Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #285 le: 30 sept., 2014, 22:48:06 pm »
hum... ben je crois que l'image elle sera quand même compressée... car tu publies sur flickr des images qui font plusieurs MO ???   ... Mais bon je m'en fiche  ;D je ne veux pas un D810 ...

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #286 le: 01 oct., 2014, 10:01:49 am »
Pour moi, la mise au point n'est pas faite sur les yeux,  le visage baigne dans le flou, la netteté est légèrement plus en avant ...
70 mm 1/200 s  f6.3 .... pas fameux, sans doute pas le boitier en cause, mais avec le d800, je peux en faire autant :lol:
Désolé, sans polémique aucune, juste mon ressentiment pour ce couteux boitier, il ne fait guère mieux que le vieux d800 cqfd....

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #287 le: 01 oct., 2014, 11:43:33 am »
il ne fait guère mieux que le vieux d800 cqfd....

Peut-être , mais il le fait avec moins de bruit, ça compte parfois.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #288 le: 01 oct., 2014, 11:50:52 am »
Pour moi, la mise au point n'est pas faite sur les yeux,  le visage baigne dans le flou, la netteté est légèrement plus en avant ...
70 mm 1/200 s  f6.3 .... pas fameux, sans doute pas le boitier en cause, mais avec le d800, je peux en faire autant :lol:
Désolé, sans polémique aucune, juste mon ressentiment pour ce couteux boitier, il ne fait guère mieux que le vieux d800 cqfd....
J'explique le contexte de cet image:
j'ai eu l'occasion d'avoir tous le D750 et le D810 en main avant hier et hier . Le d750 est un bon boitier avec une ergonomie que l'on apprivoise très vite, bonne qualité d'ensemble qui ne donne pas l'impression de bas de gamme, même comparativement au D700, accroche rapide de l'autofocus, bonne visée, résultat des photos très bon, bref du sérieux pour remplacer mon D700 .
Maintenant le D810, comment dire, il est tombé naturellement dans mes mains, pas besoin de grip, une sensation de sérieux, de sérénité  .
Et que dire des performances, j'ai utilisé le D750 et le D810 avec le 24-70 2.8 objectif que je possède et si, après testé le D800, je n'avais pas été convaincu à ma première utilisation , là avec le D810 c'est autre chose, le rendu des photos délivre un piqué exceptionnel, aucun flou de bougé, une sensation de matière , de velouté, de détail. J'ai été conquis par cet appareil et si j'avais quelques appréhension sur ses 36 mlx , je suis très séduit par cette superbe machine . Un achat pas donné mais pour un investissement sur le long terme, judicieux.
Reste plus qu'à économiser. etc etc ...
Les photos ci dessus ne sont que le témoignage d'une prise en main rapide donc avec des réglages à la va vite.
Le D800 est certainement un très bon boitier au vu des images que j'ai pu voir , le D810 aussi , après franchir le pas est en fonction des besoins , de son envie de se faire plaisir etc...
Je pense que les D8XX sont des boitiers de haut niveaux qui s'apprivoisent , maintenant dans des conditions similaires d'essais, le D810 est pour moi plus évident que le D800 en terme de résultats (même si l'échantillonnage présenté si dessus n'est pas un bon représentatif de la performance de l'appareil) et notamment sur des photos de rue.  
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #289 le: 01 oct., 2014, 15:29:12 pm »
Ok, j'abandonne... je voulais, juste dire qu'un changement du d800 vers le d810 n'est vraiment pas justifié, mis à part, ceux qui ont trop de liquidités :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #290 le: 01 oct., 2014, 20:42:14 pm »
 :lol: :lol:

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #291 le: 01 oct., 2014, 20:52:23 pm »
euh, tu t'avances un peu là... flickr compresses aussi les images il me semble...    Mais bon vu la taille à l'écran on ne peut pas juger d'un telle image.

peux être mais beaucoup moins que sur un forum. Je peux prendre une photo de 50 mo et l'afficher sur flickr en moins de temps qu'il faille pour afficher une image de 300kg sur un forum.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #292 le: 01 oct., 2014, 20:59:58 pm »
Preuve si besoin que l'image Flickr a été super compressée :D .

La vitesse de download de ta liaison ADSL étant par hypothèse identique quel que soit le serveur, les seules variable sont la vitesse de transfert en upload du serveur du site, très comparable d'un site à l'autre, et surtout le poids en Ko du fichier téléchargé.

Autrement dit, un fichier de 50Mo réels devrait se télécharger en 100 fois plus de temps qu'un fichier de 500Ko, 1/2 seconde pour le 500Ko et 50 secondes pour un 50Mo.
« Modifié: 01 oct., 2014, 21:03:50 pm par Weepbitterly »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #293 le: 01 oct., 2014, 21:06:12 pm »
Preuve si besoin que l'image Flickr a été super compressée :D .

La vitesse de download de ta liaison ADSL étant par hypothèse identique quel que soit le serveur, les seules variable sont la vitesse de transfert en upload du serveur du site, très comparable d'un site à l'autre, et surtout le poids en Ko du fichier téléchargé.

Autrement dit, un fichier de 50Mo réels devrait se télécharger en 100 fois plus de temps qu'un fichier de 500Ko, 1/2 seconde pour le 500Ko et 50 secondes pour un 50Mo.

je me disais bien que j'aurai droit à une leçon de votre part . Vous n'avez qu'à animer le forum à vous tout seul. ;D
pour moi ,c'est fini

*

Hors ligne Pierre

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #294 le: 01 oct., 2014, 21:13:12 pm »
Ben non, faut pas dire cela...   Si on veut transmettre une image non compressée il faut héberger le fichier sur un espace disque et le télécharger sur sa machine pour le visualiser, tout autre système de visualisation directe sur un navigateur web, implique une compression... c'est pas spécifique à Flickr. On ne peut pas faire passer une vache par un trou de souris  ;D ;D ;D

Je ne voulais en aucun cas lancer un pavé dans la marre, disons qu'avant d'écrire il faut être certain, et si on se trompe accepter que d'autres viennent vous contredire... le forum sert à échanger entre nous. on peut être en accord ou en désaccord, prendre la mouche à chaque fois...

On va donc en revenir au sujet principal de ce fil ( voilà que je me mets à faire de la modération..., stop !!! je n'ai plus cette casquette !  ;D )
« Modifié: 01 oct., 2014, 21:16:06 pm par Pierre »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #295 le: 02 oct., 2014, 09:57:42 am »
peux être mais beaucoup moins que sur un forum. Je peux prendre une photo de 50 mo et l'afficher sur flickr en moins de temps qu'il faille pour afficher une image de 300kg sur un forum.
Wow, je viens d'apprendre un truc !

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #296 le: 02 oct., 2014, 11:48:33 am »
peux être mais beaucoup moins que sur un forum. Je peux prendre une photo de 50 mo et l'afficher sur flickr en moins de temps qu'il faille pour afficher une image de 300kg sur un forum.

Et 300 kg déjà c'est lourd!

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #297 le: 02 oct., 2014, 11:50:59 am »
Au-delà des tests scientifiques de mires et de compte-fils qui ont certes leurs valeurs, il y a aussi le "terrain". Je vous propose un exemple avec le D810 et le 85mm 1,4G
- La première est une copie d'écran qui a été réduite à 900 pixels et à 94% de qualité.
- La deuxième c'est juste pour montrer le crop qui suit...
- La dernière c'est le Crop. Je l'ai "rotationé" de 180° pour pouvoir lire le texte. La qualité est à 92%. Ce que je peux vous dire, c'est que sur mon écran, le texte sous "EN BREF" qui est sur la gauche est tout à fait lisible. Celui juste au-dessus également. Sachant que ce texte est en limite de zone de netteté.
J'ai été tenté de toucher à l'accentuation, au contraste et au bruit... Finalement j'ai laissé tel quel ! Puissent ces photos vous aider dans votre choix !  ;)

Le moins qu'on puisse en dire est que ça se passe de commentaire. CQFD.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #298 le: 02 oct., 2014, 12:55:07 pm »
Au-delà des tests scientifiques de mires et de compte-fils qui ont certes leurs valeurs, il y a aussi le "terrain". Je vous propose un exemple avec le D810 et le 85mm 1,4G
:hue:
T'es sûr pour le 85?
La perspective est franchement celle d'un 24.
« Modifié: 02 oct., 2014, 12:56:45 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #299 le: 02 oct., 2014, 15:28:02 pm »
C'est pour ça que ce qui manque sur le D810 et les autres (même chez Canon je pense)  c'est la prise en compte de la focale de l'objectif pour l'adaptation des paramètres minimum.
Ca existe depuis le D800. Tu peux choisir la vitesse plancher comme étant égale à 1/f, 1/fx1.5, 1/fX2...
Et ça s'ajuste automatiquement si tu utilises un zoom

Publicité