ou smplement progrès rèel ?...
« Modifié: 06 sept., 2014, 08:35:47 am par patalvan »
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #222 le: 06 sept., 2014, 11:21:10 am »
(...)  Permets-moi de ne pas l'exprimer, je ne voudrais pas me faire bannir !

Tu peux t'exprimer avec 1ere lettre et pointillé ça ne me dérange pas et tu seras protégé du bannissement  ....néanmoins je te présente mes excuses
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #223 le: 06 sept., 2014, 11:30:04 am »
Delta300 je suis 100% d'accord sur ta remarque concernant l'aberration chromatique. Pas de discussions possible. Un avantage certain.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #224 le: 06 sept., 2014, 18:37:37 pm »
J'ai beaucoup hésité de poster ce qui vient. Je ne suis pas jaloux du D810. Si j'en veux un, je vais au magasin et je m'en offre un. C'est tout. Je l'ai fait pour tout le matériel que je possède maintenant. Mais à travers de ce qui se dit ici, et sur le net je veux être certain de faire le bon choix. Pour me convaincre des avantantages du D810, je veux comparer les fichiers raws des différents boitiers. Mais malheureusement, ça ne court pas les rues.

La réputation de Dpreview n'est plus à démontrer. On a la possibilité de voir le résultat de plein de boitiers, mais ce qui est génial c'est que l'on peut télécharger les raw de chaque boitier.

Enfin, on va se rendre compte de soi même. http://www.dpreview.com/previews/nikon-d810/9

J'ai regroupé quelques raws du d810 d800e et d800. iso 100 et iso 6400  (295mb)

http://www.mediafire.com/download/o5jcjjh2hna57yv/raw_d810_d800_d800e.rar

Il ne sert à rien que je mette les jpg ici. Il faut agrandir pour voir une différence. On peut les voir ici http://nikonfans.be/nikon-d810-contre-d800/

Edit : nouveau lien.
« Modifié: 07 sept., 2014, 11:30:46 am par Ura »
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Publicité