Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #480 le: 19 mars, 2015, 17:25:48 pm »
J'ai cru voir que Canon propose désormais un flash avec déclenchement radio intégré.

Il faudrait que Nikon revoie à la fois sa gamme de flashes et sa gamme de boîtiers, pour proposer la même chose.... et assurer aussi la compatibilité ascendante et descendante avec les modèles existants.

Je doute quand même fortement que les prix soient suffisamment compétitifs pour nous faire abandonner les produits "chinois" alternatifs. Surtout si on est déjà équipé.

C'est sur que, si Nikon vient nous proposer un nouveau système incompatible avec les systèmes optiques et radio existants, ça risque de bouleverser la donne.
« Modifié: 19 mars, 2015, 17:29:58 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

brenac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #481 le: 28 mai, 2015, 01:09:01 am »
les compteur de photos reset tout seul:

Bonjour

Sur mon D810 avec grip (mieke) et GPS (di GPS), des que je change la batterie du grip, D810 allume ou eteind (j'eteind tjrs avant de changer la batterie) le gps clignote, la led carte clignote, le logo batterie clignote, bref une belle erreur batterie. pas grave (cela disparait des que je remet une batterie dans le grip) sauf que a priori au même moment le compteur de photos se reset et repart sur la base du compteur de la dernière sauvegarde des paramètres utilisateurs.

Quelqu'un a remarque cela aussi ?

merci

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #482 le: 07 juin, 2015, 02:42:06 am »
Pour info, le prix du D810 a baissé de 300e depuis hier à la FNAC : 2899.9e au lieu des 3199.9e habituels.
Le vendeur m'a dit que c'était temporaire (à confirmer).

Avec le cashback Nikon actuel, ça met le boitier à 2700e !!!! (bon, faut quand même prendre un 2eme article Nikon)

J'en ai profité pour franchir le pas. Il est à la maison  ;D

*

cheyenne01

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #483 le: 08 juin, 2015, 09:08:23 am »
bonjour à tous!
J'aimerais avoir votre avis, votre point de vue, ...
Je possède un D810 depuis quelques temps, et je remarque un petit soucis avec la balance des blancs en mode auto...
En fait, quand je l'utilise, mes photos ont une certaine tendance à tirer sur le vert... :(
Avez vous déjà remarquer cela?
Votre retour m’intéresse drôlement! :)
merci d'avance
David

*

cheyenne01

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #484 le: 08 juin, 2015, 11:49:58 am »
Merci Delta300 pour ta réponse, je vais tenter de faire pareil...
Tu n'utilises donc jamais la BdB auto! ;)
je trouvais la fonction quand meme assez pratique...  =|

*

Sam17

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #485 le: 08 juin, 2015, 14:26:20 pm »
Affirmataf ! Jamais automatique, je n'ai rien contre, mais c'est ma façon de faire. (Pour le Pro et ses 3000 photos à traiter c'est un autre problème) Tout simplement parce que je développe mes NEFs. Je fais confiance à mon regard de photographe pour déceler une dominante de couleur inopportune, et si j'hésite, je viens proposer la photo sur NP pour l'avis de mes amis !  ;D
Et puis ça va dépendre du type de tes photos, le matin de bonne heure, à la tombée du jour...
Exemple avec une photo en sous-bois : une BdB automatique va te réduire considérablement voire supprimer une dominante verte, or cette dominante existe dans la réalité. En te donnant la possibilité d'intervenir toi même en PT, tu vas pouvoir la doser à ton goût...
J'ajouterais qu'il faut être très vigilant, on ne se rends pas toujours compte d'une dominante, je l'ai constaté sur mes photos, mais aussi sur NP et des photos de membres présentées. En effet, ce qui est amusant et qui inspire ma première mise en garde (être vigilant) c'est qu'il arrive souvent que l'auteur d'une photo ne se soit pas rendu compte de cette dominante et soit très fier de sa photo,  =) et qu'il découvre sur une remarque de l'un d'entre nous qu'une dominante existe et qu'elle nuit à sa photo !  ;D
Il est si simple et rapide de la vérifier en PT que ça vaut la peine de se la réserver cette BdB !

L'utilisation de la BdB auto n'empêche de la modifier en PT. Surtout, bien sûr si tu fais du RAW.
Comment la règles-tu à la PDV ? C'est une vrai question, pas une "attaque" :-)

*

cheyenne01

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #486 le: 08 juin, 2015, 18:16:26 pm »
Merci de l’intérêt que vous portez tous à mon problème :)
Non non t’inquiète je ne le prend pas comme une attaque ;)
En fait, mis a part en studio ou je régle ma BdB manuellement sur 5400 K, la plus part du temps je me mets en mode Auto1, et j'ai remarqué que dans ce mode j'ai une tendance à virer sur le vert... bizarre ou pas?
Effectivement je peux toujours modifier la photo en PT, mais quand tu en as tout un tas, c'est moins drôle!  =|
au plaisir, merci! :)

*

Sam17

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #487 le: 08 juin, 2015, 20:01:24 pm »
Pour le studio, oui, il est possible de faire un réglage mesuré. Pour le reste, je trouve que la BdB auto est bien pratique. Je suis moi en auto b2. Mais ce n'est qu'un D800. Je trouve que c'est pas mal. Il faut quand même parfois ajuster au PT. Je ne sais pas s'il y a un boîtier qui est parfait sur ce plan.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #488 le: 08 juin, 2015, 20:08:50 pm »
Pour ma part : j'utilise :
- une bdb préprogrammée de manière assez systématique en extérieur (sauf en présence d'éclairages artificiels et nuit profonde)
- la bdb auto dès que je suis en présence d'un éclairage artificiel ou en intérieur

De manière générale, je préfère avoir des séries homogènes avec la même bdb à la prise de vue, même si cela peut se corriger d'un clic en post-traitement.

Quant à la dérive de couleur, tout dépend du logiciel de post-traitement.
CNX2 par exemple a tendance à produire une dominante jaune-verdâtre, dominante qui ne sera pas forcément présente avec d'autres logiciels de post-traitement.

*

cheyenne01

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #489 le: 09 juin, 2015, 09:02:39 am »
Merci pour tes conseils et astuces...
En fait je me demandais si mon boitier n'avais pas un soucis, vu que ce problème de "vert" je ne l'ai qu'avec la BdB auto...
Crois tu qu'il faudrait quand même que je le fasse voir chez Nikon?  :|
merci a+

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #490 le: 09 juin, 2015, 13:41:28 pm »
Bonjour, à mon avis inutile de renvoyer le boitier (moins on y touche mieux cela vaut) , je fais comme emvri et tout va bien.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #491 le: 09 juin, 2015, 14:07:46 pm »
oui, le SAV ne fera strictement rien de plus

*

Sam17

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #492 le: 09 juin, 2015, 14:37:09 pm »
Idem, je ne pense pas que le SAV puisse y faire quelque chose. Si tu veux en être sûr, tu peux toujours leur passer un petit coup de fil.
Je suppose que le D810 à, comme le D800, des pré-réglages de BdB auto (plus froid, plus chaud…) a-tu essayé de voir de ce côté.
Et pour terminer, comme il a déjà été dit plus haut, le logiciel de développement peut aussi avoir sa part de responsabilité. Peut-être en essayer un autre.

*

cheyenne01

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #493 le: 11 juin, 2015, 08:00:00 am »
bonjour et merci à tous pour vos conseils!
Je ne vais effectivement pas contacter le SAV, et plutot chercher du coté des modes auto de BdB, il y en a plusieurs en effet, je vais tatonner de ce coté là... :)
bonnes photos à tous et à bientôt  ;)

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #494 le: 24 juin, 2015, 22:52:01 pm »
Cheyenne ,
je trouve que tu te casses bien la tête ! pourquoi ne pas utiliser, le réglage en Kelvin ? une fois que tu as assimilé ,lesquels utiliser en fonction de la/les lumières ;cela devient ensuite automatique à l'oeil .

Publicité